Bonjour!
J'ai fait un rêve cette nuit qui me travaille beaucoup, je ne sais pas vraiment pourquoi!
J'ai perdu un de mes oncles la semaine dernière et je n'ai pas pu aller à son enterrement.
Mon rêve commençait par une réunion de famille et par une dispute avec le deuxième mari de ma tante (qui était avant marier avec mon oncle décédé), qui me reprochait d'avoir été absente aux funarailles.
Ensuite je me retrouve dans l'ancienne cuisine de mes parents, à faire les 100 pas dans le noir. Soudain la porte s'ouvre, la lumière s'allume et un oiseau entre en volant, il se dirige vers moi. je pense que c'est un pigeon puis peut être une colombe. Dans mon rêve je me dis que c'est peut être mon oncle décédé qui m'envoie un message. Mais l'oiseau fait un croassement et se pose sur ma main gauche. Il ressemble à un mélange de pigeon et de corbeau.
Là il plante son bec dans la peau de ma main et commence à boire mon sang. Je lui attrape le bec pour le forcer à lâcher et j'essai de l'éloigner de moi mais il s'accroche et plante à nouveau son bec à un autre endroit de ma main, je l'attrape et le jette dehors.
Ensuite je vais dans l'ancienne chambre de mes parents pour leur raconter, je suis comme ébahie, comme si je venais de vivre quelque chose de mystique et j'ai du mal à admettre que l'oiseau était effrayant. Mon père me dit que c'est un pigeon-corbeau que mon grand père à oublier chez nous.
Là j'entends un bruit, comme si quelqu'un essayait de forcer un volet, mon père attrape un objet pointu et va voir. Je l'entends menacer quelqu'un qui essai d'entrer chez nous.
A ce moment je me souviens que les volets du salon et de la cuisine sont ouverts, alors je me dépêche d'aller les fermer. D'abord ceux du salon, puis je vais dans la cuisine et avant de fermer les volets, mon chien s'échappe et essai d'attraper le pigeon-corbeau qui est dans un arbre, il le touche, l'oiseau est par terre mais ne semble pas blessé.
Je me dit qu'il y a peut être d'autres cambrioleurs et qu'il faut absolument que je ferme la maison. j'apelle mon chien mais il ne vient pas. J'ai peur alors je décide de fermer et de le laisser dehors.
Je me suis réveillé à ce moment!
Je sais qu'il y a une notion de culpabilité liée au fait de pas être aller à l'enterrement de mon oncle, mais je ne comprends pas l'image de cet oiseau et du cambriolage.
Merci de m'aider à comprendre.
rêve destabilisant
Modérateur : ROSA ALBA