Boxe avec mon père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
totoxs03
Messages : 197
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Boxe avec mon père

Message par totoxs03 »

Cette nuit, j'ai fais un rêve très violent

le rêve se résume à : mon père m'a attaqué avec des gants de boxe.
De mémoire, le premier lieux, dans une chambre et ensuite en rue (enneigée)
J'ai du me défendre.

J'ai vraiment du mal à connaitre la raison de cette dispute, est-ce parce que je n'ai pas fait un achat (jouet sexuel) ou est-ce que c'est à cause que j'ai voulu faire cette achat (jouet sexuel qui empêche l'erection), est-ce à cause que j'ai dus terminer ma journée boulot plutôt à cause d'une extrême fatigue et un autre problème ?

Le jour avant, je faisais un rêve avec des hommes habillé en loir et certains avais une veste rose, mais dans les deux cas, il tenait des pistolets-mitrailleurs. Les hommes avec une veste rose voulait me tirer dessus ou me faire trébucher...

je sais que je suis en pleine introspection sur mon genre (non binarité), mais c'est violent...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une piste pour essayer de comprendre le truc

PS : Je suis autiste
totoxs03
Messages : 197
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Boxe avec mon père

Message par totoxs03 »

Est-ce que cela pourrait-être lié à une émotion d'amitié ou d'amour envers une personne ?
Onirolov
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2024, 10:19

Re: Boxe avec mon père

Message par Onirolov »

Bonjour Totoxs03,

est-ce que vous avez l'impression d'être un punchingball pour votre père ?

Le passage sur les sex toys fait référence au rêve seul ? dans la vraie vie qu'en est-il ?

Vous écrivez habillé en loir vous confirmez que c'est bien ce mot et non noir ?

Oniriquement,

chevaucherletigre.over-blog.com
totoxs03
Messages : 197
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Boxe avec mon père

Message par totoxs03 »

Dans le rêve avec les hommes et des vestes rose, ils sont habillé en noir, pantalon noir et sweat ou pull noir à langue manche.

Non, je suis pas un punchingball pour mon père.
Il m'arrive de faire des rêvse où je me dispute avec mon père, mais celui-ci était tellement violent.

Dans la vie réel, j'ai aussi des sextoy où du moins j'en cherche...mais je n'ai pas celui que j'ai mentionné.
Onirolov
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2024, 10:19

Re: Boxe avec mon père

Message par Onirolov »

Il semble que votre père vous agresse en rêve car il vous agresse en réalité en tout cas c'est le sentiment que ça donne, d'un lien père-fis probablement abusif. Vous vous défendez ?

Est-il crédible dans la réalité physique que votre père vous agresse pour l'achat d'un sex toy, ou que vous vous disputiez autour de votre identité sexuelle ? même si celle-ci comme vous l'écrivez n'est pas encore clair pour vous.

Est-ce que le féminin, et ce que cela représente pour vous, est quelque chose vers lequel vous aimez vous retourner ?
totoxs03
Messages : 197
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Boxe avec mon père

Message par totoxs03 »

Si dans ,la vie réel, mon père était au courant de mes activités (questionnement, achats, ...), il y airait sûrement rupture.


Et je suis a la recherche de ma féminité
Onirolov
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2024, 10:19

Re: Boxe avec mon père

Message par Onirolov »

La seconde scène se déroule dans un contexte enneigée cela peut signifier le glacis émotionnel dans lequel vous vous trouvez voire même une recherche d'amour qui n'aboutit pas encore car l'amour est ce qui à terme peut unir les parts de vous en difficulté. Mais l'enjeu de cette scène m'apparait être la réhabilitation de vos propres sentiments puisqu'il serait périlleux pour vous d'accéder à l'autonomie sexuelle si vous êtes en conflit avec votre propre autorité et celle de votre père.

Les mitraillettes évoquent des pénis et comme ce sont les hommes avec les vestes roses qui pourraient vous tirer dessus il y a une confusion chez vous entre les pulsions agressives et sexuelles entre qui vous vous défendez d'être et qui vous êtes. L'adhésion à une masculinité traditionnelle mais donc probablement une image de votre père que vous ne pouvez pas voir crée chez vous une résistance à l'ouverture de votre érotisme. Cette part rêvée est présente chez vous mais elle est encore détournée, les hommes veulent vous faire trébucher, il y a une peur d'échouer dans votre quête d'individualité ou que les personnes à qui vous donnez une autorité sur vous le fasse.

Il y a un contraste quand vous dites acheter des sextoys qui bloquent l'érection et ces hommes en mitraillette prêts à éjaculer, une peur à réaliser ses fantasmes et une peur de l'éjaculation qui pose des questions, en fait je pense que vous avez peur de décharger vos émotions par le sexe, ce que la plupart des hommes font, alors vous pouvez vouloir la contrôler quand c'est d'exprimer vos émotions quand elles viennent ou de les laisser s'exprimer en vous qui va jouer ce rôle. Derrière la peur d'éjaculer se trouve l'angoisse d'avoir à exprimer qui vous êtes et l'hésitation d'être soi-même sans se construire contre les autres, ici la notion de plaisir peut être ramenée.

Si vous êtes un adolescent alors l'ado est celui qui teste des identités pour qu'ensuite l'adulte fasse des choix, de recaler cela chez vous peut dédramatiser les expériences que vous voudriez faire car c'est une exploration de ce qui vous anime qui m'apparaît être en arrière fond (qui suis-je moi qui veut ça ?) et que vous avez différents moyens pour exprimer votre féminité en étant un homme, d'en prendre conscience si ce n'est pas déjà la cas au lieu de générer de la pression.
totoxs03
Messages : 197
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Boxe avec mon père

Message par totoxs03 »

:shock: J'ai jamais vu une interprétation aussi clair et précis que cela.

je vais sans lire et relire cette interprétation car elle a beaucoup de sens
Onirolov
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2024, 10:19

Re: Boxe avec mon père

Message par Onirolov »

Merci à vous.

chevaucherletigre.over-blog.com
aliceinterprète
Messages : 682
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Boxe avec mon père

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

je vous livre une autre hypothèse,

il se peut que vous père représente un aspect de vous.

C'est à dire que vous même , comme le ferait votre père dans la vie réelle, vous portez un jugement négatif sur vous-même ou sur vos activités,
ce qui revient à dire que vous vous seriez de façon imagée, boxé vous même.
Vous êtes vous " tapé dessus" tout seul ou vous êtes vous auto-critiqué d'une façon ou d'une autre ?
Ce pourrait être la même chose dans l'autre rêve avec des hommes qui voulaient vous tirer dessus avec des pistolets mitrailleurs. Ce pourrait être vous qui vous êtes critiqué/descendu tout seul.

Encore que dans ce rêve des hommes en veste rose, ces hommes pourraient désigner des personnes extérieures à vous qui se montrent d'apparence affectueuses mais qui en fait tentent " de vous descendre", de vous faire trébuchez, de vous déstabiliser.

Bien cordialement
Répondre