Rêves pas très marrant...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Amsterdam
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2007, 16:31

Rêves pas très marrant...

Message par Amsterdam »

Bonjour et merci d'avance pour vos interprétations!

Voilà  d'abord pour le contexte : j'ai 30 ans et tout me sourit dans la vie... en tous cas je suis très épanoui!
Il y a un an cependant, j'ai eu la grande tristesse de voir ma mère, que j'aimais énormément, mourir dans mes bras après un cancer fulgurant qui faisait suite à  un cancer du sein qui était lui-même guéri! Je lui ai dit à  ce moment que je l'aimais et l'aimerai toujours et qu'elle ne devait pas se faire du souci pour moiCa m'a donné une force supplémentaire dans la vie mais parfois elle revient en rêve et nous parlons...


Donc voilà  mon rêve d'hier : j'étais dans une période très occupée ou je devais finir des projets avec des amis (mémoire de fin d'étude)... En même temps, on faisait un peu la fête.
Et puis, je suis allé voir ma mère qui était clouée au lit et qui se soignait et qui avait son visage d'avant-mort...
Tout d'un coup, un petit enfant est entré dans la pièce en jouant (pendant que je n'étais pas là ) et quand je suis entré de nouveau par après dans la pièce, j'ai d'abord vu l'enfant et puis j'ai vu ma mère, comme avant, souriante et joviale qui se tenait debout...
Dans mon rêve, j'étais fou de joie et nous avons parlé ensemble, se disant qu'on avait eu chaud et que c'était tout de même une chance énorme d'avoir une seconde chance!! Nous sommes allés marcher ensemble un moment...
Du coup, je suis allé rejoindre mes amis pour achever le travail et j'étais de bonne humeur et puis quand je suis retourné à  la maison familiale, elle mourait en me disant désolée... et je me suis réveillé.
C'est un rêve que je fais parfois et qu'il est difficile de contrôler, contrairement à  la vie de tous les jours.
Je suis partagé entre des étranges bons moments que j'ai de lui parler en rêve et la douloureuse déception du réveil et de la fin.

Un élément me perturbe dans ce cadre, c'est l'enfant. Peut-être est-ce parceque je me sens bien en couple ou quelque chose du style..
Si l'envie vous dit d'interpréter certains de ces passages, n'hésitez pas, ça m'aiderait sûrement à  comprendre même si je me doute de la plupart des significations.
A+
Amsterdam!
theflame
Messages : 24
Inscription : 20 avr. 2007, 22:41

re

Message par theflame »

L'enfant ? c'est peut-être toi ? dans le sens que tu vois ta maman qui est en super forme et vous êtes comme ensemble comme dans le bon vieux temps dans l'époque que tu étais petit ??? et qu'elle était en super forme??? Puis tout à  coup la réalitée prend le dessus en te montrant en rêve que c'est moment privilège que tu peux avoir en rêve, bien ne sont que de courte durée et que malheureusement ta maman ne peux pas revenir comme avant et être en superbe forme et toi redevenir le petit garcon que tu étais.

Tu sais ta maman t'envoies p-être des messages pour faire bouger des trucs dans ta vie perso.

P-être que ton coeur d'enfant n'est plus ou recherches-tu une stabilité genre familliale dans ta vie actuelle ?


Je ne suis pas du tout experte en rêve, mais je tante la logique
Répondre