Mulot

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

hola86

Mulot

Message par hola86 »

Bonjour,
Dans mon rêve je vois ma mère (décédé) qui m'offre une souris, mais je me dis ce n'est pas une souris c'est plutôt un mulot. Elle s'enfuie deux fois, je la rattrape et la met dans une cage. Et là je me dis qu'il faut que je nettoie la cage, puisqu'il y a l'odeur de mon ancien hamster et qu'elle peut avoir peur.
Elle s'enfuit de nouveau, et là un chat que je ne connais pas la chasse, j'arrive à le faire partir. Mais en me retournant je vois mes 2 chats (décédés) qui à leur tour la chasse. Je m'aperçois qu'elle a une grosse plaie au flanc droit et qu'elle va mourir. Je me sens attristé et la regarde partir.
Je n'arrive pas du tout à décrypter ce rêve.
Merci de votre aide. 😊
Bonneville Vernon

Re: Mulot

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve.

La souris évoque la souris informatique, celle qui commande l'ordinateur. La mère représente votre âme qui vous a donné les outils pour commander votre mental.

Le mulot ou mule-haut parle du mental qui vous ronge, qui creuse ses galeries dans votre tête (cage).

Du coup, il dévore les réserves données par le créateur : le h de hamster comme le h de Abraham.

Le chat parle de tchat, du mental. Il évoque le mental qui se met à discourir sans fin dans votre tête pour essayer de remplacer ce qui vous ronge..

Par contre, vos deux chats parle de votre identité de femme qui disparaît face à l'emprise du mental.

Votre rêve montre une forte emprise du mental. Il est possible de desserrer cette emprise en redonnant la primauté à votre âme en écoutant ses messages contenus dans vos rêves.

Bien à vous
hola86

Message par hola86 »

Merci de votre interprétation, elle évoque bien qui je suis. En effet, j' ai du mal à lâcher prise. C'est intéressant d'avoir une analyse différente de la sienne.
Bonneville Vernon

En complément,

Votre rêve vous indique la manière de changer la situation : affirmer votre féminité en faisant vivre les deux chats ce qui permettra de remplacer le mental par votre masculin intérieur (flanc droit : cf Adam et Eve) !

Bien à vous
hola86

Message par hola86 »

Je ne pense pas avoir de problème de féminité, je m'assume pleinement.
Par contre, j'ai passé une diplôme en reconversion professionnelle. Et je ne trouve pas de travail alors qu'il y a beaucoup d'offres. Pas assez d'expérience. Ce qui me bloque dans mes projets. Dans mon rêve cette souris blessé ne pourrait elle pas être moi ? J'ai ressenti de la tristesse en sachant qu'elle allait mourir.
Cdt
Bonneville Vernon

La souris évoque aussi la femme souris c'est-à-dire toute en apparence...la féminité évoquée dans le rêve parle d'une Ève intériorisée..

Effectivement, la souris blessée vous représente car le flanc droit représente la côte d'Adam béante...c'est-à-dire que le mental a usurpée une place qui n'est pas la sienne...

Par ailleurs, le rêve parle du monde intérieur et non de la vie réelle car elle n'est que le pâle reflet du monde intérieur. Le changement se fait toujours à partir de l'intérieur !

Bien à vous
Répondre