Je viens tout juste de me réveiller du plus terrible cauchemar de toute ma vie. J'ai besoin de votre aide pour en connaître la signification même si ça m'inquiète.
"Je suis au travail, je parle avec un de mes patrons et nous rigolons soudain je me sens comme aspirée et je sens que quelqu'un ou quelque chose prends possession de mon corps. Ma voix change et je me met à blasfèmer et à injurier tous ceux qui sont présent. J'essaie de parler mais en vain puisque je sens de puissantes mains sur ma bouche et qui me tiennent par les poignets contre le mur. J'essaie d'appeller à l'aide mais ça ne fonctionne pas. Je réussie à puisser tout au fond de moi la force de crier à l'aide en disant le nom de mon patron. Puis plus un son ne sort de ma bouche. Par la pensée je me met à réclamer l'aide de mon ange ainsi que de celui de mon patron. "La chose" qui est en moi s'en apperçois et se met à me lancer contre le mur et aussi d'un bout à l'autre de la pièce. J'ai peur et je pleure beaucoup mais personne ne m'entends. Soudain mon patron me vois être lancée contre le mur, il tente de m'aider mais en vain. Puis "la chose" se met à me forcer à faire des trucs sexuels. Encore une fois je pleure et j'essaie de crier mais personne ne peut m'aider. (Je m'entends même essayer de crier hors de mon rêve)." Je me réveille finalement avec la forte impression d'avoir été violée. J'ai eue tellement peur à mon réveil que j'en ai pleurée pendant au moins 30 minutes.
Soit dit en passant je ne prends pas de drogues, je ne bois pas d'alcool. Rien de tout ça. La seule chose c'est que j'ai été diagnostiquée d'une dépression il y a de cela près de 2 mois. Peut-être que certains d'entre vous se diront que je suis dingue mais en tout cas j'ai vraiment eue peur. Je ne suis pas capable de me rendormir.
Je n'ai jamais eue aussi peur de ma vie
Modérateur : ROSA ALBA
Quelqu'un m'a dit que la "chose" qui prend possession de mon corp dans mon rêve est probablement le fait que dans mon inconscient je considèrerais ma dépression comme un démon intérieur et que c'est à celà que je demande de l'aide dans mon rêve. De l'aide pour sortir cette "chose" (la dépression) de moi. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible que ce soit celà que ça représente?
Bonjour Sophytel
A mon avis, il faudrait savoir d'où provient cette dépression. l'origine pouvant être ce que tu appelles la "chose" et la depression en être le résultat.
Dans ton rêve tu fais appel à ton patron :il y a là une demande d'aide à un homme qui peut représenter l'autorité comme le protecteur et qui aussi, à la base, peut représenter le père.
A la fin du rêve, tu t'es sentie violée :Ce sentiment, si il est sexuel dans le rêve, peut aussi représenter dans la vie d'éveil, l'impression de ne jamais pouvoir être soi même et de toujours se sentir obligé de faire ce que les autres vous demande...
La chose a prise sur ton corps, c'est à dire sur ton inconscient, sur ton instinct. A ce niveau, tu ne te laiserais pas suffisamment guider par les besoins de ton corps, sur lesquels un subconscient ou emprise éducative ou ?? l'empêcherait d'évoluer à sa guise (viole).
La depression doit être une résultante de tout ça, dont les raisons profondes ne doivent pas encore être évacuées puisque tu ne peux encore mettre de mots sur les causes ("la chose").
Il y a une lutte interne.
Je pense qu'il y a un travail de recherche à faire, soit avec un professionnel, soit aussi à travers d'autres rêves. Avant de t'endormir, tu peux poser des questions, de préférence toujours la même, jusqu'à ce qu'arrive des réponses ou d'autres éléments pour faire remonter tout cela...
C'est une hypothèse ou une piste...
A mon avis, il faudrait savoir d'où provient cette dépression. l'origine pouvant être ce que tu appelles la "chose" et la depression en être le résultat.
Dans ton rêve tu fais appel à ton patron :il y a là une demande d'aide à un homme qui peut représenter l'autorité comme le protecteur et qui aussi, à la base, peut représenter le père.
A la fin du rêve, tu t'es sentie violée :Ce sentiment, si il est sexuel dans le rêve, peut aussi représenter dans la vie d'éveil, l'impression de ne jamais pouvoir être soi même et de toujours se sentir obligé de faire ce que les autres vous demande...
La chose a prise sur ton corps, c'est à dire sur ton inconscient, sur ton instinct. A ce niveau, tu ne te laiserais pas suffisamment guider par les besoins de ton corps, sur lesquels un subconscient ou emprise éducative ou ?? l'empêcherait d'évoluer à sa guise (viole).
La depression doit être une résultante de tout ça, dont les raisons profondes ne doivent pas encore être évacuées puisque tu ne peux encore mettre de mots sur les causes ("la chose").
Il y a une lutte interne.
Je pense qu'il y a un travail de recherche à faire, soit avec un professionnel, soit aussi à travers d'autres rêves. Avant de t'endormir, tu peux poser des questions, de préférence toujours la même, jusqu'à ce qu'arrive des réponses ou d'autres éléments pour faire remonter tout cela...
C'est une hypothèse ou une piste...