nid de guêpes immense dans la hotte de la cuisine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

NathalieBdx
Messages : 1
Inscription : 20 août 2024, 08:31

nid de guêpes immense dans la hotte de la cuisine

Message par NathalieBdx »

Bonjour à tous. J'ai fait le rêve d'un nid de guêpes immense au centre de la cuisine de ma mère, dans la hotte plus exactement de la cuisine de la maison familiale de mon enfance (maison dans laquelle nous ne vivons plus depuis longtemps). Une hotte immense aussi grande qu'une tablée d'un banquet. Je n'étais pas très inquiète pour moi-même, je n'ai pas été piquée. mais je cherchais de l'aide pour qu'une personne mette un insecticide dans la hotte. Je n'ai pas vu de guêpes tuées, elles étaient en forte activité bourdonnant dans tous les sens. J'ai un doute concernant l'application d'un insecticide ou non. J'ai vu une personne que je ne connais pas "partir aux urgences" peut-être du fait d'une piqûre sans être sûre qu'elle ait été piquée. Je vous remercie pour vos suggestions d'interprétations :-).
Onirolov
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2024, 10:19

Re: nid de guêpes immense dans la hotte de la cuisine

Message par Onirolov »

Bonjour,

le fait que le rêve se déroule dans un lieu du passé indique qu'il s'agit de quelque chose de non résolu, une part de vous y vit encore, c'est une cuisine donc un lieu avec une transformation de possible (la cuisine de votre mère cela peut renvoyer à la place des femmes dans votre famille). Si vous rencontrez une problématique actuellement avec son lot de menaces éventuelles il y a un écho à des scènes du passé dont les résonances avec votre problème actuel sont la clef. Une personne que vous ne connaissez pas s'en va aux urgences sans que vous soyez sûre qu'elle ait été piquée et qui signifie peut-être une projection de votre part sur la réalité du danger encouru. Avec la hotte votre psychisme va symboliser quelque chose de caché que vous arrivez enfin à percevoir, la hotte est un espace de régulation intérieure mais on voit que ce système est bloqué par un nid de guêpes, un complexe pulsionnel agissant. Le fait que vous vouliez traiter tout cela avec de l'insecticide souligne que votre approche est conventionnelle et qu'elle ne résoud rien donc le problème est visible dans votre inconscient mais vous ne le saisissez pas consciemment. Si jamais je peux aider.

chevaucherletigre.over-blog.com
Répondre