rêve d'animaux toxiques

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bouton12
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2021, 10:25

rêve d'animaux toxiques

Message par bouton12 »

Bonjour,

Cette nuit je me trouvais avec un collègue de travail dans mon rêve. Avec qui je m'entends très bien d'ailleurs. Je parlais tranquillement avec lui.
Tout à coup je tombe sur une cage noire et à l'intérieur il y avait pleins de souris et de rats morts. ça m'a choqué dans ce rêve de voir ça.
Puis je repose la cage et soudain un serpent menaçant (il avait du rouge sur lui et les yeux très noirs) sort de la terre sous l'herbe et tente de m'attaquer. Il allait très vite et j'ai dû sauter dans les bras de mon collègue de travail pour qu'il ne m'atteigne pas et me protège d'une morsure que je sentais arriver.

ça m'a perturbé ce rêve.

Que peut-il signifier svp ?

Merci
bouton12
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2021, 10:25

Re: rêve d'animaux toxiques

Message par bouton12 »

Bonjour à tous :-)

Personne n'a d'interprétation au sujet de ce rêve ?!

Merci
aliceinterprète
Messages : 682
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve d'animaux toxiques

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour bien comprendre votre rêve, pouvez vous donner les caractéristiques principales de votre collègue ?

Et dire ce que sont des souris , des rats, un serpent, et dites ce que vous pensez de ces animaux.

Je reprendrai avec vos réponses

Bien cordialement
bouton12
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2021, 10:25

Re: rêve d'animaux toxiques

Message par bouton12 »

Bonjour Alice

Caractéristiques de mon collègue : On s'entend très bien ! Grand mince brun du même âge que moi blagueur gentil souriant bien élevé poli courtois qui sait discuter de tout et de rien sans prise de tête
Les souris : petits mammifères gris sans importance, rongeurs, pas méchantes, se faufilent partout. Rien qui ne m'impressionne
Les rats : petits mammifères rongeurs, porteurs de maladies, ayant une mauvaise image aux yeux des gens. Pour ma part je les trouve moches et répugnants et ça peut également te mordre. Je n'aime pas ces bestioles !
Les serpents : ça me fait penser aux langues de vipères. Sinon l'animal en lui même ne me fait pas peur mais je ne m'en approche pas. Chacun sa place comme on dit. C'est un animal rampant et sournois, qui guette sa proie pour mieux la saisir et l'avaler. C'est froid et sa langue me fait penser au diable.
Ce que je pense de ces animaux : Ce ne sont pas les plus gais qu'il soit ! C'est morbide, ça vit la nuit, c'est caché.. Le serpent mange les rongeurs en général. Donc je ne vois pas pourquoi j'ai vu des rongeurs morts dans une cage et un serpent en liberté qui sort de nul part.

Voilà pour moi
aliceinterprète
Messages : 682
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve d'animaux toxiques

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

réfléchissez, au moment du rêve et plus particulièrement peut-être la veille du rêve, une situation ou à un moment pendant lequel vous avez été
blagueur gentil souriant bien élevé poli courtois sachant discuter de tout et de rien sans prise de tête, est-ce que ça vous parle ? vous reconnaissez vous dans cette description ?

les animaux d'une façons générales représentent " des façons instinctives" de se comporter, ou des comportements qui se présentent ou se manifestent de façons instinctive, sans que l'on y pense, c'est dans la nature de la personne, on pourrait dire que c'est une tendance à se comporter comme l'animal dont il est question.
Comme par exemple dans votre rêve, le serpent peut représenter une personne qui a une tendance à avoir les caractéristiques que vous donnez au serpent, donc quelqu'un qui serait " langue de vipère" , morbide, pas gai, sournois et qui guetterait " sa proie" pour mieux la saisir.
Soit c'est un aspect de vous qui a surgit quand vous " avez vu rouge",que vous étiez en colère ou irrité, soit c'est un aspect de quelqu'un d'autre, quelqu'un qui tout d'un coup aurait eu un comportement diabolique

Mais toutefois, l'animal ne désigne pas obligatoirement une tendance instinctive chez quelqu'un, , il peut, comme dans le cas du rat, désigner directement un instinct qui a sa raison d'être( comme le besoin sexuel par exemple ) mais ( toujours dans le cas du rat) dont on a une mauvaise opinion.

Est-ce cela vous évoque quelque chose de particulier?

Pendant que vous vous montrez gentil et souriant en discutant de tout et de rien sans prise de tête, il y a " des choses naturelles" de " nature instinctives" qui ont été enfermées et qui sont mortes , et d'après ce que vous dites dans le rêve, c'est choquant " ça m'a choqué dans ce rêve de voir ça"
Ce qui voudrait dire que, chez vous ou chez quelqu'un d'autre, il a d'une part des " instincts" pas méchantes, des façons de se faufiler partout et de " ronger" ( ruminer ce qui se présente ? ) sans méchanceté, qui ont été tenus enfermés/ sous contrôle et ont fini par mourir.
Il y a aussi d'autres " instincts" ayant une mauvaise image aux yeux des gens et que vous même trouvez moches et répugnants , qui ont été " enfermés et qui sont morts.

A quoi cela vous fait-il penser ?

Bien cordialement
Répondre