Avant-hier soir, j'ai rêvé que je commençais à devenir "folle", dans le sens où j'avais des hallucinations et des absences/trous de mémoire de plusieurs heures. L'ambiance du rêve était généralement inquiétante, tout se déroulait en pleine nuit et chez moi il me semble. Je ne me souviens plus beaucoup de l'histoire, mais il y avait une dizaine de chiens noirs d'âges différents et je ne sais plus s'ils étaient dociles ou pas (ça c'est sûrement dû au fait que j'ai gardé une chienne noire durant 5 jours et que ce fût difficile de m'en séparer puisque je m'y étais beaucoup attachée). Je me souviens d'une scène en particulier : j'étais avec une fille que je connais et on a vu un renard passer dans mon jardin. D'un coup, j'ai vu le renard se tenir sur ses deux pattes arrière, le "visage" extrêmement agressif, et tenir un poignard dans sa patte, s'apprêtant à tuer cette fille qui n'avait pas l'air d'être effrayée. Alors que j'me mettais à crier pour lui dire de faire attention, cette fille m'a regardée toute étonnée et m'a dit un truc du genre "Hé Cécile, ça va ? Qu'est-ce qui t'prend d'hurler comme ça, ça va pas ?", puis j'ai regardé le renard partir en trottinant. J'avais chaud, je tremblais, et j'étais surtout paniquée en comprenant que j'venais d'avoir une hallucination, et plus tard dans mon rêve, je me rendais compte progressivement que je ne me souvenais plus de ce que j'avais fait la veille, ou pendant plusieurs heures. C'était assez effrayant en tout cas de m'aperçevoir que j'perdais la raison petit à petit.
Bref, désolée c'est un peu confus. C'est dommage que je ne me souvienne pas de plus de détails, mais j'aurais aimé savoir ce que le fait de dérailler comme ça dans un rêve pouvait signifier selon vous ? Merci d'avance.
La folie dans le rêve ?
Modérateur : ROSA ALBA
-
bonjour
et bien cela veux dire que tu vas devenir folle prquoi chercher midi à 14 h ??
non allez je plaisante ne te tourmente pas je n'ai aucune connaissance en matière d 'interprétation des rêves mais il me semble q'ils retraduisent autant nos angoisses que nos désirs
enfin en lisant le tien je me suis plutot dit que tu avais eu une réaction tr saine face à ce à quoi tu avais assisté , et que cette petite fille essayait de te tromper
soit tu as autour de toi qqu'un qui te ment te trompe
soit tu as des sensibilités et des visions différentes et un entourage qui essaie de te détourner de cela et de te faire pâsser pr qqu'un qui ressent mal les choses voire pire !
auquel cas je ne te le souhaite pas
soit tt simplement je ne sais pas tu doutes bp en ce moment d'une décision à prendre ou tu t'interroges bp sur toi mm , ton angoisse est tr forte et porte sur la raison mais ce n'est sans doute pas cela la cause réelle
voilà bon courage ne te focalises pas sur mon interprétation - car je suis la 1ère à te répondre et tu es le 1er rêve que j'ai lu et il y aura ss doute plein de gens plus compétents que moi ici en la matière !
et bien cela veux dire que tu vas devenir folle prquoi chercher midi à 14 h ??
non allez je plaisante ne te tourmente pas je n'ai aucune connaissance en matière d 'interprétation des rêves mais il me semble q'ils retraduisent autant nos angoisses que nos désirs
enfin en lisant le tien je me suis plutot dit que tu avais eu une réaction tr saine face à ce à quoi tu avais assisté , et que cette petite fille essayait de te tromper
soit tu as autour de toi qqu'un qui te ment te trompe
soit tu as des sensibilités et des visions différentes et un entourage qui essaie de te détourner de cela et de te faire pâsser pr qqu'un qui ressent mal les choses voire pire !
auquel cas je ne te le souhaite pas
soit tt simplement je ne sais pas tu doutes bp en ce moment d'une décision à prendre ou tu t'interroges bp sur toi mm , ton angoisse est tr forte et porte sur la raison mais ce n'est sans doute pas cela la cause réelle
voilà bon courage ne te focalises pas sur mon interprétation - car je suis la 1ère à te répondre et tu es le 1er rêve que j'ai lu et il y aura ss doute plein de gens plus compétents que moi ici en la matière !
