prisonnière de son rêve!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

larousse

prisonnière de son rêve!

Message par larousse »

rebonjours! :D

vous est-il déjà  arriver de ne pas réussir à  sortir de votre rêve?
parce que moi, ça m'arrive tout le temps! je suis imcapable de me sortir de ses rêves où, en général, je suis en vacances au soleil, tout est calme et serein et je me retrouve avec un homme magnifique entraint de l'embrasser et de faire l'amour! seulement je ne vois pas son visage! tout ce que je sais, c'est qu'il est beau et que je l'aime plus que tout!
seulement, je le trompe en général avec des hommes tous plus beaux les uns que les autres, et qui veulent et ne peuvent se passer de moi! bizarre car dans la vie je suis fidèle en amour!
seulement quand je suis dans ce genre de rêves (qui se passent en général en fin de nuit, pas longtemps avant le réveil théorique), je n'arrive pas (ou très difficilement) à  en sortir. Du coup, je loupe la sonnerie du réveil et ne me réveille pas avant des heures! c'est assez problématique qd mm! je suis réellement prise au piège de mon rêve, je sais que je dois me réveiller mais n'y arrive pas! je me rappelle parfaitement me dire, il est tant que tu te réveilles mais en suis incapable!
je ne comprend pas!

merci à  tous pour les explications que vous pourrez me fournir! Où si au moins qq'un pouvait me dire que ça lui arrive aussi, je me sentirai moins ridicule qd je dis que je n'ai pas pu me réveiller à  cause ça!
marlene

Message par marlene »

Larousse je crois que votre rêve est un rêve compensatoire ,vous êtes en manque affectif et vous compenser par le rêve votre besoin d'être désirer et aimer et qu'on vous donne de l'attention,vous aimeriez sentir que vous êtes précieuse aux yeux des personnes qui vous entoure, et si vous avez de la difficulté à  vous réveiller c'est que vous voulez prolonger cette état de bonheur et de complitudes qui vous manque tant alors vous n'avez pas tres hâte de vous réveiller et de revenir à  la réalité de ce vide affectif qui est en vous , il n'y as rien de grave à  faire des rêve compensatoire car parfois le rêve s'en sert vous aider à  rétablir un équilibre intérieure mais aussi il faudrais prendre conscience que si vous avez ce besoin c'est qu'il y as un problème avec des relation dans votre vie qui ne vous comble pas vous avez peut être un décision à  prendre ??Bonne chance Larousse bye qu'en pensez-vous??
larousse

Message par larousse »

merci marlène

il est vrai que j'ai une grosse décision à  prendre concernant mon avenir! je viens d'obtenir un bts ds le domaine de l'agroalimentaire et je dois donc quitter le domaine familliale! seulement mon père fut malade pendant un gd nombre d'année où j'ai du m'occuper d'une bonne des taches ménagères et le travail qui , ma foi, fut important ne fut reconnu! j'ai alors été traitée comme une moins que rien! et il est vrai que maintenant que mon père va un peu mieu, j'aimerai pouvoir en profiter, seulement, il est trop, je suis trop vieille pour rattraper 8 ans de manque d'affection paternelle et je dois partir loin de ma famille pour trouver un emplois ce qu'il n'y a pas ds ma région!

en tout cas je te remercie de m'avoir répondu et d'avoir si bien vu le problème!
il va donc me falloir un max de calins pour pouvoir me réveiller à  l'heure!

merci beaucoup! :D
lhionna

Message par lhionna »

Bonjour

Oui les rêves dont on n'arrive pas a sortir ca m'arrive de temps en temps mais en général, c'est un cauchemard, je suis terrifiée, soit il y a des fantômes chez moi ou alors c'est le rêve ou je suis poursuivi par un homme et je cours aussi vite que je peux etant persuadée que si je m'arrête il va me tuer et dans mon rêve j'ai conscience que ce n'est qu'un rêve et je crie reveille toi, j'implore mon mari de me reveillé mais la plupart du temps en verité, je ne crie que dans mon rêve mais il est arrivé 2 ou 3 fois où j'ai vraiment crié de me reveiller et mon mari m'a reveillé. Que signifient ces rêves ou l'on est parfaitement conscient que l'on rêve mais on arrive pas en sortir malgrè que ce soit ce que l'on désire le plus au monde à  ce moment là  ?
larousse

Message par larousse »

bonjour lhionna

ce rêve de poursuite, il m'arrive aussi d'en faire un que je fais depuis des années d'ailleur! Dans ce rêve, je suis poursuivie par chucky (la poupée tueuse) et aussi, par tout un tas de fantôme à  la fin du rêve! seulement, celui-là , j'arrive à  m'en sortir puisque je ressors toujours en nage dans mon lit! je présume que les fantômes doivent être de vieux démons qui ressurgissent dans nos rêves et qui nous hantent toujours mm si on n'y pense pas de manière conciente, par contre pour vous l'homme et pour moi chucky, ses personnages qui veulent nous tuer, je ne vois pas ce que celà  pourrais signifier!

en tout cas merci à  vous, je me sens moins seule désormais!
Répondre