je suis tombée nue dans le Nil!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lauram
Messages : 16
Inscription : 06 mai 2007, 12:21

je suis tombée nue dans le Nil!

Message par lauram »

Bonjour, je vous raconte le rêve étrange que j'ai fait : je me trouvais en Egypte avec mon ami et d'autres personnes (inconnus ds la réalité), j'étais angoissée, je ne sais pas trop pourquoi, et puis après, ns sommes allée avec mon ami près du Nil, et là , j'ai glissé d'une barque et je me suis retrouvée nue dans le Nil, une autre personne avait été entrainée aussi. Mon ami lui, est resté sur la terre ferme.
J'ai réussie à  sortir mais je me sentais dégoutée, une femme m'a dit que j'allais attraper des maladies car l'eau était salle, je me voyais alors en train de me laver, surtout les parties intimes pour lesquelles je craignais des maladies.
Peu après, je me vois avec une copine que je n'ai pas vu depuis longtps, elle est mariée à  un homme de 4O ans (ns en avons 22). elle avait déjà  un enfant et était enceinte, elle était trés malheureuse car son mari était tyrannique, et moi, je pleurais auprès de mon père en lui disant que toutes mes amies avaient un enfant sauf moi!
bizarre, qu'en pensez vous?
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Lauram je vais essayer de vous donner quelque pistes pour vous aider à  interpréter ce rêve je crois que ton rêve veut te parler d'une angoisse dont tu est plus ou moins consciente(Egypte= inconscient) et surtout à  quel point ces émotions nuisent à  ton évolution ,la barque représente la traverser de la vie le détachemnent du passé et l'orientation de notre existence dans un nouveau départ,tomber de la barque représente un conflit serieux ou une rupture et réussir à  en sortirc ,est l'acceptation d'une nouvelle stabilité, et je crois que ton copain n'as pas été atteint par cette épreuve que tu as passé, il est demeurer ferme (terre ferme)dans sa décision de te quitter,tu est sorti de cette expérience dégouter et sali dans ton intimité espérant qu'il ne t'as pas contaminé.Tu le considère comme un sans coeur(tyranique)(40=temps de l'épreuve=purification pour une maladie contagieuse)tu as beaucoup de peine et tu as besoin de réconfort(pere( et craint de ne pouvoir trouver l'homme idéal(père) car tu desespère de pouvoir un jour fondé un foyer et d'avoir des enfants.Laura je ne sait pas si je me plante mais il y as surement des pistes intéressante qui peut t,aider dis moi ce que tu en pense bye
lauram
Messages : 16
Inscription : 06 mai 2007, 12:21

Bonjour,

Message par lauram »

en fait j'ai effectivement traversée une épreuve difficile ces derniers mois dans mon couple mais par contre, mon copain ne m'a pas du tout quitée! il ne s'agit pas d'une rupture au sens propre du terme (peut être une rupture avec le passé) cela a plutôt à  voir avec ce que tu disais concernant la représentation "du détachemnent du passé et l'orientation de notre existence dans un nouveau départ". En fait, certaines choses ont changées dans ma vie et j'ai du mal à  accepter ces changements.
Tu disais aussi qu'en sortir signifiait accepter une nouvelle situation? est-ce que cela veut dire que je suis sur le bon chemin?
en ce qui concerne la construction d'un foyer, c'est vrai qu'en ce moment cela me travaille beaucoup, je suis angoissée à  l'idée que ma vie ne prenne pas le chemin que j'éspère depuis tjrs.
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

si vous avez réussi à  sortir ceci vous ceertifie que vous allez en sortir et passer à  autre chose, des que vous exorciser le sentiment d'angoisse rattacher à  cette situation qui vous contamine c'est ;à  dire qui vous nui dans votre évolution votre rêve vous invite à  demeurer confiante et positive que vous êtes en bonne voie de passer à  une autre étape de votre vie,(sortir de l'eau= sortir des émotions qui ont laisser des traces) je vous souhaite bonne chance. Un lâcher prise est demandé pour ouvrir la porte au renouveau. Bonne chance Lauram bye
lauram
Messages : 16
Inscription : 06 mai 2007, 12:21

Merci

Message par lauram »

je vais essayer... merci!
Répondre