-
Soleil noir voici quelque piste ,
Hallucination=sensation éprouvé sans fondement objectif autrement dit s'illusionné sur quelqu'un, être aveugle
trou de mémoire=refoulement
pleine nuit = pas conscient
chien noirs quelqu'un pour qui on as de l,affection et quirepresente une menace et que notre instinct(chien) nous averti par des angoisse sans nos rêves
renard = attitude d'une personne dans notre entourage qui profite de nous et qui est jalouse de ce que l'on as , ou de notre personnalité et potentiel ,, subtilement et avec ruse.
crier dans un rêve averti d'un danger.
Voila soleil noir je crois que ton subconscient t'averti que tu t'illusionne et que tu ne t'appercois pas , tu est aveugle Hallucination) sur la sincérité d'une amie. inconsciemment tu le ressent mais tu le refoule(trou noir) tu ne veut pas en prendre conscience(nuit), elle est une menace pour toi, (chien noir) et profite de l'affection que tu as pour elle.Cette personne est jalouse de ce que tu as et de ce que tu est, de ta personnalité et de ton potentiel(renard)elle n,est pas tres équilibré émotivement(sur 2 pattes) et capable de méchanceté(agressive) et crier en rêve c'est que ton subconscient t'averti de te méfier qu'elle représente un danger pour toi de ne pas lui faire confiance, elle essai de te faire douter de toi(ca vas pas???= tu te fait des idées) quand elle as peur que tu la devine. voila soit au aguet espérant que ceci te rejoint bye
Hallucination=sensation éprouvé sans fondement objectif autrement dit s'illusionné sur quelqu'un, être aveugle
trou de mémoire=refoulement
pleine nuit = pas conscient
chien noirs quelqu'un pour qui on as de l,affection et quirepresente une menace et que notre instinct(chien) nous averti par des angoisse sans nos rêves
renard = attitude d'une personne dans notre entourage qui profite de nous et qui est jalouse de ce que l'on as , ou de notre personnalité et potentiel ,, subtilement et avec ruse.
crier dans un rêve averti d'un danger.
Voila soleil noir je crois que ton subconscient t'averti que tu t'illusionne et que tu ne t'appercois pas , tu est aveugle Hallucination) sur la sincérité d'une amie. inconsciemment tu le ressent mais tu le refoule(trou noir) tu ne veut pas en prendre conscience(nuit), elle est une menace pour toi, (chien noir) et profite de l'affection que tu as pour elle.Cette personne est jalouse de ce que tu as et de ce que tu est, de ta personnalité et de ton potentiel(renard)elle n,est pas tres équilibré émotivement(sur 2 pattes) et capable de méchanceté(agressive) et crier en rêve c'est que ton subconscient t'averti de te méfier qu'elle représente un danger pour toi de ne pas lui faire confiance, elle essai de te faire douter de toi(ca vas pas???= tu te fait des idées) quand elle as peur que tu la devine. voila soit au aguet espérant que ceci te rejoint bye
-
Marlène > Merci beaucoup pour cette explication ! Je réfléchis, mais je ne vois pas de quel ami je devrais me méfier, et surtout, je ne vois pas quel ami pourrait me jalouser et à propos de quoi... Peut-être le découvrirai-je plus tard ? Par contre, le refoulement et la non-conscience correspond à mon état d'esprit. Je refuse d'accepter la mort de quelqu'un, je stagne dans une illusion. Est-ce que ça peut aussi être un sentiment d'incompréhension de la part de mon entourage/un sentiment d'être à côté d'la plaque qui ressort dans mon rêve ? Bref, encore merci, je vais essayer d'être attentive sans être parano vis-à -vis de mes potes.