Bonjour. rêve dégueulasse...qui m'a quelques peu perturbé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Toupajou
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2007, 15:31

Bonjour. rêve dégueulasse...qui m'a quelques peu perturbé

Message par Toupajou »

Salut!!
J'ai toujours été intriguée par mes rêves et j'En fais énormément et souvent j'ai l'impression que jdevrais en retirer quelque chose. Ces temps ci ma vie ne va pas du tout . Séparation d'une relation de 6 ans....bien des épreuves reliés à  tout cela. Et j'Ai fait un rêve...ou toute la maison de mes parents ( car je suis retourné vivre avec eux dû à  ma séparation ) ÉTait remplie de merde. LA maison était en train de se détruire car il y avait de la merde qui sortait des murs. ( MAis en quantité incroyable, ca faisait des murs de merdes et ca sentait horrible....) Et ensuite je vais à  l'école dans mon rêve, et je discute avec mes amis de ma maison qui est en train de se détruire dans la merde, et les gens me disent : ouais j'ai connu du monde à  qui s'est arrivé mais nous ca nous est jamais arrivée. JE retourne à  ma maison et la situation empire de plus en plus mais je ne sais pas quoi faire. JE vois bien que bientôt tout sera ensevelli en dessous de toute cette merde mais je n'Arrive pas à  savoir quoi faire pour que ca cesse et j'ai beau essayer de me renseigner, personne ne semble pouvoir m'aider.
JE crois que ce rêve signifie beaucoup sur ma vraie vie, mon sentiment d'impuissance, que plus rien ne va. MAis j'Aimerais avoir votre avis tout de même svp.

P.S. Il m'Est arrivé un petit rêve étrange aussi il y à  4 nuits. j'Ai rêver que mon cellulaire sonnait et quand j'ai regarder l'Afficheur, c'étais mon nom qui était inscrit . Comme si je m'appellais moi même. J'Ai répondu, et c'étais moi au bout de la ligne. Et je trouvais ca vraiment bizarre , tellement, que je me suis réveiller.....

MEs nuits sont pas mal tourmentés ces temps ci hehe...
J'Espère que vous aller partager vos opinions et idées avec moi! Merci!!
Jou :)
Toupajou
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2007, 15:31

J'y ai pensé

Message par Toupajou »

Toute la journée.
Je ne suis pas une interprete de rêves. J'Ai toujours aimé tenter d'analyser les miens mais j'aurais aimer avoir l'Avis de quelqu'un soit qui sy connait plus que moi ou bien simplement un avis différent.

Moi je crois que la maison de mes parents où je vis temporairement depuis ma séparation, dans mon rêve elle était rempli de merde, mais je pense que cela signifiais plus que la maison.
JE me dis que c'est peut être ma vie qui m'échappe ces derniers temps. Dans mon rêve, tout comme dans ma vie présentement Je me sens impuissante. ( ce n'Est pas moi qui est pris la décision de séparation avec mon conjoint) Je demande conseils aux gens et j'Aimerais qu'on me donne des réponses à  mes problèmes mais personne ne semblent en mesure de m'aider. Et moi dans le rêve je sais que la maison va s'effondrer, mais je ne panique pas tant que ca. Je suis simplement découragé que personne ne puisse m'aider et je ne sais pas quoi faire alors je tente de me faire à  l'idée que la maison s'effondrera bientôt car la merde s'ajoute de plus en plus et des morceaux de la maison se défont.

Alors à  vous de jouer s'il vous plait. Est ce que vous croyez que ca du sens ce que j'En retire?? Moi je suis persuader que ce rêve voulait me faire comprendre quelque chose.

J,ai aussi parler à  une amie de mon rêve, que je m'apelle au téléphone et me parle à  moi même mais que je me réveille pratiquement aussitôt donc pas le temps de jaser avec mon moi. Elle m'a dit qu'elle croit que c,est mon inconscient qui veut me parler, m'envoyer un message et qu'il est dommage que je n'ai pas pu l'écouter. Peut être est ce un signe que je sais quoi faire en fait mais que je ne veux pas l'Entendre. je ne veux pas y croire !

Merci à  l'Avance de me lire et de commenter ou m'Aider à  interpreter!!!
Jou :)
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Je crois toupajou que votre interprétation est parfaite vous avez tout compris, mais surtout ne rester pas seul dans cette situation faite vous aider , je crois que c'est le message de votre rêve car la charge émotionnel, es tres intensive ,en ce qui concerne le ccoup de téléphone eneffet votre sub. veut communiquer avec vvous et vous fait savoir qu'il y auras d,autre rêves pour vous guider dans les attitude que vous devez avoir, pour vous aider et trouver des solutons surveiller vos rêves, conditionner vous à  vous en rapeler aussi insignifiant qu'il peuve paraitre , écrivez les , et si vous avez de la difficulter à  y trouver un sens nous sommes là  ,,bonne chance Toupajou et soyer courageuse apres la pluie le beau temps vous êtes en train de passé à  une nouvelle vie mais avant il y as une période creuse et de belle chose vous attende surement,si vous savez en tirer les prise de consciences qui vont avec et vos rêves vont vous aider,, demander à  votre guide de vous parler par vos rêves, j'ai toujours fait ça surtout dans les périodes difficiles et je n,ai jamais été décu avec le recule vous allez constater que toute cette merde vont vous avoir fait grandir en attendant donner vous du temps, bye
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

N'y a-t-il pas de plus un rapport avec l'affectif concernant la merde ? Il me semble que tes sentiments semblent prendre le dessus sur ta vie, il te sont incontrolables et tu sais qu'ils te font du mal.
Toupajou
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2007, 15:31

merci

Message par Toupajou »

Bonjour Marlene et Sigmund.

