Rêve qui me perturbe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tattoo
Messages : 2
Inscription : 09 août 2007, 18:49

Rêve qui me perturbe

Message par Tattoo »

Voili voilou, je suis nouvelle et en faisant des recherches sur internet pour trouver un site qui pourra répondre à  mes tracas je suis arrivée ici.

Donc voilà , j'ai fait un rêve dont, à  vrai dire, la discussion m'a enormement perturbée au réveil. DOnc si quelqu'un peut me dire ce que cela signifie, s'il vous plait, ca serait gentil.
Donc voici mon rêve:
Je suis dans un énorme bureau avec des anciens collègues. Je suis assise à  une table rectangulaire avec une amie (qui travaillait aussi là  bas) assise à  un angle, mon ancien amant (que je n'ai plus de nouvelles) assis à  côte d'elle de l'autre angle et moi à  côté de lui. L'amant aidait mon amie à  faire des devoirs de primaire en ce mettant en avant, en disant des bétises et tout le bureau rigolait. Mon état d'enervement était tel que je lui ai glissé à  l'oreille "d'aller voir ailleurs si j'y suis". Il s'est levé, tout triste, passa derrière mon dos, marcha le long de la table, à  ma gauche et s'arreta en bout de table car j'ai du dire quelque chose dont je m'en souviens plus et là  il me répond "de toute façon tu as tuer tous les mots". Ca m'a touché et je lui ait dit "je peux t'en donner si tu veux" et comme il ne m'a pas entendu, il s'approche de moi met sa joue contre la mienne et je lui remurmure ces même mots, et là  il me pose un baiser tout délicat sur la joue et part. Et tout le bureau est content de cette évolution dans notre relation.

Merci pour votre lecture.
sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

Message par sand1314 »

Bonjour,

Voilà  les idées qui me viennent. Je ne pense pas que ce rêve parle des gens qui s'y trouvent, mais de toi. Donc, ton amant et son attitude représenterait toi et ton attitude au moment ou tu étais avec lui. Avais-tu une attitude particulièrement enfantine avec lui?

"tu as tué tous les mots", à  un moment, je me suis dit que ça pouvait être aussi "tu as tué tous les maux", ce qui signifierait que tu as tourné la page...
Mais bon la réponse que tu donnes dans ton rêve et qui est acceptée colle mieux avec "mots".
Tu as donc eu des problèmes de communication? Lorsque tu réponds que tu peux donner d'autres mots, tu te réconcilies avec toi-même (petit bisou), tout le monde est content, tu es contente...

Mon hypothèse serait donc que tu as eu (et peut-être que tu as toujours) une communication insatisfaisante, que tu ne dis pas les bons mots, et qu'il faudrait que tu le fasse, ça peut s'appliquer au domaine professionnel, puisque le cadre est celui-ci dans ton rêve.
Tattoo
Messages : 2
Inscription : 09 août 2007, 18:49

Message par Tattoo »

La communication "infantile" c'est passé avec lui et c'est pour ca qu'il n'y a plus de contact et que j'essaye de m'expliquer mais bon, Mr ne veux rien entendre.
Merci bien Sand1314
Répondre