[rêve étrange en rapport avec un pacte avec le diable]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elune3602

[rêve étrange en rapport avec un pacte avec le diable]

Message par elune3602 »

bonjour je ne savais pas trop quoi mettre en titre mais bon.. je vous raconte , le tout ne s'enchaine peut etre pas bien , un rêve c'est pas comme une histoire qu'on nous raconte , c'est pas toujours un enchainement logique.

tout d'abord je viens a mourir , tuer par je ne sait quelle poison , puis on me lance un liquide sur le corps et je revis , mais en fantôme , personne ne peut me voir a part les autres fantômes et les personnes qui me demande d'apparaître , elles sont peu nombreuses puisqu'elle ne me voit pas , je peut tout de meme agir sur le monde qui m'entoure , comme si j'etait vivant.. mais j'ai un cours délais , le diable et ses agents m'ont donner 1 semaine , apres je devrais les réjoindres et finir je ne sait où , mais j'ai toujours eu peur de l'inconnu donc je m'y refuse d'y allé.

le dernier soir logique de ma semaine de répis , il y a une fête avec mes amis , ils me voit tous , je ne sait pas pourquoi , mais j'ai l'impression cette fois d'être invisible , mes meilleurs amis ne font pas attention a moi , ne me parle pas , je reste assis sur mon banc a la table , et pourtant ils savent que c'est ma derniere nuit de vie.. je finis par partir et je fuis loin , je ne vais pas au rendez vous conclu avec le diable , puis je rencontre d'autre fantome , un est un agent qui veut m'amener au rendez vous , l'autre un gars qui devient mon pote , et on part loin en voiture avec mon pote , mais l'agent finit par nous ratrapé , je me cache , il me voit mais me laisse. Apres ya un système qui dis que un fantome peut en tuer un autre , et le gars veut nous tuer , car si un fantome en tue un autre , il peut revenir a la vie , puis ca fini par etre la fin de mon rêve... désoler pour le charabia.

un autre rêve que j'ai fait la veille je crois , jvous raconte le principal , j'etait dans une salle style gymnase de lycée , et y'avait plein de monde , je me suis embrouillé avec un gars qui a balancé mon trieur , ce dernier étant rempli des cours depuis le debut d'année , tout est dispercé , en gros je n'arriverai jamais a remettre tout ca en ordre , j'ai mon bac dans quelques semaines , je m'enerve, je me jette sur lui , tout ses potes se jettent sur moi et ils sont plusieurs a me frappé , j'apelle un de mes meilleurs potes pour qu'il vienne m'aider , mais personne ne vient...

voila si quelqu'un a une idée ^^ merci d'avance
elune3602

reponse

Message par elune3602 »

Personne n'aurait une idée sur la signification de ce rêve?

une amie a moi m'a dis que le rendez vous auquel je ne veux pas assiter pourrait representer le bac ( je le pense lundi :? ) et cette mort et ses amis qui ne me voit pas pourrait signifier la fin du lycée , et la peur de plus revoir tout ces gens. Jtrouve son raisonnement plosible et pas faux , mais auriez vous pensez comme elle?
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonsoir Elune

je ne verrai pas ce rêve par rapport au BAC mais en rapport à  tes amis ou des relations.
Se voir mourrir et tué par un poison, c'est mettre fin à  un cycle ou on a eu des adversaires qui vos auraient fait du mal (vengeance , haine, violence ..)
La pacte avec le diable = c'est être encore assujetti, lié à  une peronne ou un groupe.
A travers l'expression : ils ne peuvent pas me voir, je verrai, ils ne m'aiment pas, comme si tu ne faisais pas parti du groupe (être invisible) ....

Donc, à  mon avis c'est plus une histoire relationnelle. Si oui, il serait préférable de ne pas être lié ou assujetti à  des personnes qui ne te veulent pas forcément du bien.
T'y retouves-tu?
elune3602

reponse

Message par elune3602 »

je sais qu'une grande partie de moi est très méfiante et peut etre aussi un peu parano à  cause d'ancienne amitié qui ont mal tourné et où je suis tombé de haut , dans le groupe où je suis aujourd'hui , une grande parti des potes , ne sont... que des potes que je ne risque pas de revoir après le bac , mais y'en a quelques uns où je suis certain de pouvoir compter sur eux.Mais parmis les gens de mon groupe aujourd'hui , personne ne m'a voulu de mal et ne m'en a fait donc je sait pas vraiment..
puis maintenant le lycée c'est terminé , tout le monde change de ville , fin d'un cycle c'est certain avec pleins de gens qui vous on voulu du mal ( d'ailleurs durant la fête je ne l'est pas précisé mais je vois que ca a peut etre un sens maintenant , y'avait une table ou tout mes potes étaient et juste à  coté une autre table où étaient d'autres gars qui eux ne m'aiment pas , certain sont au lycée ou dans ma ville et jsé qu'il ne me veulent pas du bien (histoire de fille etc).) merci de ton interprétation je pense que cette ancienne histoire qui m'a fait beaucoup de mal n'est pas prête de s'effacer.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Au fait

Super bonne chance pour le BAC :P
Répondre