besoin d'aide ,merci

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

peckino
Messages : 13
Inscription : 14 févr. 2007, 09:37

besoin d'aide ,merci

Message par peckino »

Bonjour ,
hier j'ai rever que j'était devant une glass, et j'était étonné de voir un autre visage que le mien... :shock: !!Et je me suis demander de qui était ce visage et quelqu'un m'a dit qu'il était à  mon père quand il avait mon age actuel.
J'y ai cru alors que je ne voyais pas la personne, parce que quand je me suis retourner pour voir la personne il n'y avait personne à  part moi.
Merci de votre aide.
sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

Message par sand1314 »

Bonjour,

J'aurais tendance à  penser que tu n'as pas une vision "indépendante", individuelle de toi.

Ton père doit "peser" sur toi. Est-ce qu'il a une forte personnalité qui avait tendance à  t'étouffer? Est-ce que tu ne parviens pas vraiment à  te détacher de lui?

Voilà  les questions que me laisse ton rêve...
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Le miroir est le reflet d'une vérité et cette vérité est que vous avez des traits de caractère de votre père que d'une certaine manière vous lui ressembler ou avez beaucoup de chose en commun, que parfois vous réagissez comme lui, bye
Madame C
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2007, 00:20
Contact :

Re: besoin d'aide ,merci

Message par Madame C »

peckino a écrit :Bonjour ,
hier j'ai rever que j'était devant une glass, et j'était étonné de voir un autre visage que le mien... :shock: !!Et je me suis demander de qui était ce visage et quelqu'un m'a dit qu'il était à  mon père quand il avait mon age actuel.
J'y ai cru alors que je ne voyais pas la personne, parce que quand je me suis retourner pour voir la personne il n'y avait personne à  part moi.
Merci de votre aide.


Moi, je pense que ton rêve te dis que tu ressembles plus à  ton père que tu ne veux bien l'admettre. Que refuses-tu de voir chez-lui que tu as en toi ? Aimerais-tu ressembler à  ton père ? Est-ce ton idole ? Veux-tu une meilleur vie que lui ? Une vie semblable ?

Se voir dans un miroir sans se voir réellement veut peut-être dire que tu refuses une partie de ta personnalité ? Peut-être aimerais-tu que ton père te donne la route à  suivre....

Nicole
peckino
Messages : 13
Inscription : 14 févr. 2007, 09:37

Message par peckino »

Bonjour à  vous qui m'avez répondu et merci bcp,

En fait ce rêve vient suite à  plusieurs rêve que j'ai fait...Et ceux la étaient au sujet de ma personnalité masculine réprésenté par mon père et ma personalité féminine réprésenté par ma mère.

1-Un jour j'ai rêvé que je reprochais à  mon père d'étre trop sévère envers moi...Je lui parlais avec une grande colère...une colère que j'aurais jamais oser exprimer en réalité face à  lui, car dans le rêve , je le voyais comme un tyran asoifé de pouvoir,qui veux de la troiture du respect venant de ma part (il portait un poingnard pour se protéger).

2-Un autre jour j'ai rêvé que mon père et ma mère se sont battu à  l'épée.Et ma mère à  coupé la main gauche de mon père et moi je me sentait très mal de voir ça j'était à  terre et je ne pouvais bouger.Je n'ai rien pu faire pour empêcher ma mère de faire ça à  mon père.Alors fasant un effort dans mon handicape, j'ai pris une pierre et j'ai forcé mon père à  fuire le combat...en le menaçant de jeter la pierre sur lui.Et je me suis senti mieux quand il à  fuit à  grande vitesse le combat.

Dans la réalité , ma mère dit que j'agis plus comme mon père alors que je suis plus proche d'elle...mais je sens qu'a l'intérieur il y a un combat. le rêve du mirroir donnerai t il raison à  ce que ma mère m'a dit dans la réalité...je ne sais pas quoi penser...c'est vraiment un :shock: pour moi ce rêve du mirroir vous voyez.Que faire face à  ce rêve quels conseils me donnez vous.Merci à  tous ceux qui me répondront. :wink: !
Répondre