rêve de valise

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bouton12
Messages : 35
Inscription : 06 mars 2021, 10:25

rêve de valise

Message par bouton12 »

Bonjour
Cette nuit je me trouvais dans un endroit qui devait être des vacances mais je ne m'en souviens pas plus que ça, à part une piscine avec de l'eau bleue.

Néanmoins, j'étais partie pour un voyage dans ce rêve et je me suis rendue compte une fois sur place qu'il fallait une valise pour passer ses vacances.
J'en trouve une qui devait être la mienne. Ma valise était petite et noire, il n'y avait que des vêtements noirs et chauds (rien de gai) et en plus j'avais oublié ma lingerie et mes maillots de bain.

J'ai réussi dans ce rêve à ne pas me démonter et je me suis dit que mes vacances allaient être profitables malgré tout.

Si vous avez une interprétation là dessus..

Je sais que la valise à trait à l'émotionnel ou la charge mentale.. mais je ne sais pas plus

Merci
aliceinterprète
Messages : 668
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve de valise

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

des vacances, correspondent à un moment pendant lequel " on est vacant", c'est à dire " inoccupé, libre, vide" , ce qui peut correspondre à un temps de détente, à un temps pendant lequel " on lâche prise", pendant lequel on " fait le vide" en étant " disponible " à soi-même et/ou à ce qui se présente.
La piscine avec de l'eau bleue indique que pendant ce temps de " vacance" il y a eu un contact clair avec les émotions ou les sentiments, et/ou avec l'inconscient ou votre intériorité ( votre inconscient personnel ). .

Il peut s'agir d'une situation, d'un temps, pendant lequel vous étiez seule avec vous même ,ou d'temps dans le cadre d'une relation amoureuse par exemple ou encore d'temps pendant une activité qui vous met en contact avec vos émotions ou avec votre inconscient personnel pour " un voyage intérieur" par exemple.

Voyez déjà à quoi cela vous fait penser, à quelle situation précise de votre vie la veille du rêve ou au moment du rêve cela correspond.

La valise est un contenant dans lequel on met le plus souvent des vêtements, ce qui signifie que pour " votre voyage" il vous faut une tenue adaptée ou un comportement adapté ( les vêtements ).
Le fait que vos vêtements soient noirs et chauds indique votre " disposition" ou vos craintes ou vos appréhensions, vous avez eu peur d'avoir froid, c'est à dire que vous vous êtes parée à affronter une ambiance/une situation qui ne soient pas chaleureuse.

En quelque sorte vous vous êtes surprotégée par rapport à la situation alors que vous auriez pu, tout en gardant un minimum de pudeur ou de convenance ( le maillot de bain ou la lingerie ), vous " découvrir" ou vous mettre " quasiment à nu.

Est-ce que cela vous parle d'une façon ou d'une autre ?

Bien cordialement

Alice
bouton12
Messages : 35
Inscription : 06 mars 2021, 10:25

Re: rêve de valise

Message par bouton12 »

Bonjour Alice

Alors... fin de semaine dernière, un magnétiseur (Chaman) a fait un long travail sur moi durant une bonne heure pour me retirer le angoisses et les liens toxiques qui me liaient à certaines personnes. Il en a même découvert de la magie noire. Je me sens mieux depuis quelques jours et j'ai meme fait un rêve où je me trouvais à l'époque de la renaissance.
Peut être qu'il y a un lien avec ce travail ?
aliceinterprète
Messages : 668
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve de valise

Message par aliceinterprète »

Re Bonjour,

oui c'est bien possible, la première partie du rêve serait une sorte de rétrospective de la façon dont vous avez abordé et/ou vécu cette séance .

Il faudrait voir maintenant à quoi correspond la dernière phrase du rêve, il se peut qu'elle vienne répondre vos questionnements ou à votre état d'âme de la veille du rêve qui peut-être n'était pas au top ou dans le doute de quelque chose ???

" J'ai réussi dans ce rêve à ne pas me démonter et je me suis dit que mes vacances allaient être profitables malgré tout."

Le rêve viendrait vous aider à tirer profit de ce que vous avez vécu/vivez.

Est-ce que cela vous parle ?

Bien cordialement
bouton12
Messages : 35
Inscription : 06 mars 2021, 10:25

Re: rêve de valise

Message par bouton12 »

Re bonjour Alice

Non ça ne me parle pas vraiment.. à part que j'essaie de positiver grâce aux prédictions et au travail qui a été fait mais en moi j'ai toujours un doute que cela se réalise, tellement le sujet est grave et complexe.

J'espère avoir pu vous répondre
aliceinterprète
Messages : 668
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve de valise

Message par aliceinterprète »

Bonjour,


Il faudrait voir maintenant à quoi correspond la dernière phrase du rêve, il se peut qu'elle vienne répondre vos questionnements ou à votre état d'âme de la veille du rêve qui peut-être n'était pas au top ou dans le doute de quelque chose ???

C'est exactement cela " j'essaie de positiver ....mais en moi j'ai toujours un doute que cela se réalise "


Les rêves nous délivre " une énergie" qui va dans le sens de ce qui est bon pour nous, dans le sens de ce que l'on doit faire ou réaliser.

" J'ai réussi dans ce rêve à ne pas me démonter et je me suis dit que mes vacances allaient être profitables malgré tout."

En réponse à vos doutes le rêve vous dit de ne pas " vous démonter" , vous en avez la force / les capacités, votre démarche va être profitable malgré tout, soyez en sure.

Bien cordialement
Répondre