Rêver comme un film d'horreur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

premium1
Messages : 5
Inscription : 29 mars 2024, 12:03

Rêver comme un film d'horreur

Message par premium1 »

Bonjour, j'ai fait un rêve qui m'a terrorisé la nuit dernière

Dans ce rêve, je suis seul et je découvre des lieux comme des douves d'un château puis je me retrouve dans des espèces de grottes ou caves (jusqu'à là tout va bien) Puis j'assiste à une sorte de cérémonie où une bonne centaine de protagonistes assistent. Ils deviennent violent et cruelles envers des femmes qui sont habillées différemment de nous. Je me décide à intervenir et là je me retrouve dans la peau d'un massacreur. J'enchaîne des dizaines de meurtres gore mais il y a de plus en plus d'ennemis. Cependant je ne suis pas le seul animé par la vengeance, d'autres hommes se joignent à moi pour mettre un terme la barbarie dont j'étais le témoin.

Et enfin je me réveille. Le rêve était très détaillé et cohérent. Dans la vraie vie je ne suis pas violent pour deux sous pourtant j'ai eu l'impression de me surpasser.

Quelqu'un peut m'aider, j'aimerai bien savoir ce que je faisais là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêver comme un film d'horreur

Message par Catseye »

Bonjour,

Voilà mes suggestions concernant les symboles apparus dans votre rêve:

Le château pet représenter une habitude de s'isoler des autres, le besoin de se tenir au dessus des autres. Les douves peuvent représenter une barrière émotionnelle dont vous vous entourez.

Une grotte ou une cave symbolise l'introspection, le besoin de voir au fond de vous, d'explorer votre vie intérieure, des pensées ou des émotions pas toujours très claires.

Une cérémonie peut évoquer le besoin de faire des sacrifices ou renforcer la symbolique du besoin d'introspection.

Prendre part au massacre pour venger les femmes victimes de violences peut symboliser un vif besoin de sortir de passivité et vous engager davantage pour une cause.
Répondre