Bonjour,
oui, vous avez raison c'est passionnant et impressionnant de réalité lorsque l'on arrive à définir la situation de laquelle parle le rêve.
Bien , puisque pour votre rêve l'analogie semble parfaite, nous allons affiner la compréhension du message du rêve.
Pour commencer, avec cet éclairage, voyez maintenant quelle est la situation précise dans laquelle la veille du rêve ou juste avant, vous avez " pêché un petit poisson plutôt vert .... pour lequel vous vous êtes sentie... coupable de l'avoir tué." et où vous avez fini par vous " barrer de là, excédée et déçue, pendant que les autres continuent de pêcher joyeusement." ???
Vous dites " Mon "moyen" pour communiquer avec est bien foutu et minutieux (je suis rodée depuis le temps

) mais du coup
peut être dangereux pour mon bien-être. "
C'est cela pour votre moyen de communiquer/hameçonner , mais pas seulement et pas exact pour la dernière déduction....
Pour vous même on pourrait dire que c'est " désagréable" mais pas " dangereux" ... le danger est pour " le poisson qui mord à l'hameçon" !
C'est lui qui laisse son sang sur l'hameçon !
"Une fois que le poisson est bien immobile, je le retire et j'observe
le hameçon ensanglanté dans ma main "
Ce qui veut dire que votre " façon de faire" " blesse" les gens , leur fait perdre de l'énergie et de la vitalité. Autrement dit, votre façon de faire est blessante.
Vous dites "
essayer de sauver/ ne plus attirer les personnes dépressives " , du point de vue du rêve, l'intention que vous énoncez de " sauver les dépressif" n'est pas exact non plus, car vous allez à la pêche " pour vous nourrir et pour le plaisir" !!!
Donc c'est une activité qui vous apporte un bénéfice à vous et non à l'autre, les personnes qui se laissent prendre elle, " se font manger" , elle ne sont pas sauvées du tout !
Ensuite " ma main (
gauche, je sais pas si c'est utile de préciser haha, mais l'image reste

). Même dans le rêve, j'ai l'impression que ça représente quelque chose d'important.
Oui, c'est important, c'est une précision supplémentaire ... dont vous devez prendre pleinement conscience.
La main représente très souvent une activité , ce qui est bien le cas dans cette situation, alors pourquoi la gauche ?
La gauche peut représenter plusieurs choses, ce qui est gauche dans le sens de maladroit ( pas droit/ pas correct ...) , ce qui n'est pas clairement exposé, qui est sinistre, ce qui est en arrière plan, pas conscient etc....
Que nous dit la dernière partie du rêve par rapport à cette situation
" Puis gros trou noir, jusqu'à la fin où j'apprends que mon "petit frère" (j'en ai pas en vrai), qui était resté avec mes parents, est à l'hôpital, perfusé, car ils ont essayé de le droguer à la seringue mais il a fait une crise de panique rien qu'à l'idée, ce qui a fait gonfler son visage outre mesure, alors il a atterri là."
Le frère peut représenter un aspect de vous même ou alors une personne qui " fait partie de la même famille " ( quelle que soit la famille, personnelle, sociale, culturelle, etc...) ou toute personne qui d'une façon ou d'une autre peut être considérée comme " un frère", en sachant que puisque l'homme représente en général le comportement ou le mode de pensée, il peut s'agir de la facette masculine d'une femme.
Donc, il y a eu une tentative d'altérer la conscience de quelqu'un ....
L'hôpital est un lieu de soins, on peut dire également un cadre dans lequel des professionnels apportent du soins à ceux qui en ont besoin.
Dites moi ce que vous en pensez .
Bien cordialement
Alice