tomber d'un balcon d'immeuble juste en face d'une mosquée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
davidloen
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2007, 22:13

tomber d'un balcon d'immeuble juste en face d'une mosquée

Message par davidloen »

bonjour!

je vous ecris car vers 17-18ans revé pas mal de fois de ce meme reve:

je suis tout content (je ne sais pas pourqoi mais je suis tellement heureux) et je me retrouve avec une personne (elle me semble famillière)dans un appartement (qui semblait etre le chez moi). En realité, des que je rentrais "chez moi" je me dirige a chaque fois sur le balcon et en face il y a une mosquée (la mosqée bleu) en la voyant je suis emmerveillé puis a la seconde qui suit le balcon s'éfondre alors que je suis dessus!!

eclairez moi car chaque jour (j'ai bien dit chaque jour) je pense a ce reve depuis.

ps:a present j'ai 19 ans et demi.

pourquoi ce reve et pourquoi j'y pense tout le temp a ce reve?

Merci de m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
Hope
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2007, 08:00

Message par Hope »

Le bleu peut signifier la communication, l'altruisme.
L'appartement pourrait signifier ta propre personne, ou tes ambitions peut-être.

Dur dur.
Ca te met sur la voie ? :S
midem
Messages : 75
Inscription : 15 mai 2007, 01:30

Message par midem »

Bonsoir davidloen,

Celui qui reve d une mosquée bien batie et bien frequentée, doit savoir que la mosquée en reve signifie un savant qui rassemble les gens autour de lui pour la rectitude, le bien et l invocation du Tres Haut, car Dieu a dit a propos de la mosquée " ...La ou le nom de Dieu est souvent evoqué..."

Peut etre ton balcon s effrondre t il pour que tu puisse les rejoindre

:wink:

Bonne meditation...
Avatar de l’utilisateur
Hope
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2007, 08:00

Message par Hope »

midem a écrit :Bonsoir davidloen,

Celui qui reve d une mosquée bien batie et bien frequentée, doit savoir que la mosquée en reve signifie un savant qui rassemble les gens autour de lui pour la rectitude, le bien et l invocation du Tres Haut, car Dieu a dit a propos de la mosquée " ...La ou le nom de Dieu est souvent evoqué..."

Peut etre ton balcon s effrondre t il pour que tu puisse les rejoindre

:wink:

Bonne meditation...

Excuse moi de te couper, mais tombé d'un balcon qui s'écroule sur une mosquée NE PEUT absolument PAS signifier quelque chose de positif. Encore moins qu'ils veuillent les rejoindre, bien au contraire.
Je lui ai donné ma version en MP.
midem
Messages : 75
Inscription : 15 mai 2007, 01:30

Message par midem »

Pour Hope,

Mais tu ne me coupe pas du tout bien au contraire, c est toi qui en deduit que le balcon s effrondre SUR la mosquée et non le reveur, moi j ai compris tout autre chose, c est bien positif !
"mais je suis tellement heureux....en la voyant je suis emmerveillé"

Peut etre pourrais tu m envoyer ta version en MP que nous puissions debattre ?
Ce serait bien que d autres interpretes nous livrent egalement leurs versions...

J imagine combien il est delicieux d associer la mosquée aux malheurs a l aube de ce 21eme siecle cher ami mais tu fais fausse route...

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Hope
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2007, 08:00

Message par Hope »

midem a écrit :Pour Hope,

Mais tu ne me coupe pas du tout bien au contraire, c est toi qui en deduit que le balcon s effrondre SUR la mosquée et non le reveur, moi j ai compris tout autre chose, c est bien positif !
"mais je suis tellement heureux....en la voyant je suis emmerveillé"

Peut etre pourrais tu m envoyer ta version en MP que nous puissions debattre ?
Ce serait bien que d autres interpretes nous livrent egalement leurs versions...


Après avoir répondu à  cette personne, il m'a contacté en privé pour me donner des détails, qu'il te donnera s'il le souhaite.

C'est ALORS que j'en ai conclu que ce rêve était en étroit rapport avec sa religion, comme si celle-ci était un choix forcé.
Il m'a alors avoué avoir des doutes depuis longue date, sans pour autant en perdre sa foi.

Ma chère midem, tu donner des interprétations à  ton propre plaisir maintenant ?

J imagine combien il est delicieux d associer la mosquée aux malheurs a l aube de ce 21eme siecle cher ami mais tu fais fausse route...

J'imagine combien il est délicieux à  l'aube du 21ème siècle de faire passer n'importe quel individu pour un raciste.
Tu contacteras cette personne en privé, et tu verras que ta connerie fait acte d'une certaine grandeur.

En attendant, le raciste qui ne l'a jamais été, te salut bien bas, trop bas.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour à  tous

Puisque vous avez des réponses, je me risque à  une interpretation et vous me direz si j'ai chaud ou froid!!

Qui dit forum, dit échange...

