Retenue dans la mer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

serbiangirl93300
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2007, 11:31

Retenue dans la mer

Message par serbiangirl93300 »

Bonjour a tous et a toutes je souhaite avoir votre avis tres important pour moi sur le reve suivant:

J'ai revé que je me trouvais dans la mer avec 2 enfants et rien aux alentours sauf un toboggan, je me met a nager tranquillement (je nage dans l'eau parfaitement bien),puis je veux arriver jusqu'au toboggan qui me permet dans mon reve d'arriver dans un parc.

La lorsque je m'approche du toboggan,l'un des enfants part sous l'eau et m'attrapel a la jambe,il essaie de me fair couler ne veut pas me laisser atteindre le toboggan!Je me retiens a la barre (je sais que y'en a pas dans la mer mais bon c'etait un reve) mais lui me tire de plus en plus fort dans l'eau!Avant de me reveiller j'atteind le toboggan et m'agrippe dessus et arrive enfin a monter dessus,lorsque je glisse je me retrouve non pas dans le parc mais dans ma chambre dans mon lit,et juste apres sa je me reveille...

Me donner quelques indices sur la signification de se reve m'aiderait beaucoup car je viens de terminer mes examens et peut etre veut il dire quelque chose?!Le fait que je me sois enfin agripper et remonter sur le toboggan malgres l'enfant qui me retenait veut il dire quelques chose?Merci de vos reponses
sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

Message par sand1314 »

Bonjour,

J'ai du mal à  voir dans ce rêve une simple nostalgie de l'enfance, ça me semble trop violent.

J'émettrais donc l'hypothèse que quelque chose, lié à  l'enfance n'est pas résolu et que ton inconscient, au seuil de ce qui va être une prise d'indépendance pour toi, vient te titiller là -dessus.
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Sand je crois que votre rêve vous parle d'une situation qui vous tient à  coeur( mer= émotion) ou vous chercher à  garder le cap(nager) et atteindre votre but (tobagan)c'est la seule chose que vous désirer (rien au alentour) pour vous c'est votre boué de sauvetage pour réussir à  vous en sortir dans la vie(parc= réussite sociale)
Mais il semble y avoir un handicap qui pourrait vous faire couler et qui vous empêche d,avancer dans la vie(tient par la jambe) et manquer votre but (2 enfants = problème de l'enfance(tobagan= jeu d'enfant) qui vous retient et vous fait douter de vos capacité de réussite une dévaloriastion de votre milieu familliale) Mais il semble que vous avez tord de ne pas vous faire confiance car vous réussissez à  réaliser votre désir de reussir dans la vie mais aussi à  retrouver l'estime de vous même(chambre=sentiment de sécurité...lit=intimité ) Je crois bien qu'il s,agit de la réussite de vos examens bonne chanceSand qu'en pensez- vous
sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

Message par sand1314 »

oui, on m'appelle?? :wink:

Bonjour Marlène,

Je pense qu'effectivement la réussite est au bout. Mais ce qui est amusant c'est qu'en voulant aller dans un parc, elle arrive dans une chambre.
Et voulant obtenir une réussite sociale (ou en tout cas quelque chose de social), elle se retrouve à  gagner quelque chose de plus intime.
Peut-être que ce changement de finalité est lié au fait qu'elle a pu dépasser cet enfant qui la tirait par la jambe ?

La seule question qu'on puisse se poser c'est de quelle manière est-ce dépassé? Cela suffira-t-il à  ce que cet "enfant" ne se manifeste plus ou reviendra-t-il à  nouveau lui faire des misères?
Dans le dernier cas, il serait bon pour elle d'affronter peut-être un peu plus directement le problème, car j'ai trouvé que ça avait un aspect violent dans son rêve.

Bonne journée à  vous deux.
sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

Message par sand1314 »

oups, je me rends compte du premier Sand, dans la réponse de Marlène, je trouvais un peu bizarre qu'elle me demande à  moi des précisions.

Peu importe, ce ne sont que précisions supplémentaires pour serbiangirl....

Serbiangirl, il n'y a donc plus qu'à  toi de nous donner ton avis....
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

DÉSOLÉ JE ME SUIS TROMPÉ DE NOM JE VOULAIS RÉPONDRE à€ SERBIAN GIRL BYE SAND QUAND MàŠME :
serbiangirl93300
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2007, 11:31

Message par serbiangirl93300 »

Merci beaucoup a toute les deux de vos reponse , je viens de les lire et c'est incroyable les precisions que Marlène y donne c'est vrai que je n'ai pas enormement confiance en moi et c'est vrai qu'au niveau familial ils ne m'aident pas beaucoup!

En tout pour repondre a Sand il est vrai que mon reve etait tres violent je sentais vraiment le fait de m'etouffer dans mon reve...

Enfin je vous tiens au courant pour mes resultats qui devraient etre publié le 9 en attendant je vais poster un 2eme reve que je vien de fair :)
Répondre