Mariage non désiré

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

margoulettes

Mariage non désiré

Message par margoulettes »

Bonjour et merci d'avoir créé ce site que je viens de découvrir à  l'instant. Merci à  vous qui avez la gentillesse de nous révéler une part de notre inconscient!
Cette nuit, j'ai fait un rêve très étrange et son interprétation me tient à  coeur car avant de m'endormir, j'avais demandé à  mon ange gardien de m'éclairer sur une situation.
Voilà  une semaine que je corresponds virtuellement avec un homme et plus ça va, plus notre rencontre est imminente et ça me fait peur. Marre des déceptions sentimentales aussi j'avais demandé à  mon ange de m'aider à  y voir clair dans cette nouvelle relation.
Alors j'ai rêvé que je me mariais avec un ex que j'ai pas vu depuis 12 ans. J'avais ma robe blanche , je me coiffais ,très triste de me marier. Toute ma famille proche était là  et je me voyais mal annuler ce mariage.
Mon amie d'enfance est arrivée, j'ai éclaté en sanglots, elle m'a consolée et je me suis aperçue que j'avais oublié d'inviter des amis. Ma mère m'a dit que c'était pas grave, elle avait l'air pressée que je me marie. J'ai demandé à  mon amie de m'accompagner, elle est venue avec un bébé d'un an à  peine qui se balladait les fesses nues. La maman de mon amie lui a mis une couche.
Je me suis retrouvée face à  l'hôtel en me demandant encore si j'allais dire oui ou non. Ce n'était pas mon futur mari à  côté de moi mais mon amie d'enfance.
Dans le rêve, il y avait ma grand-mère décédée, que j'aimais beaucoup, ça m'a surpris car elle était habillée tout de blanc.
ma mère , elle , portait la même robe qu'au mariage d emon frère mais en marron foncé. J'ai trouvé bizarre qu'elle s'habille en foncé pour mon mariage. moi, ma robe était blanche, très blanche. Je me suis réveillée heureuse que ce ne soit qu'un rêve
Voilà , c'est un peu long ,mille excuses!
En me réveillant, je me suis dit "cette fois, ça va marcher avec cette nouvelle relation" puisque ça parle de mariage et puis d'un autre côté ça parle d'un mariage non désiré et non abouti .
Merci de me donner votre avis
Bien cordialement et bonne journée!
marlene

Message par marlene »

lE MARIAGE REPRESENTE DANS UN RàŠVE UN DÉSIR D,ASSOCIATION AVEC QUELQU'UN QUI est sur la même longueur d'onde que nous votre rêve fait un association d'idée avec un ex de 12 ans ( le chiffre 12 représente l'illusion et quelqu'un qui ne tient pas ses promesse)avec qui il y as eu rupture et déception, et votre sentiment dans le rêve est négatif , pas de joie,? vous vous sentez en obligation de plus en plus de le rencontrer(mal d'annuler le mariage)car votre intuition ne semble pas vous le conseiller.Votre intuition vous dit que vous voulez forcer le chose (mère= besoin affectif=hate de se marier ) que ce projet n'est pas mature(bébé= projet)et qu'il pourrais vous amenez des déception ou problème, vous devez vous protèger (couche), que cet homme n'est pas ce qu'il vous parait(amie à  la place du marier) votre grand mère représente le réconfort et les conseilles que vous demander et que vous devez laisser mourrir ce projet(grnd mere morte)et que le message est clair( robe blanche)
La robe de votre mère(vêtement = sentiment)est marron foncé= conflit= angoisse) , je crois que votre mère est plus habiler pour un enterrement que pour un mariage, ce n'est pas un tres bon présage votre robe tres blanche montre votre pureté d'intention ,et votre idéal à  atteindre celui de rencontrer l'homme de votre vie , je crois qu'il est bien clai que votre ange vous déconseil cette relation oou vous connaitrer une déception, d'écouter votre coeur , que vous finirez bien par trouver l'homme de votre vie(robe blanche de votre grand-mère=- promesse de mariage)plus tard(grand-mêre= age= le temps) désolé margoulette mieux vaut le savoir maintenant pour ne pas avoir de la peine bye bonne chance
margoulettes

Message par margoulettes »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me décrire avec autant de précisions mon rêve. C'est étonnant de lire toutes ses révélations!
Je ne savais pas trop quoi penser de ce rêve. Je suis un peu déçue de savoir que cet homme n'est toujours pas le bon mais je préfère savoir que guérir, comme vous dites. Me voilà  prévenue!
Mille merci pour ce "travail de décortication", je trouve ça tellement extraordinaire!
Je vous embrasse et plein de bonnes choses pour vous
marlene

Message par marlene »

Merci de vos commentaire ca fait plaisr de savoir que notre travail est parfois apprécié , et qu'on se donne la peine de nous répondre.
Répondre