Salut, comme vous pouvez le constater je suis nouvelle ici !
Enfin bref, je suis ici pour essayer de comprendre deux rêves qui perso m'effraye beaucoup, il y en a seulement deux et deux qui m'intrigue, dont un cauchemar, vous devriez comprendre que le second il s'agit d'un doux rêve agréable. Je vais commencer par vous décrire mon premier rêve, mon cauchemar...
Le lieu se passe dans un immense local en plastique ou les enfants jouent avec des balles en plastique, il ya beaucoup trop de boules en plastiques ( style jeux pour enfants chez mc do ou chez quick ^^) il ya bien évidemment des cordages pour encadrer l'endroit et protéger la sortie des enfants, seulement mon rêve se déroule journée ou il n'y a personne sauf ma mère et moi, je ne sais pas pourquoi je me mets à plonger dans cet immense piscine de boule qui n'est enfait que remplie d'eau, les boules la cachent et m'empechent de voir ce qui s'y cache à l'intérieur ! Je plonge et me mets sur le dos à faire la planche ! Ma mère saute aussi avec moi ( ma mère est ronde ) elle fait éclabousée la piscine et je me vois renversée la tête dans l'eau face à face avec des yeux, je prends alos un peu de reculer et vois un requin le premier geste que je fais alors c'est me remettre doucement sur le dos et de dire à ma mère de monter sur mo et de ne pas s'inquièter ! Elle s'exécute mais ma mère ne m'écrase pas comme elle l'aurait surement fait dans la réalité je continue de floter sur l'eau toujours la tête à la surface ! Le requin m'attaque le dos et me ronge le dos peu à peu mon sang s'écoule et paff je me réveille !!
-----------------------------------------------------------------------
Mon second rêve est plutôt agréable en effet je ne pourrais pas décrire exactement les personnages de mon rêve puisqu'il ne s'agit que des personnes de ma famille :
L'endroit n'est pas désert et est encadré d'ancien immeuble non dégradé un jolie coin, une fontaine est là devant nous, je suis assise sur un banc marron ancien qui est presque comme neuf en compagnie d'un homme agé de 22 ans qui n'est autre le emc avec qui j'aimerais sortir, il se trouve à ma gauche, puis à ma droite rpès de moi un de mes cousins suivis toujours à ma droite d'un autre de mes cousins et puis ma tante, dans le ciel bleu et sein des milliers de pigeons ^^ qui se ballade par deux, mes cousins font les idiots ( 1 agé de 13 ans et lautre de 15 ans toujours plus jeunes que moi mais plus grand de taille) ma tante ne réagit pas elle en fais rien tandis que moi et ce fameux homme noùmmait en réalité jean baptiste nous nous regardons puis je détourne mon regard vers le ciel et lance dans celui ci quatre ou cinq lettres qui se trouvait auparavent dans mes mains, un couple de pigeon qui voletait attrape les lettres et jette dans le smains de jean baptiste une lettre ouverte aparament ( ouverte d'une ouverture soignée et bien droite ) fin du rêve je me réveille avec une sensation agréable d'avoir révé de lui XD..
Requin ou Fontaine ?
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour Loradu
Pour le premier rêve, je verrai que tu n'arives pas bien à cerner les demandes de ton inconscient (piscine) emcombré par une règle de vie (jeux)trop axée sur des choses ludiques 'trop de balles pour voir).
cette situation est en rapport entre ta mère et toi ou ce qu'elle te transmet.
Finalement tu arrives à voir ce que ton inconscient te transmet.
Le requin te ramène à tes instincs très primitifs de survie dont la faim et gober n'importe quoi en est le symbole et aussi un esprit vorace (arriviste)pour arriver à ses fins ou ambitions.
Cet instinct, tu ne le vois pas venir (il attaque le dos = par derrière et aussi provoque des tensions)) et te fait perdre de l'énergie et de la vitalité.
il ya dans ton environnement une personne qui se comporte comme ça oubien cet instinct est en toi.
