bonjour
pouvez-vous m'aider à interpreter mon reve de cette nuit car j'ai essayer de chercher dans le dictionnaire des reves et je n'y arrive pas
donc je vous explique :
j'ai fait un 1er reve où j'etais dans une grande maison et j'ai voulu m'enfermer car j'etais seule et quelqu'un a voulu rentrer il etait armé et a voulu me tuer donc je devais courir donc je ne suis pas morte dans mon reve mais j'ai du prendre son arme d'abord un couteau et le retourner sur lui donner des coups a plusieurs endroits et aussi eviter une arme a feu et la par contre c'est quand il a tiré que je me suis reveillée alors je ne sais pas trop quoi dire et apres quand je me suis rendormie ça a recommencé un autre reve et pareil j'ai du eviter qu'on me fasse du mal et qu'on me tue mais la c'etait des hommes pas vieux mais plus que moi donc entre 20 et 30 ans et ils voulaient me tuer
je ne comprends pas du tout ces reves car ce n'est pas mon genre de rever de ça et j'arrive pas a interpreter car je ne sais pas dans quoi chercher car les mots pour definir mon reve je dirai : poursuite, violence, armes, peur, mort, defense
enfin je ne sais pas ce que vous en pensez et surtout si vous pourrez m'aider
en tout cas merci d'avance
deux fois un reve similaire dans la meme nuit
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour Pimangie
les armes, la violence sont liées à sa partie masculine donc à l'homme.
C'est un rêve psychologique, je pense qui te fait ressortir tes affects par rapport à l'homme et peut-être via le Père ou le premier petit copain.
Que la violence te poursuive , dénote une angoisse chez toi encore non résolue par rapport à l'homme et une agressivité en soi encore non partie par rapport toujours à l'homme.
Donc il faudrait remonter à la source :savoir d'ou est venu ta première impression de violence sur toi. A-t-elle été sexuelle ? Ton Père a-t-il été violent, ou fait peur, ou fait peur à ta Mère???etc..etc...As-tu peur de la sexualité????
les armes, la violence sont liées à sa partie masculine donc à l'homme.
C'est un rêve psychologique, je pense qui te fait ressortir tes affects par rapport à l'homme et peut-être via le Père ou le premier petit copain.
Que la violence te poursuive , dénote une angoisse chez toi encore non résolue par rapport à l'homme et une agressivité en soi encore non partie par rapport toujours à l'homme.
Donc il faudrait remonter à la source :savoir d'ou est venu ta première impression de violence sur toi. A-t-elle été sexuelle ? Ton Père a-t-il été violent, ou fait peur, ou fait peur à ta Mère???etc..etc...As-tu peur de la sexualité????