J'aurai dit que Davidloen, face à  une croyance idéale ou qu'il trouve idéale à  ses yeux (sans doute l'Islam puisqu'il sagit d'une mosquée) ,sa devanture sociale, son élan social , ce qu'il veut montrer de lui socialement s'écroule (le balcon).
Ce qui voudrait dire qu'il y a un antagonisme entre sa croyance idéale et ce qu'il veut montrer de lui à  la société ou ce qu'il a reçu de la société dans laquelle il vit et qui ne le soutient plus aujourd'hui...
midem
Messages : 75
Inscription : 15 mai 2007, 01:30

Message par midem »

Pour Hope,

On va vite recadrer ce debat: je me risque a l interpretation du reve de davidloen. Je t ai jamais traité de raciste, il faut arreter de se sentir persecuté!
Je reprend donc ; c est toi qui interprete le fait de tomber du balcon comme une chose negative. Elle peut aussi bien signifier un changement de vie avant d apercevoir la mosquée...

De plus je te permet pas de parler de la grandeur de ma connerie sachant que l on a pas les memes infos que tu as recu en MP.

En tout cas tu as un don... celui de m enerver !

Salutations.
Avatar de l’utilisateur
Hope
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2007, 08:00

Message par Hope »

midem a écrit :On va vite recadrer ce debat: je me risque a l interpretation du reve de davidloen. Je t ai jamais traité de raciste, il faut arreter de se sentir persecuté!

Me sentir persécuté, ou bien « te sentir » persécuté ?
Personnellement, j'ai une méprise assez évidente envers les simple-d'esprit qui se permettent d'attribuer l'étiquette de raciste ou d'anti-islamiste à  tout bout de champs. C'est gens me font plus rire qu'autre chose.

Je reprend donc ; c est toi qui interprete le fait de tomber du balcon comme une chose negative. Elle peut aussi bien signifier un changement de vie avant d apercevoir la mosquée...

De plus je te permet pas de parler de la grandeur de ma connerie sachant que l on a pas les memes infos que tu as recu en MP.

Oui, c'est pour ça qu'avant de pondre des conneries dans ce genre, tu ferais mieux de garder le silence.
Je te cite :
« J imagine combien il est delicieux d associer la mosquée aux malheurs a l aube de ce 21eme siecle cher ami mais tu fais fausse route... »

En tout cas tu as un don... celui de m enerver !

Ca fait peine à  voir.
Avatar de l’utilisateur
Hope
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2007, 08:00

Message par Hope »

En passant, beliza, analyse très constructive !
midem
Messages : 75
Inscription : 15 mai 2007, 01:30

Message par midem »

Bonsoir a tous,

Pour Hope ( espoir en Anglais),

Tu me fais perdre le mien en tout cas et toi helas tu ne me fais pas rire du tout.
Je ne m abaisserai pas a ton niveau de debilité profonde, essaie d accepter que d autres personnes aient un avis different du tien, Dieu merci, et j ai comme l impression que tu ne saisis rien, et que tes mots "simple d esprit" sont tres revelateur quand a tes idées preconcues de la vie.

Pauvre type...

A present je prefere t eviter et te laisser a ta connerie dans toute sa splendeur puisque de toute facon tu es la science infuse...

Belinda, je partage ton avis sur la notion d antagonisme entre la religion et la conception tout autre de la societe.

Bien a vous,
midem
Messages : 75
Inscription : 15 mai 2007, 01:30

Message par midem »

Pour Luna,

Je tiens a attirer votre attention sur le comportement malveillant de Hope, son avatar en dit long, merci de votre intervention.
Avatar de l’utilisateur
Hope
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2007, 08:00

Message par Hope »

midem a écrit :Bonsoir a tous,

Pour Hope ( espoir en Anglais),

Tu me fais perdre le mien en tout cas et toi helas tu ne me fais pas rire du tout.
Je ne m abaisserai pas a ton niveau de debilité profonde, essaie d accepter que d autres personnes aient un avis different du tien, Dieu merci, et j ai comme l impression que tu ne saisis rien, et que tes mots "simple d esprit" sont tres revelateur quand a tes idées preconcues de la vie.

Pauvre type...

A present je prefere t eviter et te laisser a ta connerie dans toute sa splendeur puisque de toute facon tu es la science infuse...

Belinda, je partage ton avis sur la notion d antagonisme entre la religion et la conception tout autre de la societe.

Bien a vous,


Quel sang froid.
C'est ça de titiller un homme de raciste alors qu'il travail chaque jour pour aider tout type de citoyens.
Je garde le sourire en coin, car tes textes sont risibles.
Je te laisse dans ton monde, effrayant qu'est mon avatar n'est-ce pas ? Sûrement une poussée de haine, de violences et de racismes cumulés dans un tout petit être, qui n'est rien d'autre qu'un E.T. de bande dessinée pour môme de 10 ans.

Franchement risible.
Répondre