Parfum

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Laetisild
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2015, 17:30

Parfum

Message par Laetisild »

Bonjour , j'ai rêvé que j'étais dans une parfumerie dans laquelle j'essayais un parfum (que je désire acheter et que j'apprécie beaucoup mais qui au vu de son prix élevé n est pas accessible en ce moment) . Je me suis parfumée une première fois , je sentais à  peine l'odeur , j'ai alors recommencé et la senteur etait complètement éphémère , j'ai répèté le processus plusieurs fois mais impossible de percevoir cette odeur ! Celà  me frustrait beaucoup ...merci ...
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Parfum

Message par Nina77 »

Bonjour,

Questions:
est ce que vous etes tjrs en contact avec votre mere?
Ou bien avez vous le desir de vous marier, mais que cela vous semble innaccesible ou bien que vous avez reperé un homme que vous desirez mais qui vous semble innaccessible en ce moment?
Laetisild
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2015, 17:30

Re: Parfum

Message par Laetisild »

Oui je garde le contact avec ma mère . Je suis avec mon ami depuis 6 ans. Il y a des hauts et des bas mais dans l'ensemble notre relation est stable puis lui et moi aimerions nous marier donc ... J ai eu un coup de foudre il y a quelques mois . J'ai renoncé à  celui ci bien évidemment. Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:arrow: Parfum : symbole de mémoire

:?: Vous sentez un parfum ou entrez dans un endroit parfumé ? :idea: Vous allez élargir le champ de vos perceptions. :!: ouverture sensible de l'esprit et de l'intuition

:?: Vous êtes parfumé ou vous vous parfumez ?
:idea: Vous êtes en train de prendre conscience de vos dons et de vos possibilités, avec l'intention de les imposer. :!: Encore un petit effort, et vous trouverez votre véritable identité

_____________________________________________

:idea: La perception d'une odeur renvoie à  notre intuition et stimule notre capacité à  être réceptif à  ce qui nous entoure. :!: Invisible et subtile, l'odeur d'un rêve s'adresse à  l'âme, au sensible

***********************************************************************************************************

<< j'ai répété le processus plusieurs fois mais impossible de percevoir cette odeur ! Cela me frustrait beaucoup >>

:idea: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Autre suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?
:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

=> Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration

:idea: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

=> Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats
Laetisild
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2015, 17:30

Re: Parfum

Message par Laetisild »

Merci pour l'interprétation, je viens de me reveiller et j'ai encore rêvé d'une parfumerie. Cette fois ci j'étais avec ma meilleure amie, je repérais le flacon d'essai de mon parfum tant voulut afin de m'en mettre un peu , malheureusement la bouteille était vide . Il fallait que je l'achète mais c'était bien trop cher ... La vendeuse est venue me demander si je voulais un conseil , je lui ai alors expliqué que je recherchais un parfum qui se mariait avec ma véritable personnalité , que je pensais l'avoir trouvé mais que ça me gênait un peu de le choisir car c'était ma collègue qui le portait et qui me l'avait fait découvrir. J'étais dérangé d'avoir trouvé" Le parfum" sans l'avoir véritablement cherché personnellement. Elle m'a fait sentir 3 parfums , les 2 premiers étaient banals et le dernier à  peine perceptible. Je voulais" mon souffle de Guerlain " et rien d'autre . Nous nous sommes allongées toutes les 3 dans le sofa de la parfumerie et avons discuté un temps . J'étais bien et j'avais mon flacon dessai à  la main , je me parfumais et génial , il en restait finalement un peu , je percevais cette merveilleuse odeur et je voyais le liquide augmenter peu à  peu dans la bouteille, et qui je le rappelle ,était vide à  la base . Merci pour tout , bonne matinée !
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Parfum

Message par Nina77 »

Bonsoir,

La plupart du temps quand vous entrez dans un magasin vous etes en quete de quelque chose qui vous manque...ici c'est un parfum

Le parfum ici est le symbole de votre nature caché, votre veritable essence feminine, celle qui se revele et qui va par son authenticité seduire tout votre entourage ...c'est un manque reel dans votre vie qui fait que vous eprouvez un mal etre, une frustration...vous ne vous sentez pas bien dans votre peau et vous doutez de votre veritable identité. Le fait que vous n'avez pas l'argent pour acheter ce produit veut dire que vous ressentez une fatigue liée a cette periode de stress.

La vendeuse pourrait representer votre mere qui vous conseille son essence feminine celle qu'elle vous a transmit en etant votre mere mais que vous ressentez comme n'etant pas vous, qui ne vous correspondent pas donc.

Votre essence veritable vous la cherchez en dehors de votre mere vous la reconnaissez instinctivement chez d'autres femmes (votre collegue) .

