rêve de long repos puis perdue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Gemeaux45

rêve de long repos puis perdue

Message par Gemeaux45 »

Bonjour

Quel rêve bizarre que celui de cette nuit !
J'étais allongée sur un transat entrain de dormir seule sans personne autour, et tout à coup je me réveille le lendemain en fin d'après midi avec plein de monde autour de moi, des gens même très proches de mon transat. Mon sac à main était entrouvert à mes côtés, j'ai vérifié que tout était dedans en me disant que j'étais idiote de l'avoir laissé ouvert à la vue de tout le monde. Puis je prends toutes mes affaires qui trainent et je décide d'aller faire un tour en ville. Alors là je me rends compte que je suis dans un autre pays qui s'apparente au maghreb. Je prends ma voiture et je m'arrête en bas d'une grande colline avec forcement un grand escalier pour y monter. Je monte sans problème puis en redescendant je me rends compte que j'ai la gourmette en or de mon enfant accrochée sur le devant de ma chaussure (je portais des chaussures de Fakir pour moi mais c'était des babouches très jolies et ornées d'or). Pour ne pas l'abimer et la perdre je la retire et je la mets autour de mon poignet. A mon poignet elle était en argent et plus en or. Puis je veux retourner à mon véhicule et là ... grosse galère. je ne sais plus où je l'ai garé en arrivant. Je me rends compte que je n'ai pas mon téléphone non plus ni mon sac avec de l'argent en cas de besoin. Je me retrouve à arpenter les rues et à rentrer dans des commerces pour en ressortir d'un autre côté afin de retrouver mon véhicule sans y arriver. Je suis pour ainsi dire accompagnée de deux hommes que je ne connais pas (1 jeune très présent et 1 plus agé que je vois moins) qui sont là pour me protéger. Ils neme parlent pas mais ils me suivent partout dans ma galère. Puis je me suis réveillée. je cherche encore ma voiture d'ailleurs :lol: ...

Merci à vous si vous trouvez une interprétation à cela
Gemeaux45

Re: rêve de long repos puis perdue

Message par Gemeaux45 »

Bonjour à tous

Personne n'a d'interprétation à ce sujet ...?

Merci à vous
aliceinterprète

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

d'une façon très générale, on pourrait dire qu'il y a eu une période pendant laquelle " vous avez dormi" et que lorsque vous " vous réveillez" , ou lorsque vous " sortez de votre sommeil" , vous vous rendez-compte ( ou le rêve vous montre ) que d'une certaine façon vous n'avez pas pris garde à " protéger votre identité véritable et/ou vos valeurs" et que " n'importe qui" aurait pu s'en emparer et/ou en tirer profit.
cela pourrait correspondre par exemple à une situation dans laquelle, sans en avoir conscience, vous avez été d'une façon ou d'une autre " trop ouverte".

Voyons déjà si cela vous dit quelque chose ?

Pour la suite, dites moi, succinctement, c'est comment un pays qui s'apparente au Maghreb, qu'est-ce qui le caractérise, quelle y est l'ambiance, qu'est-ce qui caractérise les gens qui y vivent, et en fermant les yeux, si cela vient, dites quel est le nom de ce pays, et dans ce cas, préciser quel est votre lien à ce pays.

Je reprendrai avec vos réponses

Bien cordialement

Alice
Gemeaux45

Message par Gemeaux45 »

Bonjour Alice,

Alors, oui je suis malheureusement le type de femme à parler de ma vie personnelle aux gens qui m'entourent sans y voir le mal (argent, vie de famille, vacances, problèmes de santé etc). J'en parle normalement sans afficher quoi que ce soit.

Alors, un pays qui s'apparente au Maghreb c'est un pays désertique, de couleur beige/marron clair, dont la population est généralement habillée en djellaba avec un turban sur la tête, on y voit des ânes dans mon rêve, les maisons sont pittoresques, les commerces et rues sont vieillots. L'ambiance était touristique dans mon rêve, beaucoup de monde dans les rues, les escaliers et en bas de cette colline.

Mon ex mari est d'origine maghrébine, il a un lien. Moi j'en ai pas à part lui par le biais de notre enfant.

