viel homme , train, rupture ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

syl
Messages : 24
Inscription : 22 déc. 2005, 15:58
Localisation : drôme france

viel homme , train, rupture ?

Message par syl »

re bonsoir ,ma curiosité au vu des interprétations et analyses que vous avez fait de mes précédents rêves je me permets de vous ressoliciter dans l'analyse de ce rêve:

je suis accompagnée d'un vieil homme tout maigre en costume . NOus
rentrons dans un bar, il file aux toilettes surement,moi je prends un
journal et décide de ne rien commander. Ensuite nous nous retrouvons
dans un train cote à  cote devant nous deux gamines de mon village. le train arrive à  la gare( située à  10 minutes de route de mon domicile) Je dis alors à  l'homme que je le quitte, il me dit d'accord en
rajoutant qu'il ne me sollicitera plus.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Syl

là  c'est plus costaud :lol:

je pense que cet homme en costume qui est maigre, est représenttif de ton masculin (ce que tu vas ou es allé chercher chez l'homme). Ce masculin,qui socialement peut représenter la réussite (costume) n'est pas si généreux que cela ou pas si prospère que ça (maigre). le bar représente la communication entre toi et lui (en vrai ou ton masculin). Si il va aux toilettes, c'est qu'il doit avoir des choses à  évacuer de négatif en lui (ou en tout cas c'est ce que tu penses ou imagine ).
Le retrouver dans le train, c'est avoir à  parcourir une évolution ensemble. Celleci est de vous séparer car dans ce parcours tu te rendras compte que ce genre d'homme ne t'attirera plus (il ne te sollicitera plus).

et maintenant le verdict :lol:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

ps: tu remarqueras que cela fait 2 rêves ou tu te détaches d'une image sociale:
1)l'affiche
2)le costume
:?
syl
Messages : 24
Inscription : 22 déc. 2005, 15:58
Localisation : drôme france

Message par syl »

tout d'abord merci pour la rapidité de tes interprétation , je n'ose imaginer la fatigue que tu peux avoir après toutes ces analyses

alors concernant l'image sociale je crois ne pas y etre attaché, je suis du genre à  être en jeans et t-shirt quelque soit les circontances et les individus, sans être insensible aux charmes des gens bien sapés

le vercit : c'est un peu l'interprétation que j'en avais, pas aussi claire parce que trop impliquée, il s'agit de ma vie donc pas assez de distance
le viel homme existe c'est quelqu'un qui est plus agé que moi, qui en plus est dans la "société" mais avec qui rien ne sait fait

je te redonnerai du boulot si tu veux bien
amicalement
sylvie
syl
Messages : 24
Inscription : 22 déc. 2005, 15:58
Localisation : drôme france

beliza tu as vu juste

Message par syl »

en effet après re lecture , j'esaie de me séparer d'une image qui me colle à  la peau et qui ne me convient plus , et que je destabilise du coup mes rapports avec les autres, juste pour info

donc analyse extrèmement pertinente de beliza

merci à  toi
sylvie
Répondre