hopital et doigt coupé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lea

hopital et doigt coupé

Message par lea »

mon fils de 4 ans a reve qu'il était à  l'hopital et qu'on lui avait coupé un doigt que cela signifie t il si vous pouviez m'aider à  traduire ce reve s'il vous plait je m'inquiète pour lui :?:
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Re bonjour

ici l 'hopital est un lieu où il devrait trouver une guérison concernant son "moi", son intérieur.
mais il y a aussi cette symbolique qu'on est dépendant des autres pour cette guérison. Ce qui est plus embêtant ici, c'est qu'il a la vision, que dans cette dépendance des autres qui doivent le guérir (hopital) on lui enlève quelquechose. Dommage de ne pas savoir de quel doigt il sagit. Mais il y a une perte...(cela peut être en relation avec son Père: la coupure....ou la séparation/divorce). :)

Entre la prison et le doigt coupé, il ne comprend pas encore ce qui le sépare de son père (prison/culpabilité) même si c'est pour son bien (hopital)...
:?
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

* le premier :) voulait être :? parceque c'est pas drole :oops:
marlene

Message par marlene »

Les doigts dans une rêve represente parfois les membres d'une famille je crois que votre fils souffre de la séparation (coupure) d'avec son père, et qu'il as besoin d'une prise en charge(hopital) peut être qu'il le voit plus souvent ou téléphone plus souvent à  vous de voir, et pour ce qui est du rêve de prison il croit que son père n'as plus la liberte (prison) d'être avec lui et que le responsable de cette situation est votre ex(dans sa petite tête d'enfant il interprete ainsi) l'auto noir represente un corbillard donc la mort de son père qui représente le deuil qu'il essai de faire.

Jai été surprise quand j'ai compris que les doigt representais les membres de ma famille quand mon pere es dcd j'avais rêver que tout mes doigts etais emputer jusqu'a`la jointure et il y as 3 semaine j'ai rêver que tout mes doigt etais couper jusqu'a la main et javais 2 moignons à  la place de mes main et 2 semaine plus tard ma mère de 82 ans as eu un accident d'auto elle est toujour s au soin intensif et si elle s'en sort elle vas rester handicaper(moignon)
Répondre