Chercher sa place dans un train

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Amorgen
Messages : 1
Inscription : 10 août 2007, 09:11

Chercher sa place dans un train

Message par Amorgen »

Bonjour,

J'écris pour une amie qui souhaite connaître la signification de l'un de ses rêves.

Le contexte de sa vie est plutôt perturbé ces temps ci : famille, travail... elle est particulièrement en doute sur le plan sentimental.. Elle est en phase de séparation et connaît quelqu'un d'autre pour qui elle doute qu'il s'engage un jour...

Voici ce rêve :
Elle est dans un train, celui-ci n'est pas encore parti, elle cherche sa place et voit qu'elle n'est pas dans le premier wagon, la numéro 100 b n'apparaît pas. Elle entre alors dans le second wagon et là , elle trouve effetivement sa place... elle n'est pas sur le coté comme habituellement, mais au milieu de l'allée et ressemble à  un fauteuil roulant sans ses roues ou à  une chaise de metteur en scène...

Je pensais que peut-être le premier wagon pouvait représenter la vie avec son mari qu'elle a traversée sans ressenti particulier et le second wagon, la nouvelle vie qui lui est proposée. La place 100 b(que veut dire celà  ?) peut indiquer que peut-être cet homme a une place pour elle dans sa vie, mais peut-être qu'elle pense que cette place vient en sus et n'est pas forcément des plus confortables...

Qu'en pensez vous ?

Merci
sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

Message par sand1314 »

Bonjour,

J'aurais tendance à  dire que s'il s'agit d'un fauteuil de metteur en scène ou d'un fauteuil d'handicapé (sans roue, en plus) l'interprétation est tout autre...

Je ne sais pas si le train ne symboliserait pas plus la vie en société en général et donc le travail, plutôt que les relations amoureuses (mais bon, ça n'engage que moi).

Ce rêve ne signifie pas ce que son ami pense d'elle, mais ce qu'elle ressent au fond d'elle, ce qu'elle cherche en parcourant le train.

Quant à  la place 100, je doute qu'elle existe dans un train. Quelque soit le domaine (professionnel ou amoureux), que ce rêve soit un état de sa vie passée ou ce qu'elle envisage pour elle, elle ne cherche pas suffisamment pour se trouver une "vraie" place. Elle se réfère d'ailleurs à  la réservation qu'on lui donne, elle ne creuse pas plus, même si cette place ne correspond à  rien. (J'en viens à  avoir de gros doutes sur le fait qu'il pourrait s'agir d'un fauteuil de metteur en scène)

Voilà  les idées que me laissent ce rêve
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

bonjour Amorgen
:D
Cette femme que tu connais à  en effet un choix à  faire (elle se cherche)
sentimentalement.. pour faire sa route avec la bonne personne.

Le 1er wagon n'est en effet pas pour elle, .. elle n'a pas sa place auprès de lui (c'est en effet fort possible que cela représente sa vie avec son époux.. elle n'arrivait pas à  y trouver sa place)

le 2ème wagon est le bon (le B = bon choix), il va lui donner son 100% .. elle aura la place de choix au centre de sa vie...
ce n'est pas parce qu'il est le 2ème wagon, qu'il est un deuxième choix.. c'est simplement une personne qui arrive après le 1er...

je ne serais pas surprise que cette personne se soit toi.. que tu sois cet homme qui l'aime et qui désire lui donner la place central dans ton coeur et l'aimer à  100%.. elle saura s'appuyer sur toi (fauteuil roulant) et poursuivre sa route dans une nouvelle direction (train)..

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à  tout les deux A+ :wink:
sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

Message par sand1314 »

Bonjour vous deux...

Comme quoi les interprétations peuvent être extrèmement divergentes...
sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

Message par sand1314 »

C'est quand même bien dommage qu'il n'y ait pas de retour de l'intéressée...
Répondre