rêve agonie coq

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

delph31
Messages : 2
Inscription : 16 août 2007, 22:35

rêve agonie coq

Message par delph31 »

Bonjour à  tous, je viens essayer d'interpréter le rêve étrange que j'ai fait la nuit dernière avec votre aide.

Il faisait nuit et je rentrais à  priori vers ce qui devait être mon immeuble, gris. Proche de l'entrée un très grand coq rouge et blanc surgit en se pavanant, sans agressivité aucune. Surprise de cette rencontre tardive, je balayais du regard les environs, et là , proche du volatile se trouvait ce que je pris d'abord pour une petite poule morte. Ma première idée était que ce coq l'avait tuée. Il s'agissait en fait d'un autre coq beaucoup plus petit en très mauvais état (un combat de coq avait du avoir lieu et ses organisateurs dérangés pour laisser le vainqueur sur place ???). En m'approchant, je me rendis compte que l'animal n'était pas mort mais qu'il agonisait. Je décidais de rentrer chez-moi, mais je ne pu oublier les "râles" de souffrance, et me décidais à  abréger ses souffrances. Après une courte interrogation sur le choix de l'outil à  utiliser (mini hachoir / éminceur ou coupe-coupe) je ressorti avec l'éminceur...
La suite je ne la connais pas car je me suis subitement réveillée à  4h du mat ! La seule chose c'est que je sais que j'ai eu du mal à  passer à  l'acte... et que je me suis éveillée avant.

Si vous avez des pistes, par avance merci.
Bonne soirée à  tous et faites de beaux rêves.
midem
Messages : 75
Inscription : 15 mai 2007, 01:30

Message par midem »

Salut Delph31,

Le coq quand au principe de l interpretation, figure un personnage haut perché, possedant un pouvoir qu il detient d un plus puissant que lui, car malgré sa stature et sa crete il est domestique et incapable de s envoler.
On rappel pour expliquer ces attributs du coq dans les reves sa mesaventure sur l arche de : le faisan avait demandé à  Noé de le chargé d une mission d eclaireur et suggéré que le coq se portat garant pour lui.
Le faisan n etait pas revenu pour rendre compte de ce dont il avait été chargé et devint un animal sauvage.
Le coq resté en otage, en etait devenu un animal domestique, c est a dire un esclave.
On dit aussi que le coq figure un robuste guerrier, mal elevé, beau parleur et bavard.

Fait de beaux reves a toi aussi ! :)
delph31
Messages : 2
Inscription : 16 août 2007, 22:35

Pour Midem

Message par delph31 »

Merci Midem pour ces quelques explications bibliques, mais je dois avouer que je n'ai toujours pas l'ombre d'une piste pour le moment. C'est bien la première fois que je rêve d'un coq, lol.
Par contre, si ce rêve se rapporte à  mon évolution professionnelle, je pense qu'il détient peut-être certaines clefs car en effet à  ce niveau-là  je m'interroge beaucoup en ce moment sur mon avenir, et envisage même de partir dans un autre pays dans lequel j'ai trouvé quelques opportunités sérieuses de travail.

Bonne soirée.
Répondre