Bonjour,
Je sors d'une histoire d'amour très passionnelle de plus de 2 ans avec un homme, un homme que j'ai aimé plus que tout....mais bref pour xxxx raison il à mis fin à notre relation cela fait 2 mois.
J'ai coupé tout contact pour respecter sa décision et pour éviter de replonger...
Cette nuit j'ai fait un rêve étrange (pour la 2ème fois)
Mon ex m'a confié pendant notre relation que son jeune frère été décédé à l'age de 28 ans en prison, il m'avait montré quelque photo.
Cette nuit j'ai donc rêvé de son frère décédé, il faisait beau et chaud on été allongé tout les deux sur des transats et il me regarde en me disant "c'est pas grave, moi je t'aime" et il m'embrasse... et dans ce rêve je suis amoureuse de lui.
Je me réveille avec une sensation d'amour et de bien-être (ce n'était pas arrivé depuis longtemps)
Ce matin j'ai croisé mon ex par hasard, (j'ai pas réussi à le regarder tant ce rêve m'a perturbé)
Lors de notre première séparation j'ai également fait ce même type de rêve (quelque semaine avant qu'on se remet ensemble)
Je suis dans une ancienne maison et dans le noir et son frère vient me donner une bougie (une belle bougie avec une jolie flamme) et on reste assis à coté l'un de l'autre (et je l'aime aussi dans ce rêve)
Ce qui est incroyable c'est la clarté de ces rêves
Une interprétation SVP ? Je vous remercie
Rêve d'un défunt - histoire d'amour
Modérateur : ROSA ALBA
-
Re: Rêve d'un défunt - histoire d'amour
Bonjour,
d'une façon générale un homme dans les rêves désigne un comportement, une façon d'agir et/ou un mode de pensée, c'est ce que l'on appelle le principe ou le pôle masculin aussi bien chez l'homme que chez la femme. C'est la capacité à réfléchir et à exprimer, soit par la parole soit par des actes.
Dans votre rêve, ce garçon désigne le pôle masculin de votre personnalité qui vous convient puisque vous êtes amoureux.
Pour bien comprendre et savoir plus exactement de quelles caractéristiques il s'agit, il faudrait que vous décriviez ce jeune homme, dites ce que vous savez de lui à propos de son caractère ou de ce qui le caractérisait.
Et dites aussi quelles sont les différences avec votre ex.
Je reprendrai avec vos réponses
Bien cordialement
Alice
d'une façon générale un homme dans les rêves désigne un comportement, une façon d'agir et/ou un mode de pensée, c'est ce que l'on appelle le principe ou le pôle masculin aussi bien chez l'homme que chez la femme. C'est la capacité à réfléchir et à exprimer, soit par la parole soit par des actes.
Dans votre rêve, ce garçon désigne le pôle masculin de votre personnalité qui vous convient puisque vous êtes amoureux.
Pour bien comprendre et savoir plus exactement de quelles caractéristiques il s'agit, il faudrait que vous décriviez ce jeune homme, dites ce que vous savez de lui à propos de son caractère ou de ce qui le caractérisait.
Et dites aussi quelles sont les différences avec votre ex.
Je reprendrai avec vos réponses
Bien cordialement
Alice
Re: Rêve d'un défunt - histoire d'amour
Bonjour,
votre psychisme réinvestit vos sentiments pour le monsieur sur son frère car cela vous évite un conflit entre la continuité et la rupture entre je t'aime encore et c'est impossible à ce jour, de la sorte il devient possible pour vous d'aimer et d'être aimée par quelqu'un lui ressemblant tout en respectant la décision de ne pas continuer la relation ce que visiblement vous vivez comme une censure. Il semble que ses mots aient un fort impact sur vous, cela crée un interdit.
Le fait qu'il soit décédé tend pour le rêve à traduire le sentiment inconditionnel d'amour possible.
chevaucherletigre.over-blog.com
votre psychisme réinvestit vos sentiments pour le monsieur sur son frère car cela vous évite un conflit entre la continuité et la rupture entre je t'aime encore et c'est impossible à ce jour, de la sorte il devient possible pour vous d'aimer et d'être aimée par quelqu'un lui ressemblant tout en respectant la décision de ne pas continuer la relation ce que visiblement vous vivez comme une censure. Il semble que ses mots aient un fort impact sur vous, cela crée un interdit.
Le fait qu'il soit décédé tend pour le rêve à traduire le sentiment inconditionnel d'amour possible.
chevaucherletigre.over-blog.com