Nombreux fragments etranges en une nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Nombreux fragments etranges en une nuit

Message par Sigmund »

Bonjour,

Je viens de sortir d'une nuit assez particulière. Les souvenirs que j'en ai se divisent en plusieurs fragments que j'ai du mal à  relier.

Je ne suis pas sur de l'ordre, et je me rend compte que ma mémoire me fait de plus en plsu défaut.

- Je suis assis dans une pelouse parfaitement verte, très confortable, adossé sur un banc. Je ne suis pas sur le banc car il n'y a plus de place dessus, mais je suis très à  l'aise assi à  côté. Tellement à  l'aise que je somnole presque. Le banc est à  ma gauche, et d'un coup arrive à  ma droite, deux chevaux de couleurs gris clair, presque bleu ciel. Ils sont étranges. Il me semble reconnaitre qu'un est un male l'autre une femelle. D'un coup ce male, munit d'une sorte de corne sur la tete, comme un licorne, frotte son pied par terre comme un taureau. Je prend peur, je l'indique aux autres qui sont assis sur le banc. Il ne réagisse pas vraiment, mais moi je me lève, et je commence à  partir. La "licorne" se met à  nous "courir dessus" mais ne nous atteint pas, les autres ont donc commencé à  se lever et à  courir avec moi. La licorne recommence plusieurs fois jusqu'a nous dépasser ! Mais moi je continue de courir seul. J'apperçois plus loin quelqu'un qui se fait poursuivre par un lion cette fois, il me semble que c'est une fille. Je continue de courir, et je vois au loin un terrain de tennis en extérieur avec des grilles qui se referment. J'hurle pour que quelqu'un bloque cette grille et j'arrive a passer, je tiens alors la grille pour laisser entrer des personnes. Et là  j'ai l'impression de reconnaitre la fille qui se faisait poursuivre. Elle avait des béquilles je crois. Nous avons ensuite parlé un peu tous les deux et marché enemble. Je ne sais pas ce qui s'est passé après mais il s'est mis à  faire noir, nous marchions et en descandant des marches un rat est venu sur moi, je prend peur et me secoue dans tous les sens. Arrivé en bas des marches, arrive une souris et je donne carément un coup de pied dedans.

- Dans un autre fragment, je n'arrête pas de faire allé retours entre la salle de "vie scolaire" de mon lycée (je passe le bac cet année), je demande a ce qu'on me fasse des photocopies, c'est le matin, début de matinée. On me dit alors de patienter. Je me souviens alors qu'il y a comme un centre commercial juste à  coté de cette salle (vie scolaire). J'y vais, je crois que je cherche quelque chose, j'ai les paupières lourdes, je me sens fatigué. Je crois ensuite allé dans un magasin de chaussure et je regarde le dessous d'une paire, je parle avec la vendeuse. J'ai du mal a déterminé si c'est ma pointure, il y a marqué "45" sur un pied et "32" sur les deux, je fais du 42.

- Un autre fragment encore. On m'indique dans la salle de la vie scolaire qu'un groupe de musique m'attend pour un essai, le groupe electrod (c'est un groupe que je suis allé voir vendredi soir). J'aurai apparemment postulé pour jouer dans ce groupe (je suis guitariste). Mais ce groupe n'a pas besoin de nouveaux musiciens, peut-être un bassiste, j'avais été en parler avec eux. Je me rend compte qu'il est trop tard pour aller à  cet "essai". Et par je ne sais quel moyen, je m'y retrouve ! Ils sont autour de moi très acceuillant, très sympa, ils sont débout et je suis assis par terre. J'ai comme des bouts de tissus blancs sur moi, je suis nu ou presque nu avec eux. A la fin de ce fragment, je suis avec eux, je me relève toujours avec mes bouts de tissu ensuite rien.

- Le dernier fragment que je me souviens est plus flou. ça se passe chez mes grands parents, dans leur maison, ou plutot dans l'entrée. Je suis seul au début, puis du monde arrive progressivement. Il y a finalement énormément de monde, des gens que je crois connaitre, d'autres non.

Voila, je ne me souviens pas de tout.
J'ai du mal a faire le lien avec tout.

Merci donc par avance !!
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Personne ? Je me souviens rarement de mes rêves donc j'aimerai vraiment essayer de comprendre celui la..
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Ce rêve n'a donc aucune signification ?
Répondre