j'ai fais un reve horrible... je pleure depuis suis levee

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zacou
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2007, 11:32

j'ai fais un reve horrible... je pleure depuis suis levee

Message par zacou »

J'ai revé que je me promenais dans ma ville, et que je me balladais pres du cimetiere qui est a 300m de chez moi..

Alors que je passe pres du cimetiere.. j'y rentre...

et je me dirige vers les 'boites" ou sont mises les cendres des personnes incinerees...

Et oui j'ai un ami qui s'est tué en moto en fevrier, qui y est...

Me voila tout pres ou j'vois sa maman.. je m'approche, je lui fait la bise, on parle un peu.. on pleure bcp...

Dans mon reves entre chaque "boite" il y a une tombe faite pour se coucher...

On s'y couche moi et la maman d'Oli...on pleure...

A un moment je lui dit " A, tu sais la copine d'Oli avt qu'il lui arrive cette accident, elle est morte elle aussi.. tu sais peut etre me dre ou elle est enterree ?

"" je ne pense pas qu'elle soit ici.. elle a ete tuee dans un bus"

Oui je sais.. la vie me fait mal, je lui explique "on a perdu Oli, jojo, je viens d'perdre ma meilleure amie, et un copain d'enfance dans des accidents de la route."

JE quitte alors A. et continue d'avancer dans le cimetiere, ou il y a un monde de fous.. et moi j'avance et je pleure parmis cette foule..

J'arrive dans la seconde partie du cimetiere j'arpente les allees pour trouver ma meilleure amie... je ne trouve pas, pourtant je vois dans mon reve la tombe de mon cousin (suicide ya 20ans), je vois la tombe preparee pour mon parra, son nom est dessus mais pas encore les dates, je vois d'autres encore , j'entend des enfants qui passent devant certaines et qui disent "oh regarde c teddy, oh tu vois ca tombe a changé"... j'entend tous des noms que je connais.. et j'avance ..dans mes pleures..

Je ne trouve toujours pas... alors je vais demander au fossoyeur.. excusez moi je cherche la tombe de F. (je lui ds nom de famille) ahh oui la bas madame ya le Gd pere F. non je ne cherche pas le gd pere.. Ah vous cherchez la petite fille, l'amie de ma fille Gaelle... c'est la au centre... la boucle est deja faite

Je remonte l'allee il fait nuit d'une fois... les tombe sont recouverte de couverture et de draps... je les souleves tous, et je ne la trouve pas... apres avoir regardé + de 50 tombes je me dis qu'il serait mieux de partir...

Je quitte donc le cimetiere...
nadege
Messages : 11
Inscription : 17 juil. 2007, 11:52
Localisation : Chinon

Message par nadege »

alors là  se reve et vraiment etrange je ne peux t'aider...dsl
zacou
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2007, 11:32

Message par zacou »

merci de l'avoir lu...

J'suis deboussolee.. j'pleure encore et toujours...

c'est compliqué...
nadege
Messages : 11
Inscription : 17 juil. 2007, 11:52
Localisation : Chinon

Message par nadege »

A mon avis dans ce reve tu as revu beaucoup de personnes disparus malheureusement ce qui provoque tous ce chamboulement dans ta tete... mais si c'est vle cas c'est peut etre simplement parce qu'il voulait te revoir ou passer un message mais lequel....
zacou
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2007, 11:32

Message par zacou »

De toutes ces personnes uniquement Oli nous a quitté, le 2fevrier..

Enterré le 8 date a laquelle j'a perdu les jumeaux que je portais...

J'ai perdu 3personnes en 1 jours...

Les autres dans ce reves sont en vie...

merci a toi
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Zacou

Dans la première partie de ton rêve tu fais encore le deuil de ton ami. avec un besoin de recueillement .De libèrer ton chagrin .
Parcontre, lorsque tu cherches ta meilleur amie, tu cherches une partie de toi même. Cette partie, pour toi est morte c'est à  dire qu'en toi il y a la fin d'un genre de vie (sans doute par rapport au décès de ton ami et à  la mort ). Mais tu ne trouves pas sa tombe car tu n'es pas morte en vrai et pas totalement dans ta personnalité.
Mourrir c'est mieux renaitre..En ce moment tu dois passer par une crise existencielle ou après un décès qui nous touche (surtout quand ce n'est pas dans la logique des choses), on est confronté à  des transformations.
Tu prends comme conscience que rien n'est éternel (tous ces gens morts, alors qu'ils ne le sont pas).

c'est une hypothèse..en tout cas je te souhaite d'atteindre la sérénité dans tes rêves :?
Répondre