vieil ami d'enfance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bouton12

vieil ami d'enfance

Message par bouton12 »

Bonjour

Cette nuit j'ai rêvé que je me trouvais en face d'un vieil ami d'enfance (plus de 30 ans) mais qui était resté jeune comme avant... Il a pris ma tête entre ses deux mains et m'a regardé droit dans les yeux en me disant que j'étais là pour les réunifier ! Je comprenais dans mon rêve en l'écoutant qu'il y avait eu un désaccord avec d'autres amis en commun et il me disait "ton but c'est de réunifier".
J'ai acquiescé mais pas vraiment compris la subtilité de sa demande. Et je me suis réveillée.

Merci par avance,
Bonneville Vernon

Re: vieil ami d'enfance

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour
Ce vieil ami est votre masculin intérieur qui vous a été donné à votre procréation, votre propre conception...tel le couple Adam et Ève qui est sortie du côté d'Adam.

Il est question de faire alliance (les yeux fonctionnent par paire) avec votre masculin intérieur à la place de votre mental (tête).

C'est le grand projet de votre vie sur cette terre, de votre incarnation...l'union des deux polarités...

Bien à vous
bouton12

Message par bouton12 »

Bonjour Bonneville Vernon,

En effet, cela revient systématiquement dans les interprétations.
Je n'ai pas les outils.. mais je vais chercher.

Merci à vous pour votre aide
Bonneville Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour
Vous avez les outils !...il suffit de commencer un travail intérieur avec vos rêves qui sont des messages de votre âme...et en ignorant toutes les injonctions de votre mental, de votre tête !
Bien à vous
aliceinterprète

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour comprendre plus précisément à quelles qualités ou valeurs au niveau du comportement ou du mode pensée correspond ce vieil ami,
vous devez commencer par le décrire, quelles sont ses caractéristiques principales ? Les clés sont là !

Je reprendrai avec vos réponses

Bien cordialement Alice
bouton12

Message par bouton12 »

Bonjour Alice
Alors... ce vieil ami déjà, je ne l'ai pas vu depuis plus de 30 ans. On a eu une relation amicale, puis on a eu une petite amourette qui n'a pas duré. Il était gentil, souriant, très solaire d'ailleurs, toujours à déconner. Mais on était très jeune (15 ans). Je n'ai pas plus de souvenirs que ça. Cela m'étonne d'ailleurs de l'avoir vu dans mon rêve. Nos chemins se sont séparés, je sais simplement que sa vie n'a pas été facile mais je n'en sais pas plus.
aliceinterprète

Bonsoir ,

donc si on se rapporte à ce que dit le rêve :
" Je comprenais dans mon rêve en l'écoutant qu'il y avait eu un désaccord avec d'autres amis en commun et il me disait "ton but c'est de réunifier"."

Cela voudrait dire que plusieurs aspects de votre personnalité ne sont plus " en accord" , autrement dit, que vous êtes en désaccord avec votre véritable personnalité .

Et puisque votre ancien ami prend votre "tête entre ses deux mains" en vous regardant "droit dans les yeux " , il est très probable que ce soit à ce niveau là, au niveau de la tête, de vos pensées ou de votre façon de penser que cela n'aille pas, ainsi qu'au niveau de votre façon de voir les choses, les évènements de votre vie.

Par ces images, le rêve semble vous dire de regarder droit devant en étant qui vous avez déjà été il y a très longtemps, quelqu'un de " gentil, souriant, très solaire , toujours à déconner."

En somme, redevenez qui vous étiez, renouez avec votre nature première ...

est-ce que cela vous parle ?

Bien cordialement

Alice
bouton12

Message par bouton12 »

Bonjour Alice

Oui ça me parle.. Je suis devenue adulte avec des soucis d'adulte.. et je ne m'amuse plus depuis quelque temps.. Du moins je profite moins de la vie.

A rectifier..

Merci à vous
aliceinterprète

Bonjour,

oui vous amuser, mais également plus globalement adopter une autre attitude face à la vie, sourire à la vie même si elle n'est pas toujours facile.

Comprendre que les difficultés de la vie ont un sens, ce sont des épreuves dont au final nous allons tirer des bénéfices dans le sens où elles nous obligent à nous dépasser, elles nous obligent à aller chercher au fond de nous des ressources ou des qualités qui doivent être développées, et en même temps à nous défaire d'autres façons d'agir ou de penser qui ne nous sont profitables.

Bien à vous

Alice
Répondre