Tu dis que ta mère est ronde :n'aurais-tu la crainte, par rapport à elle, de devenir comme elle, ou d'avoir peur de trop manger ou d'avoir un appétit jamais assouvis ou d'être trop arriviste et cet instinct se retournerait contre toi en observant ta mère et te poserait du soucis???c'est à travers elle que cet instinct se réveillerait et du coup tu veux la protèger de cette nature ce qui en même temps te rassurerait.
Qu'en penses-tu??
Pour le premier rêve, je verrai que tu n'arives pas bien à cerner les demandes de ton inconscient (piscine) emcombré par une règle de vie (jeux)trop axée sur des choses ludiques 'trop de balles pour voir).
cette situation est en rapport entre ta mère et toi ou ce qu'elle te transmet.
Finalement tu arrives à voir ce que ton inconscient te transmet.
Le requin te ramène à tes instincs très primitifs de survie dont la faim et gober n'importe quoi en est le symbole et aussi un esprit vorace (arriviste)pour arriver à ses fins ou ambitions.
Cet instinct, tu ne le vois pas venir (il attaque le dos = par derrière et aussi provoque des tensions)) et te fait perdre de l'énergie et de la vitalité.
il ya dans ton environnement une personne qui se comporte comme ça oubien cet instinct est en toi.
Tu dis que ta mère est ronde :n'aurais-tu la crainte, par rapport à elle, de devenir comme elle, ou d'avoir peur de trop manger ou d'avoir un appétit jamais assouvis ou d'être trop arriviste et cet instinct se retournerait contre toi en observant ta mère et te poserait du soucis???c'est à travers elle que cet instinct se réveillerait et du coup tu veux la protèger de cette nature ce qui en même temps te rassurerait.
Qu'en penses-tu??
2nd rêve:
les immeubles anciens et non dégradés : je pense la elation à l'homme, une relation ancienne qui se maintient toujours.
Le banc à deux = une union. L'homme est à ta gauche, les sentiments sont encore dans l'imaginaire et la conception.
La fontaine :elle symbolise l'amour idéal 'ici je pense)
Les pigeons par deux = les messagers de l'union. l'un deux symbolise l'ouverture , le message d'amour (lettre) que tu veux qui arrive à ton copain.
Possible que tes souhaits arrivent à être connus de ce jeune jean-Baptiste
les immeubles anciens et non dégradés : je pense la elation à l'homme, une relation ancienne qui se maintient toujours.
Le banc à deux = une union. L'homme est à ta gauche, les sentiments sont encore dans l'imaginaire et la conception.
La fontaine :elle symbolise l'amour idéal 'ici je pense)
Les pigeons par deux = les messagers de l'union. l'un deux symbolise l'ouverture , le message d'amour (lettre) que tu veux qui arrive à ton copain.
Possible que tes souhaits arrivent à être connus de ce jeune jean-Baptiste
Merci beaucoup beliza pour cette possible interprétation ! Pour ce quie std e ma mère je pense que tu as trouvés l'interprétation la plus logique !Enfin moi je pense que c'est la plus rationelle. J'espère que tu a raison pour ce jeune jean baptiste XD.. J'ai parler de mon rêve à une amie et puis elle m'a dit que suivant combien de lettre j'avais dans les mains cela pouvaient bien influencer le raisonnement et symboliser que chacunes d'elles représenteraient dans mon inconscient une relation avec un homme qui s'est mal terminés et elle m'a demandés combien j'en tenait dans les mains avec mon vague souvenir je lui est répondu entre 5 et 6 oub ien 4 j'ai conté ensuite toutes mes relations et je suis aprvenus au même nombre alors hasard ou coincidence d'après toi ? et puis elle m'a dit aussi que si jean baptiste a la lettre ouverte c'est qu'il y a une possibilité d'ouverture entre lui et moi comme une chance de construire quelque chose, je t'avoue que cela ne m'a pas laisser indifférente comme l'aurait été chaque fille ^^. Merci de ton aide encore une fois, et si les autres vous avez des propositions d'interprétation, je serais heureuse de l'es recevoir !