Gné?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dryliptic
Messages : 5
Inscription : 16 août 2007, 11:25

Gné?

Message par dryliptic »

Salut j'suis nouveau ici :)

Je vais vous raconter mon rêve qui n'a rien d'extraordinaire comparé à  d'autres rêves mais qui est quand même un peu....spécial.

Je ne sais pas comment a commencé ce rêve mais je me souviens être dans un train ou dans un grand véhicule. A ma gauche se trouve une grand-mère, à  ma droite un grand-père (hum) et à  la gauche de la grand-mère se trouve mon meilleur ami (celui-ci faisait parti du voyage même si je ne l'ai plus revu par la suite). Une fille passe et m'embrasse, j'essaye de trouver un moyen pour la faire assoir a mes côtés mais bon je suis plutôt encerclé. Dommage elle s'éloigne. Bref...le temps passe. Tout a coup j'ai l'impression de sentir une odeur bizarre, je me tourne du côté du papy et là  stupeur je vois trois pétoles d'excréments vers sa jambe...dégouté je réagis pas. Quelques instants après le vieux se lève et je vois vraiment des bouzes là  où il était assis. J'en reviens pas je suis dégouté.

Bref petit BLACKOUT.
Je me retrouve dans une ville en train de faire la visite de bâtiments (une sorte de mélange d'Amsterdam et d'Alsace...tout est étroit c'est presque etouffant) un chien nous suit avec une balle. Tout le monde est là , le vieux, la vieille, la fille et d'autres personnes. On regarde des tableaux, y'a des escaliers, ca monte et ca descend....On arrive dans un grand hall de musée et j'apprend que c'est notre dortoire. OK...cool. Je demande à  la femme qui nous fais la visite: où est passé le chien, elle m'avoue attristée qu'ils ont perdu le chien et le jouet (...). Bon je m'éloigne j'essaye de retrouver la fille et là  je vois le vieux posé sur un lit, je m'approche de lui alors que j'en ai aucune envie et à  ce moment je remarque que ce type tiens entre ses mains une sorte de plateau en plastique avec posé dessus 6 ou 7 excréments. Je commence a lui gueuler dessus des trucs du style : mais ça va pas ? qu'est-ce que vous foutez avec ça, c'est dégueulasse !!! et patati et patata. Il m'avoue qu'il fait la collection...(je précise c'est pas un vieux très sympa, il parait presque étrange et antipathique). Je lui dit que je vais porter plainte qu'on peut pas se trimballer avec de la merde en pretextant qu'on les collectione etc.

BLACKOUT. Je me retrouve en train de fondre, enfin je deviens des cendres. Je ne brûle pas mais je suis des cendres, un tout petit tas. J'entend une voix me dire : "...et tu redeviendras cendres..." C'est presque flippant, j'ai l'impression de lire (sans avoir quoi que ce soit pour lire, ni journaux ni rien du tout) un article qui dit: Combustion spontanée. Fini.

BLACKOUT. Je suis spectateur, 4 personnes sont devant moi. Deux hommes et deux femmes. Ils sont tous jumeaux. Des doubles (pas de miroir je précise), l'homme tient la femme par derrière. Le bras au niveau du coup, l'autre bras tient une arme il pointe l'arme sur la tempe. L'autre homme fait de même. Les deux sont pareils mais ne se tiennent pas au même endroit. Ils sont presque dos à  dos mais à  45° l'un de l'autre (euh vous saisissez?...enfin c'est pas grave ça n'a pas d'importance). Ils tirent.

Fin.

Vous en pensez quoi ? Tout ça s'est passé en une fois. Des idées ?
dryliptic
Messages : 5
Inscription : 16 août 2007, 11:25

Message par dryliptic »

personne peut m'aider ? pas même une petite idée ?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Dryliptic

Je vais faire court et essayer de te donner quelques éléments brefs (par faute de temps !!)

