rêve d'un diner manqué

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

rêve d'un diner manqué

Message par chistpics »

Bonjour,

Le rêve se passe dans une belle et grande maison, un peu ancienne, avec beaucoup de vert autour.
On dirait une maison d'artiste. Nous sommes tout un groupe. Je suis accompagné d'une très belle femme d’origine indienne ou mauricienne. Elle ressemble à une ancienne camarade de classe. Je semble très attaché. A un moment l'heure du dîner arrive.
Me disant, que je vais prendre quelques photos, je cherche mon portable ; introuvable. Finalement, à force de chercher, je rate le repas, cherchant la salle où il se déroule pendant un long moment.
Plus tard, le groupe est réuni autour d'une table et le cuisinier qui n'est d'autre que mon père, propose, un peu vexé, que l'on donne mon dessert à quelqu'un.
À la fin du rêve, je suis couché dans un lit étroit recouvert d'un voile transparent. La femme qui m'accompagne, me rejoint trempée, en dessous et se blottit dans mes bras. Nous commençons à nous étreindre.

Fin du rêve.
Faits marquants la veille du rêve ;
- Conversation avec une femme, car relation ambiguë, nous Redevenons finalement amis.
- Conversation avec un ami qui est en train de perdre sa mère, atteinte d'une maladie, je le rassure et lui explique ma situation passée et le parallèle avec l'histoire de mon père. Elle souhaite être aidé à partir. Mon père a pris cette décision seul.
-Conversation avec mon ex femme, sur l'avenir de notre fils commun et j'ai finis par faire des humbles prédictions astrologiques à mon ex.

Merci d'avance pour vos aides et analyses.
Christophe 45 ans.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: rêve d'un diner manqué

Message par Catseye »

Bonjour Christophe,

Je vais tenter d'apporter quelques éclaircissements quant aux symboles qui apparaissent dans votre rêve.
La maison vue dans un rêve représente d'habitude l'état d'esprit du rêveur. La vôtre est grande, ce qui indique un esprit large et riche en réflexion. La verdure autour symbolise votre esprit créatif.

La femme d'origine indienne ou mauricienne indiquerait votre besoin de retrouver une relation proche avec quelqu'un qui posséderait des caractéristiques semblables à celles de la personne à qui cette femme ressemble. rappelez-vous ce que vous appréciiez chez cette camarade de classe.

Perdre son téléphone portable symbolise la perte de la capacité à communiquer sur certains sujets ou avec certaines personnes. Néanmoins, étant donné que dans votre rêve vous le cherchiez pour prendre des photos, on pourrait penser que sa perte symbolise votre incapacité à apprécier l'instant présent.

Rater le dîner symboliserait des frustrations, un manque de contacts ou de soutien de la part de relations amicales ou familiales. Chercher la salle où se tient le repas indiquerait un sentiment de décalage ou d'incompréhension qui se créé ou qui grandit entre vous et vos proches. Il se peut aussi que vous avez le sentiment de ne pas répondre aux attentes que les autres ont envers vous, et d'être sanctionné pour ça, ce qui se verrait aussi dans le fait que votre dessert va à quelqu'un d'autre. Le dessert peut alors représenter les biens matériels, comme l'affection ou l'attention.

Un lit étroit pourrait indiquer que vous ne laissez plus beaucoup de place dans votre vie à une relation amoureuse, tout en conservant un fort besoin d'amour et de tendresse.

Cathy
Répondre