Bonjour,
Je n'ai jamais cherché à interprêter mes rèves mais celui çi m'a mit tellement mal que pour la première fois de ma vie je souhaite interpréter un de mes rèves.
C'est un peu confu mais je me suis réveillée très angoissée et n'ai pas pu me rendormir. Je précise que j'avais déjà de l'insomnie au moment de m'endormir et un peu d'angoisse. Je ne dors pas trop car je travaille beaucoup et après être rester trop longtemp en état d'éveil ses angoisses au moment ou je me couche m'arrivent.
Pour le rève : j'étais sur une place et j'entend mon nom de femme mariée derrière moi (je suis francaise mais mon mari est africain) donc je me retourne pour voir qui m'appelle et en fait je m'apperçoit que ça n'est pas moi qu'on appelle mais une grosse mama africaine. Et juste à ce moment un homme passe en éclatant de rire, il me semble que je le connais dans la cadre du travail ou autre mais je ne sais pas trop. je lui demande d'expliquer sa réaction, et nous en rigolons ensemble car il me dit que j'ai réagi au quart de tour à l'entente de mon nom.
Ensuite je poursuis ma route. Je passe devant un resto que je depasse et là on m'appelle mais pas par mon nom mais par un surnom qui est en fait le nom de la boite pour laquelle je travaille (et le mec me dit ah oui ghein c'est comme ça qu'on t'appele dans le quartier) pour me dire de vite venir car il y a une pizza partie je veux y aller mais entre temps je me penche sous une voiture pour récupérer la bretelle d'un petit debardeur en dentelle noir que j'ai dans la main (ce vetement existe et je le porte de temps en temps) et je suis génée je veux à tout pris recupérer la bretelle sous la voiture mais qu'on ne voit pas le top en même temps alors je le met dans ma bouche (je suis pas sure de ça c'es confus). Ensuite je pars quand même à la pizza partie et là y'a que des personnes deux filles que je connais pas mais qui semble travailler dans le restaurant.
Ensuite je me retrouve dans une boulangerie avec 2 autres personnes qui veulent me faire gouter des patisseries mais je 'nai pas envie de celles qu'il me propose alors je vais au fond de laboulangerie regarder les tartelettes aux framboises et là j'ai un classeur avec des papier dans la main et mon argent dedans et tout tombe par terre et s'éparpille, le sol est jonché de saleté et je me précipite pour ramasser mes affaires car en plus il me semble qu'il y a des papiers confidentiels et importants de la boite ou je bosse. Ensuite je me lève et là ma cousine est là et elle a l'air faché et moi aussi je râle que j'en ai marre de tracer partout et que je perds mon temps. Là elle me dit que je doit aller avec elle qu'il ya certaine question qu'on doit résoudre. Alors je rentre dans une pièce avec elle et là je vois une copine à moi, d'autres connaisances aussi il me semble et une dame avec un visage assez moche et là mon téléphone sonne alors je regarde qui c'est et la photo d'un de mes meilleurs amis qui est peruvien s'affiche, je commence à lui parler et je suis contente car j'échappe à la discussion qui s'annoncait avec les personnes dans la pièce et tout d'un coup c'est plus mon ami mais mon petit frere à qui je parle et il y a une incompréhenseion entre nous et je m'apperçoi que tout le monde pense que je suis folle : lui comme les gens qui sont dans la pièce. Et là je raccroche et veux à tout pris justifier que je suis pas folle alors les filles qui sont là disent qu'il nous faut à présent parler, certaines ont les larmes aux yeux et là hop je me réveil avaec une angoisse à la limite du supportable.
Heureusement mon mari était là et je lui ai tout raconté aussi absurde que pouvait être ce rêve et il ma rassuré en me disant que j'étais fatiguée.
Si quel'quu'n peux me donner quelques pistes mais bon si c'est trop lourd je devrais peut être pas chercher à comprendre ? Qu'en pensez vous.
Merci car en tous cas rien que le fait de l'écrire ça permet de gérer un peu.
Angoisse profonde suite à un rève
Modérateur : ROSA ALBA
-
-
Donc c'est vraiment pas analysable ce rève!!
En fait je m'apperçois en naviguant dans le forum que le gens font plutôt part de grande thèmatique plutôt que de détailler comme je l'ai fait un rêve qui part vraiment dans tous les sens.
Bref j'ai regardé le dico des rèves et j'ai appris quelques trucs.
Mais je me demande si le rève m'a mis dans cet Etat d'angoisse profonde ou si c'est seulement que je l'étais déjà ce qui expliquerais ce réve bizzare ?
Peut être que j'aurais plus de chance avec cette question là ?
En fait je m'apperçois en naviguant dans le forum que le gens font plutôt part de grande thèmatique plutôt que de détailler comme je l'ai fait un rêve qui part vraiment dans tous les sens.
Bref j'ai regardé le dico des rèves et j'ai appris quelques trucs.
Mais je me demande si le rève m'a mis dans cet Etat d'angoisse profonde ou si c'est seulement que je l'étais déjà ce qui expliquerais ce réve bizzare ?
Peut être que j'aurais plus de chance avec cette question là ?
Bonjour,
Tant de détails, un vrai film !
Ca doit demander pas mal de temps avant de donner une intreprétation de chaque sequence.
Je me demande si on peut se contenter de faire une recherche sur le dictionnaire pour chaque terme clé, mais je pense que ca doit aider un peu quelques part.
Patiente jusqu'a ce que quelqu'un d'expérimenté te réponde
@++
Tant de détails, un vrai film !
Ca doit demander pas mal de temps avant de donner une intreprétation de chaque sequence.
Je me demande si on peut se contenter de faire une recherche sur le dictionnaire pour chaque terme clé, mais je pense que ca doit aider un peu quelques part.
Patiente jusqu'a ce que quelqu'un d'expérimenté te réponde
@++