Automutilation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Piouchette
Messages : 6
Inscription : 14 févr. 2007, 11:15
Localisation : Mons (Belgique)

Automutilation

Message par Piouchette »

Bonjour à  tous,

voilà  quelques jours que je rêve que je m'automutile!!! (je précise que je ne le fais pas dans la vie "réelle", je suis même plutôt douillette).
je ne me souviens pas précisément de chaque rêve mais je vois mon sang (bien rouge) couler!
j'ai un souvenir + ou - précis d'un de ces rêves dans lequel je me coupe le lobe de l'oreille gauche avec un grand couteau et ça me fait rire!! mais bizarrement dans ce rêve le sang ne coule pas! j'ai beau couper je ne saigne pas!! j'ai aussi rêvé que je me tranchais la cuisse et là , je saignais beaucoup mais je ne sentais rien!
ça fait 4 ou 5 jours d'affilées que je rêve que je saigne ou m'automutile et à  chaque fois, j'en ris et je n'ai pas mal du tout....
je ne vois pas du tout ce que ça peut signifier?
pouvez-vous m'aider?
merci beaucoup
midem
Messages : 75
Inscription : 15 mai 2007, 01:30

Message par midem »

Bonsoir Piouchette,

L oreille est dans le reve ton mari ou ton fils.
J espere me tromper mais ce n est pas vraiment de bon presage...

Perdre la moitié de son oreille signifie la mort de son epoux et avoir un nouveau mari. Mais tu te mutile dans ton reve peut etre est ce une autre signification...

La cuisse figue la famille du reveur.

Mais voir l un de ses organes tranché peut annoncer au reveur un voyage et lui predire la dispersion de sa famille, selon la parole du Tres Haut ;"nous les avons divisés sur la terre... nous les avons dechirés".

Je ne connais rien sur l auto-mutilation...

Salutations.
Piouchette
Messages : 6
Inscription : 14 févr. 2007, 11:15
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Piouchette »

Bonjour et merci pour ton interprétation mais je n'ai ni fils ni mari ni même petit ami!! il doit donc s'agir d'autre chose...
J'ai par contre une grand'mère très âgée (90 ans) et qui n'est pas en très bonne santé pour le moment...
encore merci!
Albian
Messages : 30
Inscription : 14 mai 2007, 15:26

Message par Albian »

l'auto-mutilation, si l'on s'en tiens à  l'aspect psyhologique est une forme d'auto-punition je crois.

à  voir si dans un rêve la signification est la même.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour tous, Bonjour Piouchette

Comme le dit Albian, je verrai à  travers ce symbole d'auto punition, un test de résistance à  sa féminité:
le lobe de l'oreil gauche, la cuisse.
Voir son sang couler , c'est voir son énergie vitale en soi partir sans la prendre au sérieux (j'en ris)et sans s'en rendre compte (je ne sens rien).

pour le lobe (féminité, grace), il n'y a pas d'énergie perdue

pour la cuisse ( élan érotique), il y a beaucoup d'énergie perdue

Le rire est un manque de prise de conscience, de la désinvolture par rapport à  des prises de responsabilité peut-être par rapport à  soi même.

A la suite du rêve sur le fil, des choses doivent sortir et être prises plus au sérieux.
C'est une hypothèse :?
Répondre