Depuis près de trois ans je vis une relation
étrange avec un collègue de travail. Nous sommes très près l'un de l'autre et nous agissons comme un couple. Dernièrement, il a été diagnostiqué bi-polaire ce qui m'explique plusieurs de ces comportements et les raisons pour lesquels il n'y a aucun engagement de sa part.
J'ai rêvé qu'il m'attendait au siège social pour m'amener dans un nouveau bureau que notre compagnie avait acquise. Nous avons fait le parcours dans sa voiture mais j'étais au volant de son véhicule et il contrôlait le bras de vitesse. C'est lui qui changeait les vitesses mais j'avais de la difficulté à synchroniser la pédale d'embrayage donc il y avait toujours un glissement. Je me sentais très inconfortable dans cette situation, j'avais très hâte que ce moment finisse. Cela me paraissant interminable. Pourtant j'adore être en compagnie de cette personne. Cela peut sembler un rêve très banal mais j'ai vécu un angoisse, un inconfort, un malaise.
Qu'est-ce que cela peut signifier?
Au volant d'une voiture sans contrôle
Modérateur : ROSA ALBA
Bada vous vivez une situation relationnel qui vous questionne ,en ce moment vous faite un bout de chemin ensemble , quand tout semble vouloir rouler à votre gout (conduiser sa voiture) il relanti la vitesse(controle la vitesse) quand il sent que c'est vous qui voulez relantir, que vous devenez plus distante (il change encore la vitesse il en met un peu) là il se montre plus empressé et à vouloir plus s'engager il semple que ce n,est pas facile de vous synchroniser il fui(glissement )avec lui en vérité ce n'est pas facile il est sur le contrôle(bras de vitesse) et a peur de s'engager, et cette situation vous met de plus en plus inconfortable ,et commencer à vous impatienter (temps parait long) de ne pas savoir ou tout cela vas vous mener, sa maladie bipolaire lui fait avoir des hauts et des bas, il est instable et par le fait même vous fait vivre de l'insécurité, peut être justemnent à cause de cet maladie qu' il as peur de s'engager, je crois que votre rêve vous invite à avoir une bonne conversation franche lui poser les vraie questions pour avoir les vraies réponses pour savoir enfin sur quel pied danser,,, bye
Au volant d'une voiture sans contrôle
C'est une dynamique qui dure depuis très longtemps. J'ai déjà eu une discussion pour clarifier la situation et à ce moment, il n'a jamais été capable d'exprimer ses sentiments. Tout ce qu'il a été capable de dire c'est qu'il avait une copine. D'ailleurs avec cette fille, il ne peut s'engager dans quoi que ce soit.
Quand vous mentionnez qu'il contrôle la situation, j'ai essayé de m'éloigner à maintes reprises mais à chaque il est très doué et revient me chercher, il semble très accroché. C'est difficile d'avoir une discussion sur les sentiments et les émotions.
Le fait que j'ai mentionné qu'il est bi-polaire a-t-elle eu un influence sur votre interprétation?
Quand vous mentionnez qu'il contrôle la situation, j'ai essayé de m'éloigner à maintes reprises mais à chaque il est très doué et revient me chercher, il semble très accroché. C'est difficile d'avoir une discussion sur les sentiments et les émotions.
Le fait que j'ai mentionné qu'il est bi-polaire a-t-elle eu un influence sur votre interprétation?