rêver d'un loup gris menaçant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bouton12
Messages : 35
Inscription : 06 mars 2021, 10:25

rêver d'un loup gris menaçant

Message par bouton12 »

Bonjour

Cette nuit j'ai rêvé que je me trouvais paisiblement dans une forêt ou un bois avec mon petit garçon et on souriait, lorsqu'un loup a jailli de sous un amas de branches mortes cachées par des feuilles, pour attraper mon petit garçon et lui faire du mal sans savoir si c'était pour le mordre ou le manger ou autre. Ce loup était gris foncé et sale, agressif et menaçant avec de longs crocs.
Je me suis mise devant mon enfant pour le protéger et j'ai tapé sur ce loup à l'aide d'un grand bâton sans vraiment réussir à le toucher. Ce loup s'est empressé de repartir sous ces branches comme si c'était pour lui une cachette ou une tanière. J'ai continué à taper avec le bâton mais je ne le voyais plus. Comme je ne voulais pas reproduire cette scène j'ai ensuite confectionné 2 collets que j'ai positionné devant cet amas de branches pour le piéger. Il est de nouveau ressorti où il s'est pris dans un collet et j'ai tapé sur sa gueule pour le calmer avec le bâton mais il a réussi à s'échapper et se cacher. Puis je me suis réveillée.

Qu'est ce que cela peut signifier svp

En vous remerciant,
aliceinterprète
Messages : 666
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêver d'un loup gris menaçant

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pensez à la citation " Homo homini lupus" une locution latine qui signifie « l'homme est un loup pour l'homme », autrement dit que « l'homme est le pire ennemi de son semblable »

dans votre rêve, deux cas son possibles, soit quelqu'un s'est est pris à vous ou à " un de vos projets" , soit vous vous en êtes pris à vous même ou à un de vos projets.

Heureusement vous avez réussi à vous défendre , soit de l'autre personne, soit de vous même .

Pensez à la veille du rêve, à quelle situation concrète cela vous fait penser ?

Bien cordialement
Onirolov
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2024, 10:19

Re: rêver d'un loup gris menaçant

Message par Onirolov »

Bonjour,

est-ce que ce loup gris ne serait pas le père de l'enfant ? qui représente une menace pour vous et souhaiterait vous séparer de l'enfant. Vous êtes dans un bois et la peur du loup est mise en jeu. La peur du loup c'est généralement quelque chose de présent dans l'inconscient paternel c'est à dire que le père devient responsable de toute la famille et se doit de parer à tous les dangers quitte à enfermer les gens pour les protéger, auquel cas cela indiquerait que vous jouez les deux rôles (père et mère). Vous confectionnez des collets donc vous êtes ingénieuse et débrouillarde, vous pourriez faire du loup autre chose qu'un danger, ce qui éviterait d'avoir à vous protéger de celui dont c'est le rôle (pour l'inconscient). Est-ce que vous maintenez le père en dehors de sa sphère d'influence dans la meute ? ou faites comme s'il n'existait pas et ne le prenez pas en compte ? Le loup est aussi l'image de la liberté, et on voit que vous êtes ingénieuse donc il doit être possible de concocter une solution dans la relation qui vous fasse gagner de la liberté à tous mais qui peut demander de la communication.

chevaucherletigre.over-blog.com
bouton12
Messages : 35
Inscription : 06 mars 2021, 10:25

Re: rêver d'un loup gris menaçant

Message par bouton12 »

Bonjour Onirolov

C'est tout à fait ça. C'est le père qui se montre je pense "envahissant" et cherche à dominer l'enfant.
Je pense que je me bats contre ça mais inutilement, créant une fatigue..
Mais oui. Vous avez raison
Répondre