je reve toutes les nuits de mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

milouze
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2007, 16:54
Localisation : lille

je reve toutes les nuits de mon ex

Message par milouze »



Bonjour à  toutes et à  tous, j'aimerais connaitre la signification de mes reves. Voilà , cela fait plusieurs nuits de suite que je reve de mon ex.

SITUATION: Ca fait 5mois que je suis avec mon nouvel ami, on va se mettre en menage dans moins d'un semaine, étant tjs fourré chez moi on s'est dit que ca serait plus simple, et moi ca m'aide financierement; c'est la premiere fois que je me met en ménage. En ce qui concerne mon ex, ca fait un an que nous ne sommes plus ensemble, on est resté 3ans ensemble. Je le revoi souvent par hazar, car je vois toujours sa mere, je l'ai revu recemment. dans qq semaines, il va partir, il déménage dans le sud, donc je ne le reverrai plus.

Mes reves sont souvent érotiques, ou on se retrouve tout simplement, il quitte sa coipne pour retourner avec moi. Ces reves sont souvent angoissants, j'ai le sentiment de faire une bétise, de ne pas en avoir le droit.

Pourquoi est ce que je reve de lui, ca ne m'est jamais arrivé? Du moins pas 6 jours de suite !
Est ce que cela vient du fait que j'ai peur de me mettre en ménage? est ce que je doute de mes sentiments? mon ex restera tjs mon premier amour...

Ou est ce que c'est parce que je sais qu'il va bientot partir? et je me dis que je ne le reverrais plus...
titereveuse
Messages : 26
Inscription : 12 juin 2007, 14:22
Contact :

Message par titereveuse »

Bonjour,
Il peut y avoir deux signification,

la première psychologique ; si vous avez encore des sentiment pour lui ou si vous pensez à  lui souvent réveillé (avant cette succession de rêve car là  c'est évident que vous y pensez donc il faut voir avant çà .), si vous ne pensez pas à  lui avant ces rêves c'est que vous souhaitez l'achever sur une note positive, une façon de vous rassurez que c'est bien terminer et que vous pouvez tourner la page sans crainte qu'il reviennent. Dans le cas où vous ne cessé de pensez à  lui vous n'avez pas fini votre relation à  vous d'y mettre un point finale.

Il est possible aussi que ce soit la peur de l'engagement car vous faite un premier pas vers la fin de votre vie de jeune fille à  celui de femme ce qui est le cas le plus fréquent dans votre situation.

La seconde signification celle du subconscient : Vous enviez un de ses trait de personnalité qui vous a séduit mon fait default et vous cherchez à  l'avoir.
milouze
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2007, 16:54
Localisation : lille

peur de l'engagement

Message par milouze »

merci pour cette réponse... il est évident que je l'aimerais tjs dans le fond, mais j'aimais ce qu'il était avant, pas ce qu'il est maintenant.
Je suis plus heureuse aujourdhui, mon ami est vraiment gentil , il me rend heureuse...
L'engagemnt fait tjs peur... et j'avouerai que mon amour n'est pas aussi passionnel qu'avec mon ex...car il men a fait baver...mais bon comme je dis un reve reste un reve... qu'il s'en aille... je veux vivre pleinement mon amour d'aujourd'hui.
titereveuse
Messages : 26
Inscription : 12 juin 2007, 14:22
Contact :

Re: peur de l'engagement

Message par titereveuse »

ReBonjour,
Voilà  une femme, droite et fidèle.
Félicitation et bonne continuation.
Répondre