rever de rater un virage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jeanne.doe
Messages : 1
Inscription : 09 août 2007, 09:57

rever de rater un virage

Message par jeanne.doe »

Bonjour,

En ce moment je rêve beaucoup, me souviens de mes rêves et j'ai le sentiment que ces reves sont plein de symboles... pourriez vous m'aider?

La semaine dernière j'ai rêvé d'une araignée, petite et velue qui se baladait dans la chambre de mon ami, elle ne me faisait pas trop peur.

J'ai aussi rêvé que je commençais à  faire l'amour avec mon ex et qu'au debut de l'acte, j'arrêtais tout et je lui disais que ce n'étais pas possible parce que j'avais mon ami désormais.

Ce matin après que mon ami se soit levé pour partir au travail, je me suis rendormie et j'ai rêvé que j'avais un accident de voiture.
Je suivais une renault 21 blanche usée avec des gendrames ou policiers dedans, leur voiture chassait de l'arrière. J'etais sur la rocade près de chez moi, je les suivais et j'ai pris mon virage trop vite, j'ai senti la force centrifuge qui me poussait vers la rembarde de gauche et j'ai fini par glisser contre, j'ai fermé les yeux très fort pour finir ma course sur le flanc gauche de la voiture couchée sur la rembarde. Je ne pouvais plus bouger et je regardais mon télephone que je ne pouvais atteindre, je me preparais à  dire aux personnes qui allaient me secourir qu'il fallait aller chercher ma soeur et ma niece à  la gare et appeler le premier numero de mon repertoire telephonique: mon ami.
Là  mon ami m'a reveillé en m'embrassant car il allait partir au travail.

Petites precisions, je suis motarde et me suis deja fait peur dans des virages que j'ai pris un peu trop vite, ma soeur vient effectivement la semaine prochaine et je vais la chercher à  la gare et ma relation avec mon ami est recente. J'ai aussi un choix à  faire quant à  mon avenir professionnel.

Merci à  toutes et tous :)
sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

Message par sand1314 »

Bonjour,

La voiture symbolise la façon de conduire sa vie, quand elle fait des embardées, quandon a un accident, c'est qu'on conduit mal sa vie.

Ce qui est drôle dans ton rêve, c'est que tu as cet accident en suivant une voiture de gendarmes. En suivant "l'autorité" en quelque sorte, dont tu sais pertinemment que leur voiture est un peu hors d'usage.

Je dirais donc qu'il est possible que ce rêve tente de te dire de tenir compte de ce que tu veux vraiment et pas de ce qui semble être bien aux yeux des "bien-pensants".
Le fait que tu t'inquiètes pour ta soeur et ta nièce tend aussi à  souligner que tu t'inquiètes trop pour les autres et que tu ne penses peut-être pas suffisamment à  toi.
Répondre