Cela vous dit quelque chose ?
aliceinterprète

Bonsoir,

le scénario d'un rêve peut orienter d'une façon générale vers des sens possibles, mais ce n'est qu'avec les liens que vous vous ferez que le sens du rêve se dégagera.
Il faut cependant savoir que " le mode forum" ne permet pas , ou en tout cas pas bien, d'explorer complètement les pistes qui se présentent car il faudrait définir chaque élément et chaque personnage avec précision, cela se fait en vous demandant vos propres définitions, pour ensuite vérifier point par point chacune de vos réponses et les liens faits entre les images du rêve et la situation concrète. Cela est d'autant moins simple lorsque le rêve long et plein de symboles différents.
Mais bon, si nous parvenons à dégager les grandes lignes, ce sera déjà une bonne chose.

donc maintenant réfléchissez à ce qui s'est passé la veille du rêve ou à ce qui se passe en ce moment dans votre vie pour tenter de définir de façon plus précise la situation dont vous parle le rêve. .
Le rêve semble faire une sorte de récapitulé , il y a la situation de départ dans laquelle vous dormez, un certain temps passe ainsi, avant que subitement, "tout à coup" vous vous réveilliez , autrement dit, avant que vous ouvriez les yeux, que vous preniez conscience que vous avez été " idiote " d'avoir été trop ouverte "d'avoir laissé ouvert à la vue de tout le monde" votre identité, vos valeurs, ce qui vous définie, etc.

Quelle est cette situation ?

Suite à cela, il y a d'autres prises de conscience ( ou alors le rêve vous demande d'en prendre conscience ) .
Vous dites " Alors là je me rends compte que je suis dans un autre pays ", la façon dont cette phrase est construite, fait penser à " être dans un autre monde"
Soit cela signifie que vous êtes dans un état de conscience ou dans un mode de pensée ou dans une façon de vivre, qui est complètement différente de la votre,
soit cela signifie que vous vous retrouvez dans " un milieu" complètement différent de votre " milieu " habituel

" Ce pays, état, milieu " est désertique , par déduction, on peut dire qu'il y a beaucoup de soleil et peu d'eau.
Trop de soleil pourrait correspondre à un excès de " mental" ou un excès de " pensée intellectuelle" ( trop de masculin )
et pas ou pas assez d'eau, correspondrait à une absence totale ou partielle de " nature féminine" , soit pas ou pas assez de prise en compte de " la vie intérieure", soit les émotions, les sentiments, les affects de toute sorte, les intuitions, les pressentiments, etc

faisons le point :
est-ce que ce pays/état/ milieu désertique dans lequel vous vous êtes trouvée vous dit quelque chose ?

Bien cordialement

Alice
Gemeaux45

Message par Gemeaux45 »

Ok
Merci bonne soirée
Dernière modification par Gemeaux45 le 28 mars 2025, 22:11, modifié 1 fois.
aliceinterprète

Bonsoir,

franchement, de prime abord, je ne vois pas bien le lien entre votre situation et le scénario du rêve, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais moi je ne vois pas, peut-être quelqu'un d'autre pourra proposer d'autres pistes.

Bien cordialement

Alice
Bonneville Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Dans la partie introductive, le transat évoque la mer, la mère. La fin de l'après midi parle de midi donc de 12 qui évoque le couple des polarités intérieures. Il est question de sortir de votre rôle de mère fonctionnant avec le mental (côté, monde) pour retrouver votre identité de femme (sac à main).

La partie narrative montre que vous êtes dans le désert (apparente (entoure le) au maghreb). La gourmette évoque la chaîne faisant partie du mors de cheval. Or le cheval représente le véhicule de l'âme.

L'enfant représente votre polarité intérieure masculine qui n'a pas pu grandir auprès de votre nature de femme. La mettre au poignet parle d'agir (cf bras) selon votre âme et non selon votre mental (or = cf veau d'or du mental) pour vous incarner (redescendre la colline).

Le véhicule représente la manière de conduire votre vie sans votre masculin intérieur (galère = gars-erre) en absence du mental (téléphone)...

L'homme le plus jeune représente le mental présent depuis votre naissance. L'homme plus âgé représente votre masculin intérieur présent depuis votre fécondation qui vous a fait femme. Vous avez un choix à faire, une décision à prendre.

Ce rêve montre que votre temps de mère prend fin. Il est temps de mener un travail intérieur avec vos rêves pour faire alliance avec votre polarité masculine intérieure : c'est le but de votre présence sur cette terre...

Bien à vous
Gemeaux45

Message par Gemeaux45 »

Bonjour Bonneville Vernon

Merci pour votre interprétation.

Vous dites que j'ai un choix à faire, une décision à prendre.
Je dois faire un choix, soit de rester au stade de mère ou de reprendre ma vie de femme en main ? C'est bien ça ?

Merci à vous
Bonneville Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Oui. Tout à fait. Car, vous êtes née femme et femme vous mourrez !
Répondre