retour en enfance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

margoule

retour en enfance

Message par margoule »

J'ai rêvé que je redevenais enfant, mais mes parents, qui sont instituteurs, étaient devenus vendeuse de crêpes et brocanteur...
J'étais debout sur la remorque de mon père qui se rendait à  une brocante pour rejoindre ma mère, et nous croisions la police, ce qui ne faisait pas peur à  mon père, qui allait se garer et commençait à  vendre des objets.
Je rejoignais ma mère pour l'aider à  faire ses crêpes.
mannayu

Message par mannayu »

Bonjour Margoule,

Peutêtre que vous avez le désir d'une restructuration familial, ou que étant plus jeune vous auriez souhaité vivre autrement, comment dir, le fait de retomber en enfance peut signifier que vous avez besoin, de recommencer quelque choses. puis vos parents font une autre profession, c'est peutêtre dû au fait que vous voulez voir vos parents, dans une autre situation ? ou bien que vous souhaitez faire quelque choses pour eux mais ne savais pas comment vous y prendre ? ou c'est puetêtre tout simplement, que vous désirez fonder un foyer puis vous vous remémorer d'une enfance que vous avais déjà  vécu ou jamais par ce rêve, peutêtre pour vous convaincre de quelque choses ? vous n'avez puetêtre pas eu un but précis dans votre vie ?

Comme je ne suis pas pro, j'essaye de donner des idée, c'est un peut vague, mais puetêtre qu'une meilleur interprétation que la mienne pourrais vous éclairée :)

A bientôt
Soleil_Noir

Message par Soleil_Noir »

Si l'ambiance du rêve était agréable, peut-être que t'as tout simplement besoin de fuir des responsabilités / la réalité / le monde des adultes en ce moment et que ton Inconscient se réfugie dans la petite enfance pour souffler un peu (même si tes parents font des métiers différents, c'est peut-être juste ton imagination qui s'lâche).
Répondre