N'hesitez pas a me dire si mon interpretation vous parle ^^^

Bien à  vous ;)
Laetisild
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2015, 17:30

Re: Parfum

Message par Laetisild »

Bonjour ! Oui celà  me parle beaucoup , ma mère n'est pas un modèle à  suivre et mon père je ne l'ai jamais connu, je dois avouer que je ressens quelques désagréments liés à  ces carences et manques de repères . Je n'ai pas le choix et je dois me battre , j'ai surmonté une période d'angoisse et maintenant j'écoute mon intuition , mes envies... Je reste positive mais j'avoue qu' il me tarde de retrouver ma joie et mon dynamisme d'avant ! Un mal passagé pour un bien être futur , dans une conscience plus élargie ... Merci à  vous .
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Parfum

Message par kaleidoscope »

Et si ce parfum représentait... l'homme idéal??

(CE parfum = ce "Guerlain ou rien".)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

=> Les perceptions olfactives sont extrêmement rares en rêve.
:?: Si elles se produisent, elles ont une grande importance.


PARFUM = Personnalité secrète, reconnaissance subtile, essence féminine, affinité.

:arrow: Le parfum symbolise la partie intangible mais pourtant essentielle d'une personne.
:idea: C'est la quintessence de la personnalité, une trace subtile et indéfinissable.
Comme l'odeur, le parfum est lié à  la notion de souvenir. C'est la mémoire d'une personne précise qui est ici représentée par le parfum. Le plus souvent, c'est d'une femme dont il s'agit.

--------------------

:?: Si vous êtes celle qui porte le parfum et s'il vous va le plus merveilleusement du monde, vous découvrez votre véritable essence. :idea: C'est un rêve de rencontre avec votre nature secrète, celle qui se révèle et qui peut par son authenticité séduire tout votre entourage.
=> S'il est trop fort, il y a ici trop d'exubérance dans votre comportement. :!: Il peut incommoder.

---------------------

:?: Si vous êtes un homme, ce parfum qui s'insinue dans vos rêves est celui d'une femme. Vous avez perçu sa nature cachée et véritable. Plus le parfum sera délicieux et plus vous êtes proche de l'âme soeur.
Dernière modification par Crystal Eye le 27 févr. 2015, 03:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Autre suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

Laetisild a écrit : Elle m'a fait sentir 3 parfums , les 2 premiers étaient banals et le dernier à  peine perceptible. Je voulais" mon souffle de Guerlain " et rien d'autre . Nous nous sommes allongées toutes les 3 dans le sofa de la parfumerie et avons discuté un temps . J'étais bien et j'avais mon flacon dessai à  la main , je me parfumais et génial , il en restait finalement un peu , je percevais cette merveilleuse odeur et je voyais le liquide augmenter peu à  peu dans la bouteille, et qui je le rappelle ,était vide à  la base !
:?: Si vous rêvez positivement du 3 (3 personnes, 3 parfums, etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

-----------------------------------------------------------------

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trio, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

-------------------------------------------------------------

:?: 3 personnes : :idea: vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.
:?: Si les personnages se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.
=> Vous êtes en pleine possession de vos moyens.
=> C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux
-----------------------------------------------------------------------

:arrow: La bouteille est un contenant.
:idea: C'est l'esprit, l'essence de la personne qui est contenue dans la bouteille;
=> La nature du liquide informe sur l'identité véritable de la personne :

:arrow: Le parfum symbolise la partie intangible mais pourtant essentielle d'une personne.
:idea: C'est la quintessence de la personnalité, une trace subtile et indéfinissable.

=> Comme l'odeur, le parfum est lié à  la notion de souvenir. C'est la mémoire d'une personne précise qui est ici représentée par le parfum. Le plus souvent, c'est d'une femme dont il s'agit.
Tête dans le guidon
Messages : 2
Inscription : 30 août 2024, 00:28

Re: Parfum

Message par Tête dans le guidon »

Laetisild a écrit : 23 févr. 2015, 16:27 Bonjour , j'ai rêvé que j'étais dans une parfumerie dans laquelle j'essayais un parfum (que je désire acheter et que j'apprécie beaucoup mais qui au vu de son prix élevé n est pas accessible en ce moment) . Je me suis parfumée une première fois , je sentais à  peine l'odeur , j'ai alors recommencé et la senteur etait complètement éphémère puis je me suis redirigé vers une boutique en ligne, j'ai répèté le processus plusieurs fois mais impossible de percevoir cette odeur ! Celà  me frustrait beaucoup ...merci ...
Bonjour je relis tout de même l'histoire et ça me parerait bien surprenant, n'est ce pas plutôt le subconscient qui a poussé à faire ce rêve. Peut-être une bonne odeur ressentie en cours de journée. Et plus particulièrement ce parfum dont vous appréciez réellement l'odeur dans la vie de tous les jours. Est-ce que tout est interprétable, je ne le pense pas mais ça reste mon avis. LE parfum en rêve ,je trouve ça franchement bizarre et pas très équivoque.
Répondre