quelle peur !!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gueshdown
Messages : 53
Inscription : 14 avr. 2007, 12:19

quelle peur !!!

Message par gueshdown »

Je suis sur l'autoroute en voiture et là  je décide de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence pour attendre quelqu'un, en qq sorte la position warning de dernière minute.

Là  je suis surprise par la police qui me surprend par derrière et qui me coince, je suis envahie par un fort sentiment de peur et là  je me réveille en sursaut ....
(C comme si on s'empare de moi je suis prise dans un filet au niveau de la sensation qui résulte de ce rêve.)

PS : j'ai trompé ma partenaire et j'ai décidé de couper court à  notre relation suite à  la remise en question de mon adultère...si celà  peut éclairer l'analyse ....

Merci vraiment de votre retour ,

aurélie
Albian
Messages : 30
Inscription : 14 mai 2007, 15:26

Message par Albian »

bonjour gueshdown,

il est en effet tout à  fait possible qu'il y ait un lien entre ce rêve et votre situation.

mon analyse est peut être simpliste mais voici comment je le comprend :

- vous vous arrêtez sur la bande d'arrêt d'urgence pour attendre quelqu'un :
peut être est-ce votre compagne "légitime" que vous attendez, inconsciemment vous craignez peut être de la perdre et désirez vous rattraper votre erreur ?

- la police vous coince et vous vous sentez prise au piège :
prise au piège de vos sentiments, de votre culpabilité ou de votre peur de la responsabilité dans votre situation ? quoi qu'il en soit, il semblerait que vous vous attendiez à  une sanction représentée ici par la police, vous semblez l'estimer légitime.

je ne sais pas si ça vous aide tellement, bon courage :)
Albian
Messages : 30
Inscription : 14 mai 2007, 15:26

Message par Albian »

Albian a écrit :- vous vous arrêtez sur la bande d'arrêt d'urgence pour attendre quelqu'un :
peut être est-ce votre compagne "légitime" que vous attendez, inconsciemment vous craignez peut être de la perdre et désirez vous rattraper votre erreur ?


j'ajouterai cette variante à  la remarque ci-dessus :
ou encore vous espérez "fuire" avec l'autre personne avant de vous faire rattraper par la police.
Répondre