Aidez moi, SVP.......

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cécile15

Aidez moi, SVP.......

Message par Cécile15 »

Bonjour à  toutes et à  tous

J'aurais pas du aller faire la sieste ....... je m'en réveille en larmes !
Je fait une recherche sur Google 'interprétation des rêves' et je tombe sur vous....... alors je me lance.
Dans la 'vraie' vie j'ai 35 ans, sans emploi maman de 2 enfants (une fille de 8 ans et un garçon de 16 mois). Les relations avec ma fille sont un peu tendues (ce qui explique surement mes rêves).

J'en viens à  mon rêve, c'est un peu diffus... Je me vois en train de poursuivre ma fille et de la battre comme jamais (je n'ai jamais levé la main sur elle en vrai), mais c'est d'une violence inouie. Nous sommes dans la rue, et je tire tellement sur ses vêtements que je les lui arrache. Elle hurle, m'insulte et je tape encore plus ......
(rien que de l'écrire, je suis toute retournée)
Pendant ce temps, j'avais laissé mon bébé dormir. Tout à  coup ma fille s'échappe et là , je suis déboussolée... Je l'appelle, elle ne réponds pas....
Je cours donc à  la maison ou je demande aux voisins de prendre soin de mon fils......
Et je me réveille, en larmes....

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Cécile

ce rêve te fait mettre en scène tes affects actuels avec tes enfants.. Et bien souvent les rêves ont l'art d'en rajouter une couche, soit pour faire ressortir un phénomène , soit pôur aider à  se libèrer.
néanmoins cette "lutte "avec ta fille peut représenter une lutte avec toi même.
Tu dis "elle s'échappe" puis "je suis déboussollée ". Donc ce rêve laisse voir un manque de controle dans cette lutte éducative , je suppose, qui te concerne.
l faudrait alors se demander pourquoi tu n'arrives pas à  controler une situation, surtout avec une fille de 8 ans.(qu'est ce que ça va être à  14)
Avec le bébé garçon , dans le rêve, tout se passe bien , mais il y a demande d'aide aux voisins .
Du coté fille : elle t'échappe. Du coté garçon , ily a demande d'aide.
Ne serais-tu pas débordée en ce moment???ce qui accenturait ces luttes internes ???
De plus , comment as-tu reçu ta propre éducation?
et où est le Papa???
Cécile15

Message par Cécile15 »

Bonsoir,
Merci beliza pour toutes ces informations !
C'est clair qu'à  8 ans je la trouve difficile alors je crains vraiment l'adolescence.... mais faudra bien !
Le papa est absent la semaine pour le travail mais il essaie quand même d'assurer coté 'éducation'. Pas facile !

Pour ce qui est de mon éducation à  moi, c'est assez difficile. J'ai pas eu une enfance que l'on pourrait qualifier d'heureuse (même si il y a pire), mais j'ai aussi très très peu de souvenir (j'ai tout enfoui, et je laisse surtout rien remonter !!!!)

Encore une fois merci beaucoup, ce rêve m'a laissé un souvenir plus que désagréable, et d'en parler m'a fait du bien !

Bonne soirée.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonsoir Cécile

Hum, d'après ce que tu dis, ce rêve pourrait alors faire ressortir, un comportement reçu ,que tu as donc bien enfoui mais qui avec tes enfants, étant maman à  ton tour, ressort maintenant.
ne donne-t-on pas ce qu'on a reçu....cela est peut-être une remontée de ton inconscient, retrouvant le contexte familial, qui fait ressurgir ce tu tu veux si bien oublier . Ce serait un flash bach...et une nécéssité d'éliminer ... :?
Cécile15

Message par Cécile15 »

que ça reste à  l'état de rêve alors !!!!
Je n'ose pa aller dprmir :x
midem

Message par midem »

Bonsoir Cecile,

La haine dans le reve est de mauvais augure, car seul l amour est un bienfait de Dieu.
Le Tres Haut l a confirmé en signalant qu il a dissipé la haine constante entre les hommes par l intervention de l amour.
Relativisons un peu, tu es sa maman et elle est ta fille.... de plus vous etes en froid en ce moment.

Bonne nouvelle ; la dispute figure la reconciliation ! :wink:

Celui qui se voit pietiner quelqu un en reve insultera cette meme personne dans la realité en invoquant son etat misereux.
Les coups sont de bons augure pour celui en recoit, a moins qu il ne soit frappé avec un instrument en bois, auquel cas le reve signale des promesses qui ne seront jamais tenues.
La gifle signale que celui qui la subit sera sermonné par celui qui l a giflé.

Et dieu est plus savant.

Salutations.
Répondre