Rêve où l'on me teste...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

imperfect-fee
Messages : 27
Inscription : 13 mai 2007, 20:12

Rêve où l'on me teste...

Message par imperfect-fee »

J'ai rêvé cette nuit que je devais rejoindre une espece de maison (salle de reception genre pour faire la fête) qui flottait sur la mer.

Après avoir fait coulé mon téléphone portable et l'avoir miraculeusement fait réappairaitre dans ma main trempé.

Une fois entrée je devais passer devant des jury pour me tester avant de pouvoir faire la fête avec les autres.

Les deux premiers tests, un à  un deux hommes sont montés sur moi allongée, et me chauffaient. Il bougeaient sur moi, donnaient des coups de reins... A la limite où ils allaient me violer.

Je restais figée sous eux, attendant que cela se passe. Parfois je donnais quelques coups, je ne me sentais pas bien, j'avais hate que cela se finnisse.

Au troisieme test, j'ai joué la rebelle, la jury a décrété que je devais dégager. J'ai dit que je pouvais simuler, que s'ils voulaient je pouvais mieux faire. Elle a dit que ce n'etait pas un jeu, que c'etait trop tard et que je ne vallais rien.

Je me suis reveillée assez mal.

Si quelqu'un peut m'aider à  comprendre... Merci :)
imperfect-fee
Messages : 27
Inscription : 13 mai 2007, 20:12

modif'

Message par imperfect-fee »

Precision qui m'est revenue :

Quand les hommes ont fini la juge leur a demandé ce qu'ils en pensaient, ils ont dit que ca se voyait que je n'aimais pas ca, que je ne faisais pas d'effort, que j'etais molle, froide.

J'ai aussi dit quelque chose dans le genre de : "Alors pour s'en sortir il faut se soumettre ?" et la juge a retorqué très cruement : "Exactement."

Je tenais a dire aussi que je suis placée en foyer, je ne sais pas s'il y a peut-être un rapport...

Merci.
sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

Message par sand1314 »

Il me semblait bien que j'avais déjà  vu ton pseudo et que j'avais lu sur ce forum quelque chose concernant le viol... Et voilà  qu'en remontant quelques pages, il s'agit de la même personne.
Je pense que mettre ce rêve avec les autres est important... Il s'agit de la même chose, le viol et en même temps, pas tout à  fait de la même façon...
Mon sentiment est qu'avant (rêve précédent) tu subisais l'assaut des autres, tu te faisais violer... Très violent, bien sûr... assaut du monde, des hommes, du père?
Aujourd'hui, tu sembles comprendre le jeu, et quand je dis "jeu", il ne s'agit pas du jeu "sexuel", mais du jeu de la vie, du jeu du pouvoir etc... Tu gardes la communication, téléphone portable repêché, tu es en mesure de pouvoir recevoir et envoyer des signaux.
Tu ne maîtrises pas ce jeu, ce n'est pas toi qui a la main mais tu le comprends, tu comprends ce qui était violent avant (se terminait par un viol). Tu connais dans ce rêve les intentions des autres... Mon sentiment est que le fait que ces intentions soient ta soumission n'est pas le plus important, tu sais "comment tirer ton épingle du jeu" c'est un juge qui te la dit (l'autorité incontestable).

Voilà  l'impression que ça me laisse, une impression plus positive que ton rêve précédent mais avec un certain chemin à  parcourir pour après avoir pu décrypter les intentions des autres, pouvoir faire passer les tiennes. Avec les réserves nécessaires, je peux aussi me tomper et la difficulté, je m'en rends compte d'exprimer aussi clairement que possible l'impression que ton rêve m'a faite.

Amitiés
imperfect-fee
Messages : 27
Inscription : 13 mai 2007, 20:12

soumission

Message par imperfect-fee »

Je pense que tu as raison, du fait aussi que le viol represente l'autorité, et j'ai beaucoup de mal à  accepter que l'on m'ordonne quelque chose...

Enfin je me retrouve assez dans ce que tu dis :)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Imperfect...et Sand

Suite à  ce post ou j'avais déja dit :

Bonjour Imperfect- et Charlyse

J'ai lu aussi que dans le viol, si il est représenté en rêve au sens propre, l'inconscient fait ressortir un étouffement de sa propre affirmation en rapport à  l'autorité professionnel ou familiale.
Prenant le problème à  la source, une éducation autoritaire qui aurait ihibé la partie masculine de l'individu (animus) engendrerait par la suite un empêchement de réaliser ses propres désirs et d'être soumis à  l'autorité de l'autre, donc la partie masculine de l'autre (la sienne étant anéanti) via l'homme ou tout principe de puissance.
Ainsi une femme en grandissant se sentira toujours inférieur face à  la force, l'homme, la virilité, la patron, n'ayant plus moyen de défense.
Ceci rejaillira dans la vie perofessionelle ou amoureuse où elle se sentira toujours obligée de....et se sentira toujours soumise au désir de....d'où le sentiment de viol.
Danc ce genre de rêve qui reflète cette sentation, je pense qu'il faut rechercher si dans son éducation il n'y a pas eu violence ou autorité trop forte et enfin rechercher si dans sa vie on est libre de ses actions ou si on est devenu dépendant des actions des autres (surtout de l'homme ).

C'est une éventualité plus générale mais un sentiment qui peut se générer dans beaucoup de circonstance déj dit:"


Suite à  cela (je ne sais pas si tu l'avais lu, mais ton rêve d'aujourd'hui indique les répercussion de cette partie masculine "meurtrie " si j'ose dire.
Quand celle ci est en baisse, elle fait également baisser la partie féminine (anima).
C'est à  dire que si le principe d'affirmation et d'action comme un moteur (masculin) est en baisse, il empêche la partie féminine de s'affirmer et de se mettre en route. Et tu es une femme !! Ce féminin aura alors du mal à  se développer de manière harmonieuse ce qui génèrera, soit un affaiblissement de la féminité = femme soumise, soit de l'agressivité, de la révolte et là  on part dans le garçon manqué ou la fille révolutionnaire et rebelle....
Ce rêve, à  partir des tests, montre ces différentes étapes. En fait, il faut retrouver sa partie masculine équilibrée (courage, volonté, force, action) pour pouvoir retrouver sa féminité équilibrée également. L'un entraine l'autre.
C'est le principe majeur de tout être humain : trouver cet équilibre en fonction de son sexe.
Dans le fond, ta recherche est d'affirmer la femme que tu es, libre et indépendante, sereine..etc.....

voila c'était un petit plus :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

et j'ajouterai

qu'à  travers ces tests représentant sa recherche d'équilibre tu ne veux plus de soumission mais que la femme rebelle n'est pas ton truc puisque cela est symbolisé par un jeu.
La juge n'étant qu'une représention de toi même qui sait très bien ce qu'elle recherche.
Parcontre il y a un sentiment négatif quand elle dit "dégage..comme si tu ne vallais rien" Là , si c'est ton sentiment envers toi même, ce n'est pas bon. Et je pense que cela est du au fait que tu n'as pas encore trouvé les solutions pour trouver cet équilibre et trouver ton harmonie :?
imperfect-fee
Messages : 27
Inscription : 13 mai 2007, 20:12

soumission

Message par imperfect-fee »

C'est exactement ça :-/ et depuis longtemps. Ca fait du bien de comprendre la vérité des choses, et pas celles que l'on a dans le rêve comme elles apparaissent, ca fait déjà  moins peur...
Répondre