rêver d'être enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Lalou.m

rêver d'être enceinte

Message par Lalou.m »

Bonjour,

j'ai fait un rêve hier, j'ai rêvé que j'etais enceinte de au moins 6 ou 7 mois. Mon ventre était assez rond. Le souci c'est que le père de l'enfant était absent dans mon rêve ( le pere de l'enfant est aussi mon petit ami dans la vie, et on ne fera jamais notre vie ensemble...les religions...bref)
Donc dans mon rêve j'étais entourée de mes amis, ils étaient tous là  pour moi.
Par moment je sens que mon ventre est lourd...et kil risque de lacher a nimporte quel moment, donc je fais trés attention....un autre detail aussi qui m'a troublé, c'est qu'on était dans le bus, et g eu quelques contractions mais rien ne c passé...la fin du rêve c'est que je disais au revoir à  mes amis....et je me suis reveillée...

je ne comprends pas trop ce que ce rêve signifie...qulequ'un peut-il m'aider...merciiiii
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour lalou

être enceinte est tenir en soi un projet qu'on voudrait mettre à  jour. Cela peut-être une vraie grossesse mais ça peut-être aussi quelquechose d'autre.
le Père absent, ou ami, signifie bien que ce projet concerne un homme et sa responsabilité dans l'union.
Le projet est lourd (d'importance et difficil) et le ventre risque de lacher (ce qui retient ce projet peut lacher à  tout moment. Dans ce projet tu dois être vigilente....

te trouver dans le bus :c'est ne pas vaiment conduire sa vie seule mais être dépendante de al société.

je pense que ce rêve décrit tes sentiments du moment par rapport à  ton copain. :wink:
Lalou.m

Message par Lalou.m »

Bonjouuur Beliza !!

C'est vrail qu'il y a une part de vérité...j'attends peut etre trop de chose de sa part...merci bcp en tout cas pour ton interpretation...ça m'a aidé à  y voir un peu plus clair !!

Bisous !!
aurore gueral

Message par aurore gueral »

etre enceinte
nouvelle vie, changement de cap
si tu ne l'es pas dans la réalité, cela signifie que ton choix actuel n'est pas bon
tu vas mettre au monde autre chose, pas un enfant, mais un changement de cap necessaire
bise
chantal aurore
Lalou.m

Message par Lalou.m »

aurore gueral a écrit :etre enceinte
nouvelle vie, changement de cap
si tu ne l'es pas dans la réalité, cela signifie que ton choix actuel n'est pas bon
tu vas mettre au monde autre chose, pas un enfant, mais un changement de cap necessaire
bise
chantal aurore

Bonjour Chantal Aurore,
Merci beaucoup pour ta réponse...en tout cas. En ce qui concerne ce que tu as dit, j'essaye de voir, je me pose des questions. Merciii!!
lilou1987

rêver d'être enceinte

Message par lilou1987 »

Bonjour,

J'ai 23 ans, jeune diplômée je viens juste de décrocher mon premier emploi en tant que cadre... un job qui me plait vraiment. Je suis en période d'essai. Je suis avec mon copain depuis 4 ans, j'ai avorté il y a deux ans.

J'ai rêvait cette nuit être enceinte de 4-5mois, je venais juste de m'en apercevoir mais il était trop tard pour avorter. Ce ventre commençait à  se voir, les filles le remarquait... j'angoissais de deux choses : 1/ de me faire accuser de l'avoir fait exprés par mon copain 2/ de me faire virer. Et en même temps je le sentais en moi mon enfant.

J'y ai pensé toute la journée je ne sais pas ce que veux dire ce rêve. Auriez-vous une idée?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

Rien à  voir avec la grossesse réelle...il s'agit de ta vie professionnelle :wink:

4/5 mois représente ce qui est en gestation (ce qui se prépare) :

:arrow: Quatre (4) : symbole de la terre
=> Les anciens pensaient que la terre était carrée (les quatre éléments; les quatre points cardinaux, les quatre saisons).
Quatre fois 4 signifie plénitude chez les indiens Pawnee. La répétittion du 4 vous apporte la sécurité matérielle.

:idea: Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. :!: Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.
:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:arrow: Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
:!: C'est la fin de la stagnation
lilou1987

Message par lilou1987 »

Merci beaucoup... je crois vraiment en la signification des rêves mais ne sait pas les interpréter...
Auriez-vous un livre à  me conseiller?
lilou1987

Message par lilou1987 »

Merci beaucoup... je crois vraiment en la signification des rêves mais ne sait pas les interpréter...
Auriez-vous un livre à  me conseiller?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

En fait il y a beaucoup d'ouvrages sur l'interprétation des rêves...Les miens ne sont que des décodeurs de symboles oniriques...Encore faut-il utiliser les bons symboles à  décrypter, et crois-moi ce n'est pas toujours évident ! :?

Tu peux aller à  la FNAC de ta ville et chercher au rayon psychologie.
Répondre