gourmette

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lolotte

gourmette

Message par lolotte »

j'ai été ssurprise par ce reve aussi je compte sur vous pour m'aider à  le comprendre

je porte une gourmette AU POIGNET DROIT dont deux maillons pendent

et mon rêve débute ainsi

je me reveille le lit sans dessus dessous
je me rends compte que je n'ai plus ma gourmette au poignet GAUCHE
je trouve la gourmette emmelée sur le lit avec les deux maillons séparés l'un de l'autre juste à  côté
et je suis incapable de remettre la gourmette me demandant comment je dois rattacher ces deux maillons
lolotte

Message par lolotte »

j'ai refais cette nuit le meme reve

je ne comprends pas, aidez moi s il vous plait

merci par avance
marlene

Message par marlene »

Je crois que vous êtes boulverser(sans dessus dessous) en ce qui concerne une relation affective ou amoureuse(lit= relation intime) et wu'un lien vient d.être couper avec cette personne vous vous demander comment vous allez arranger les chose avec lui, vous n'y arrivez pas les bijou représente dans le rêve l'estime que les autres ont pour nous , ou l'estime de soi bonne chanceLolotte bye est-ce que ceci vous rejoint??
lolotte

Message par lolotte »

oui je suis bien bouleversée et effectivement j'ai une décision à  prendre

je vous remercie énormement
marlene

Message par marlene »

De rien Lolotte si j'ai pu vous aider merci de votre petit mot bye et bonne chance dans votre décision bye
lolotte

Message par lolotte »

oui mais ma situation amoureuse est partagée entre deux hommes et là  le reve ne m'en dit pas plus sur la décision a prendre
marlene

Message par marlene »

tu peut demander avant de t'endormir un rêve à  ton subconscient pour une directive et soit attentive à  ce que tu vas rêve même si ton rêve ne senble pas avoir de rapport fait le quelque nuit de suite si le rêve ne vien pas le premier soir moi ça marche toujours
lolotte

Message par lolotte »

je vous remercie et j'ai tenté de suivre votre conseil mais en vain
je réessaierai mais je ne détiens pas la solution à  ce problème si épineux.

a plus l'inconscient et ses mysteres
lolotte

Message par lolotte »

je n'arrive pas a savoir
j'ai essayé de faire ce que vous conseillez en vain

pas de réponse pas un seul rêve
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Lolotte et tous

Après avoir lu ce que vous avez écrits avant, je me suis demandé si ce rêve, à  travers cette situation présente, ne veut pas t'éclairer plus sur ton caractère que par rapport à  cette hésitation.
Voila ce que je te propose, d'une manière autre, dont tu feras ce que tu voudras :)

Ce lit en desus /dessous, montre que ta vie intime, profonde est brouillon et ne reçois peut-être pas toutes les satisfactions attendues.
cette gourmette, même si elle existe vraiment, te sert dans ton rêve de symbole évoquant le bracelet, donc le cercle, qui peut représenter une forme de séduction, de pouvoir ,dont la forme géométrique est parfaite. Donc une forme de sécurité parfaite à  travers la séduction et le pouvoir.
Etant perdu dans le rêve avec ces 2 maillons, invite à  voir la perte de ce qui se rattache à  l'idée du cercle et aussi cette dualité intérieure (2) et opposition (2). Vouloir les rattacher, montre que tu as besoin de vivre dans une dualité intérieure. les deux personnes sont peut-être complémentaires et aucune à  elle seule ne remplie tout ce que tu demandes.
Ici le problème ne serait pas de faire un choix, mais de savoir si les deux à  la fois ne serait pas l'idéal ou de trouver un 2en 1!!

La dernière phrase du rêve ou tu dis :"je suis incapale de..."est un point important qui te montre tes difficultés à  retrouver une configuration à  la quelle tu tiens...c'est peut-être un rêve ou tu dois travailler tes capacités, tes désirs , tes besoins, dans l'uion.

c'est une idée :wink:
lolotte

Message par lolotte »

ouh là  ben pour le coup je suis perdue :(

je pense comprendre votre raisonnement mais j'ai un peu de mal à  accepter cette situation et qui plus est à  admettre donc cette dualité interieure.

help !!!
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Lolotte

pas de panique :lol:
cela peut faire resssortir une instabilité en soi concernant l'amour. Ce qui est vécu ici peut faire remarquer cette instabilité et te faire progresser dans ce sens....
c'est une petite épreuve pour mieux se connaitre :wink:
lolotte

Message par lolotte »

une instabilité amoureuse je suis bien d'accord mais ...

Progresser heu là  je ne pense pas du tout, ou bien je suis en totale discordance avec mon subconscient.

bien donc en résumé je ne me connais pas :shock: enfin se connait on vraiment un jour :twisted:
lolotte

Message par lolotte »

[quote="beliza"]
Etant perdu dans le rêve avec ces 2 maillons, invite à  voir la perte de ce qui se rattache à  l'idée du cercle et aussi cette dualité intérieure (2) et opposition (2). Vouloir les rattacher, montre que tu as besoin de vivre dans une dualité intérieure. les deux personnes sont peut-être complémentaires et aucune à  elle seule ne remplie tout ce que tu demandes.
Ici le problème ne serait pas de faire un choix, mais de savoir si les deux à  la fois ne serait pas l'idéal ou de trouver un 2en 1!!

[quote]

J ai beaucoup de mal à  analyser cette dualité et l'opposition ....
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

A travers l'amour on peut chercher l'alliance des contraires ou des opposés.
(d'ou les dualités intérieurs )
Mais on peut aussi aller chercher le même (c'est plus simple)

On va pas compliquer tout.....d'autres rêves t'en diront peut-être plus :wink:
Répondre