Accident de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

isadora
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2007, 07:36

Accident de voiture

Message par isadora »

Bonjour, j,ai 36 ans et je considère ma vie comme étant très bien remplie et comblée. Je suis mariée a un homme que j'aime et j'ai trois merveilleux enfants. Pour le travail, je considère que je suis en train de gravir les échelons et j'ai de plus en plus de responsabilité donc je suis très contente. Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans une voiture avec mon conjoint et mes parents (qui sont tout les deux vivants et en bonne santé). Nous avons eu un accident de voiture. Mes parents n'ont rien eu. Mon conjoint presque rien et moi j'ai été blessée. Le dos ne suivait plus. Je n'étais pas complètement paralysé mais j'avais beaucoup de difficulté a marché (comme si j'avais un limbago de facon permanente). J'ai ensuite eu des difficultés avec les assurances pour faire reconnaître mes droits. Ce qui me dérange dans ce rêve c'est que je n'avais aucune angoisse durant le rêve. Je vivais les évènements de facon sereine mais je me battais quand même pour mes droits. L'autre chose bizarre, c'est que dans la réalité, je n'étais pas capable de bouger. J'étais couché sur le dos (ce qui est rare car je ronffle dans cette position). Mon conjoint m'a éveillé pour que je me couche sur le coté mais j'avais le dos bloquée. Je me suis réveillée et cela a du prendre cinq minutes avant que je sois capable de bouger. Quand j'ai été capable de bouger, je n'avais aucun mal dans le dos. Mes sentiments a mon réveil était plutot de la surprise mais je n'étais pas encore angoissé mais très intriguée. J,ai alors commencé a chercher la signification et la je crois que j'angoisse un peu car les accidents ne semble jamais être quelque chose de positif. Merci beaucoup de votre réponse.
alexs
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2007, 21:07
Localisation : Aix

peut etre une piste à  creuser

Message par alexs »

Bonjour,

Cela semble être la traduction par le rêve de la gestion du risque dans votre activité professionnelle. Un peu comme si en prennant la voiture avec vos proches vous les mettiez en danger. Arrive un accident et fot heureusement ils n'ont rien sauf vous. Mais vous vous en remettez vite et repartez à  nouveau. Au boulot ce ne serai pas la meme chose par hasard ? vous prennez un risque (qui peut avoir des conséquences sur vos proche, par exemple du coté finances) parfois il y a des petits incidents mais vous vous en sortez toujours.

Voila pour ma faible contribution et peut être l'interpretation qu'on peut en faire.
Alex
Répondre