La première scène, à  mon avis , mets en place les éléments de base :c'est à  dire qu'à  travers le train il y a un changement de vie, ou un désir de changement de vie , en vue d'une évolution ou en vue d'un nouveau but ou perspective dans ta vie.
Entourés de la mamie à  gauche et papi à  droite, cela pourrait vouloir dire que tes principes masculins et féminins sont vieux, dépassés mais qu'ils sont encore encore en toi et t'empêche de d'être toi même. Tu ne sais pas où assoir la jeune fille qui t'embrasse (ton principe féminin à  toi, jeune et neuf).
Le vieux se libère de ses excréments peut accentuer le fait que de vieilles choses en toi héritées des anciens doivent partir, être évacuées et qui plus est sont désagréables (odeurs = comportements ancestrals as been !!)
Ton ami , peut représenter une partie de toi même qui est plus proche du féminin (la grand mère) que du masculin. Tu serais plus proche des femmes de ta famille que des hommes.

Second rêve:
la vsite des batiments peut représenter une echerche de son masculin, de l'homme qu'on cherche être....Maintenant si les batiments eprésentent plus des petites maisons, cela peut-être une recherche de son féminin, de la femme qu'on recherche....l'un comme l'autre, il y a etouffement, peut-être un modèl familial (homme ou femme) trop pesant.
Le musée peut symboliser les valeurs anciennes qu'il faut conserver. Comme un dortoir, ces valeurs sont liées à  l'intimité. Comme un hall, c'est un passage dans l'existence de courte durée.
le jeune fill est toujours là  : je pense que le principe féminin en toi attend son heure !!
Quand au chien :est-il en relation à  un souvenir d'enfance ? sinon il peut représenter l'instinct en soi, celui du joueur ou de l'enfant, puisqu'il y a un ballon. Le chien ayant perdu sa balle, peut aussi vouloir dire que tes instincts d'enfants ou de joueur sont partis.
Le vieux et sa jolies collections :il est encore là  et peut encore représenter de veilles choses dont il faut se débarasser, des évênements ou comportements qui s'aditionnent -(collection)
De ta part , il y a réaction, ce qui prouve un désir de sortir d'une situation.

3)
Les cendres c'est comme la mort, la fin de qulquechose avant la renaissance :"renaitre de ses cendres "
Je pense que cette troisième scène annonce une fin pour un renouveau?

4)
Donc là  il y aurait 2 couples identiques ? dont les hommes tuent les femmes ? urkkkk...je sais pas :?

Voila un genre de piste, ou hypothèse...t'y retrouves-tu??????
midem
Messages : 75
Inscription : 15 mai 2007, 01:30

Message par midem »

Salut , petites piste de reflexion sur tes fragments de reve; à  méditer...

"Il sourit, amusé par ses propos et dit: "Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux".

" Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs"

C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à  Nous qu'ils seront ramenés.

Et l'homme dit: "Une fois mort, me sortira-t-on vivant?"
L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien?

C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore."

Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit: "Qui va redonner la vie à  des ossements une fois réduits en poussière?"

"Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à  toute création.

Le Saint Coran.

Je tiens simplement a préciser pour eviter toute polemique que ce commentaire est personnel et n engage que moi mais j ai trouvé la "coincidence " frappante.
A bon entendeur... en esperant avoir pu t aider un peu .
dryliptic
Messages : 5
Inscription : 16 août 2007, 11:25

Message par dryliptic »

Merci Beliza pour cette réponse. ça me laisse perplexe. Ce que tu dis me touche car tu es dans le vrai. J'aimerai me détacher de mes parents, me libérer et vivre ma vie à  ma façon. J'ai toujours cette sensation que quoique je fasse je sens l'influence (indirecte) de mes parents. C'est à  méditer. Merci encore.

ps: si je fais d'autres rêves je ferai appel à  toi :D

Merci aussi Midem, mais je dois t'avouer que le Coran c'est pas ma tasse de thé. :( Et j'ai un peu de peine à  saisir exactement ce que tu entends par coincidence. Fais-tu allusion à  ce passage: "Qui va redonner la vie à  des ossements une fois réduits en poussière?" ? Je crois que je m'y perd. Si tu y tiens, pourrais-tu etre plus explicite ? Merci !
Répondre