Ouais effectivement j'Essaie de m'entourer et j'ai consulter...car cette séparation m'a effondrée. J'ai 25 ans et c'était ma première relation durable, mon vrai amour...et je l'aime toujours. Nous habitions ensemble depuis 2 ans, nous avions plusieurs projets pour le futur...
Et ça faisais 8 mois après notre séparation qu'on à  continuer à  se fréquenter pour que finalement il me dise qu'il veut couper les ponts vendredi dernier. Je suis exténuer, je n'arrive pas à  y croire et je pleure toujours...je vis une période très très creuse. Je ne peux pas croire qu'il puisse concevoir que je ne fasse plus partie de sa vie du tout quand nous étions si important et proche l'un pour l'Autre.

Donc je suis tout à  fait daccord que ma charge émotionnelle est très intense et lourde en ce moment. je suis une personne de nature très sensible, passionnée et cette relation j'y croyais. Je tombe de très haut.
Et pour ce que tu m'as répondu Sigmund je crois aussi que tu as raison. Mes sentiments prennent complètement le dessus sur ma vie., C'est mon coeur qui me guide dans la vie bien plus que ma tête. Et oui j'ai mal...tellement mal. J'ai l'impression qu,il m,est impossible de ne plus jamais partager un lien si fort avec mon ex que j'aime tant.
JE dois l'accepter et m'y faire à  l'idée mais je n'y arrive pas pour le moment. J'ai toujours espoir dans le fond de mon coeur que ca refonctionne...

MAis je vous remercie beaucoup de m'Avoir répondu et aidé.
Toupajou
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2007, 15:31

:)

Message par Toupajou »

ooops j'ai accroché le piton envoyer! heh
MAis c'est ca je vous remercie grandement. Ca m'Aide de tenter de comprendre par mes rêves .
c'est rare, mais malheureusement je ne me souviens pas d'aucun rêve de cette nuit. Mais merci et je vais tenter d'être attentive et d'inscrire mes rêves et si j'ai de la difficulté avec un autre rêve, je vais l'écrire sur ce forum pour demander conseils, car cela m'A aidé d'avoir une autre vision!

Si quelqu'un d'autres y voit autres chose, faites moi en part.

Et merci pour les encouragements. JE tente d'être forte et de traverser cette épreuve qui n'est pas évidente. j'ai hâte de dire : la tempête est enfin fini!!

Passez une belle journée
:)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Toupajou

J'apporte des idées supplémentaires, si toute fois ça peut servir....

La maison = c'est le Moi = la structure de la personnalité.
Tu te retrouves en rêve dans la maison de tes parents (ce qui est une réalité).Néanmoins cela n'est pas un hasard de se voir dans la maison des parents...C'est que la structure de sa personnalité s'est construite grâce à  ces parents, puisqu'ls en sont les artisans !!
Toute cette merde est synonyme de souillure, d'humiliation. Cette merde n'est pas la tienne, mais elle apparait dans ce qui soutient toute la structure (les murs).
Le fait d'avoir été quitté, j'imagine avec des justificatifs, sans doute très agréables!!(il faudrait les énumèrer si il y en a eu des moches (la merde)fait qu'on s'est senti souillé, que toute l'éducation, les croyances de l'enfance etc...(la structure) se trouve actuellement en voie de destruction.
ici tu dois te trouver dans un cycle où tout est remis en question. Passant par une destruction puis aller vers une régénération et reconstruction un venir.
Il y a des passages de la sorte dans la vie, ou certain éléments de notre éducation, idée ou croyance, hérités de nos ancêtres : des comportements archétypaux que nous reproduisons de manières tout à  fait inconsciente par le biais de nos parents ou arrières-grands parents qui un jour ou l'autre sont remis en question parcequ'il faut les changer.
Cette phase de ta vie que tu es obligée de traverser malgré toi, est une phase, à  mon sens évolutive, pour te faire prendre conscience de certains shémas dépassés ou qui ne sont plus d'actualité, pour te faire aller de l'avant.
je ne vois pas pourquoi, sinon toute cette merde remonte, et détruit cette maison.
C'est une hypothèse...mais c'est tellement souvent que ce phénomène revient.
La question, qu'il faudrait se poser, c'est pourqui tu es allée vers cette liaison, qui s'est fini par un échec. Pourquoi, que te reproche-t-on?

OOps je vois que tu as prépondu entre temps....

la charge émotionnelle représentée par la merde, comme le dit Sigmund, est aussi, ce manque de controle sur l'émotionel et donc de structure.
Le cerveau émotionnel, donc instinctif, fonctionne plus que l'autre, et risque de l'envahir. Et l'instinct, c'est le passé, ce qui est ancien (héritage).

Bref, c'est ma vision, mais.....à  réflèchir
:?
Répondre