Bâteau/ Tempête puis perte de Dents, en une seule nuit...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sage

Bâteau/ Tempête puis perte de Dents, en une seule nuit...

Message par Sage »

Bonjour, je poste à  nouveau pour demander de l'aide quand à  l'interprétation des mes 2 rêves car malgré mes recherches j'ai toujours du mal à  les comprendre et ça me travaille encore beaucoup...Depuis je ne me rappelles d'aucun rêve...

Bonsoir,
J'ai fait cette nuit 2 rêves successifs qui me trottent dans la tête...j'ai l'impression que leur interprétations peut m'aider à  surmonter mes difficultés personnelles passagères et c'est pour cela que je recherche de l'aide pour les comprendre.
Le 1er : je suis en mer à  bord d'un bâteau, je suis dans la cabine et c'est un ami proche de mes parents (qui possède en effet un bâteau sur lequel j'allais souvent plus jeune) qui le manoeuvre. Tout d'un coup une tempête se lève, le vent souffle fort et le bâteau gite beaucoup. je ne vois rien car je suis dans la cabine. Cet ami me dit d'une voix affolée de rester dans la cabine. Puis je ne l'entends plus et je suis terrorisée. Là  je me suis réveillée dans le même état.
Le 2nd : je suis au travail avec une collègue mais le lieu n'a rien à  voir avec celui de mon travail mais c'est un endroit où j'aime être. J'ai une dent du bas à  droite qui bouge (je pense que c'est la canine). Je la touche avec mes doigts et la détache ; ça ne m'inquiète pas car je me dis qu'il va falloir que je me fasse poser un pivot. La seule chose qui me gêne c'est l'effet que ça peut avoir sur mon sourire et je me regarde dans un mirroir. Ensuite c'est la même chose avec la dent qui suit puis la suivante. Et quand je n'ai plus ma rangée de dents du bas droit je me réveille.
Ces 2 rêves sont vraiment troublants...Merci de m'aider à  les interpréter.
Bonne soirée.
Soleil_Noir

Message par Soleil_Noir »

Je ne veux pas t'inquiéter inutilement, mais on m'a toujours dit que perdre ses dents dans un rêve était très très mauvais signe, car apparemment, les dents symboliseraient la joie de vivre en gros, par rapport à  l'expression "mordre la vie à  pleines dents" par exemple. Pour le rêve du bateau, peut-être qu'un ami va te délaisser au moment où tu aurais besoin de lui, peut-être un sentiment d'abandon alors que tu a besoin d'être réconforté(e) ? En tout cas, il semble que tu sois dans une mauvaise période parce que ces deux rêves m'inspirent quelque chose de négatif c'est sûr, mais quoi ? J'crois qu'il n'y a que toi qui peux le savoir.

Bref, c'est qu'mon avis, j'y connais pas grand-chose...
Répondre