Tromperie, et ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Tromperie, et ?

Message par Conditionelle »

J'ai réussi à  éclaircir quelques points mais ce rêve me perturbe toujours ...

Je suis dans une maison, ou plutot un espèce de château, avec de nombreuses pièces, l'ambiance est très grise/verdâtre façon maison hanté ou vieux film, il y a des meubles partout, c'est un gros fouilli en quelque sorte. Il y a une genre de fête dans cette maison, même si chacun reste dans son coin. Un copain à  mon petit ami est dans un coin, un verre à  la main, complètement défoncé (drogué), un verre à  la main. J'essaye de lui parler mais il ne répond pas, en fait il a l'air de ne même pas m'entendre. Dans la main, j'ai une assiette avec une part de gâteaux. Je vais dans une autre pièce, et je vois mon petit ami en train d'embrasser une amie à  nous, le genre de fille parfaite. Je pleure, je lui jette l'assiette et je pars en courant et en pleurant. Je traverse toutes les pièces de la maison, et dans chaque pièce mon petit ami me rattrape par le bras, s'excuse, alors je me libère et je repars en courant dans une autre pièce, ect ... Cela pendant un bon moment, jusqu'à  ce que je sois fatiguée et que je m'écroule, toujours en pleurs, dans un vieux canapé.

Pour l'instant, la seule chose qui me parait claire : cette tromperie avec cette fille parfaite, c'est mon manque de confiance en moi ... Si vous avez des idées pour le reste, elles sont les bienvenues ! Merci
sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

Message par sand1314 »

bonjour,

Moi, je mettrais ensemble le chateau et la fille parfaite. J'ai lu que le chateau pouvait symboliser des aspirations trop élevées. Le fait qu'il soit vieux et encombré pourrait indiqué que ces aspirations sont ancrées en toi depuis longtemps (peut-être te viennent-elles de tes parents qui te voulaient "parfaite"?)

Et là  deux attitudes possibles ; "défoncé", tu ne te rends compte de rien, tu passes outre, tu n'en fais pas cas (mais à  quel prix?) ou bien tu circules dans le chateau, tu gardes ta lucidité et tu tombes sur ton ami qui embrasse une autre fille et tu ne te sens pas à  la hauteur de ces aspirations.

Bon, c'est une idée, comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

C'est vrai que c'est pas idiot du tout, ton interprétation ! Je me suis toujours dit que ce genre de rêves, ct clairement du manque de confiance en moi, mais je voyais pas vriament les choses comme ça ... Merci en tout cas !
Répondre