Un sens à ce rêve ? personne pour m'aider ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

merina
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2007, 10:56

Un sens à  ce rêve ? personne pour m'aider ?

Message par merina »

Voilà  ce dont j'ai rêvé cette nuit jusqu'à  ce matin :

Je passe chez mon ex : Stéphane, là  où il est censé habité d'habitude
(détail : j'ai déjà  rêvé de cet endroit) : une sorte de pension, style maison ancienne, il faut que je traverse plusieurs pièces déjà  occupées et en désordre pour arriver à  la sienne, après avoir passé un rideau de couleur bordeaux.
Il n'est pas là .

Je le retrouve et je suis avec mon mari, nous sommes chez lui
(détail : mais il n'est pas très "présent" ou "actif" dans mon rêve, mais je sais qu'il est là , de plus : je me suis marié il y à  2 semaines).

Il s'est marié (détail : sa femme est pas très active dans le rêve)
et il habite dans une très grande maison (endroit déjà  rêvé aussi), je crois que c'est un ancien grand dépôt vente ou magasin de meubles, en tout cas c'est très grand, les pièces sont vides et se suivent, la maison est entourée d'un très grand jardin à  l'herbe rase et ce même jardin est entouré d'un grillage vert.

On s'isole, je le taquine un peu et il me dit qu'il est toujours amoureux de moi.

Voilà  ! ce qui m'inquiète dans ce rêve c'est qu'au début je cherche cette personne et bien sûr, ce qu'il me dit à  la fin. Merci pour votre aide.
sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

Message par sand1314 »

bonjour mérina

L'idée que ça me laisse c'est que ce sont plus les "états d'âme", les maisons que les gens qui comptent dans ce rêve (ils ne sont pas très actifs, voire absents).
Selon moi, ce rêve signifie que tu n'es pas totalement coupée, inconsciemment, de ton ex, ce qui ne signifie pas pour autant que tu doives t'en rapprocher physiquement... Mais plutôt ranger ce qu'il t'en reste (en toi)
D'ailleurs, sa nouvelle maison, vide, à  remplir, montrerait que tu as conscience que toi et lui devaient faire votre vie en la remplissant d'autre chose.
Le fait qu'il te dise à  la fin qu'il est toujours amoureux de toi n'est pas forcément à  prendre au pied de la lettre. Peut-être est-ce que ça signife que tu dois garder en toi ce qui a pu être positif entre vous, les bons souvenirs en quelque sorte...
Avatar de l’utilisateur
Hope
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2007, 08:00

Message par Hope »

As-tu peur que ton mariage coupe les liens avec tes amis ?
Si c'est le cas (même une peur minime), ce rêve peut en découler.
Répondre